1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

Question boss gt pro

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinou frileux
hello

je viens de voir ton sujet, et moi, je possede justement un GT PRO

Je l'utilise tous les jours, les effets sont VRAIMENT de bonne qualite!!!!

les gars, faut arreter un peu là.... arretez de vous prendre pour des professionnels, ou pire encore, des "pseudo-puristes" qui recherchent LE son ultime....( c'est le meme genre d'inbecilite que de dire que les seules VRAIES gibson sont celles fabriquées il y a 30 ans.... etc etc.... comme on peut le lire trop regulierement sur le forum...

Le boss GT PRO est tres loin d'etre une daube... et BEAUCOUP de musicos le possedent dans leur config... preuve que ca doit pas etre aussi pourri que ca....

Moi je suis dans le sud 77 sebgra, si tu passes dans le coin, je t'invite a venir le tester si tu veux te faire une idée du matos

Alors c'est aproximativement le meme son que les pedales, j'en ai possédé un bon stock et je sais donc MOI de quoi je parle.

Les reglages proposés sont pointus, precis, et tu peux TOUT faire avec ce truc, pourvu de savoir s'en servir un minimum

Je l'ai achete, je ne le REGRETTE PAS DU TOUT, et je le garde jalousement dans mon set

Voila, en esperant t'avoir aidé.... et regarde les avis sur audiofanzine (mouais..... :lol ou sur harmony central, tu pourras t'en faire une idee.

En esperant t'avoir aidé un peu
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
dhaiphi
lapinou frileux a écrit :

Alors c'est approximativement le même son que les pédales, j'en ai possédé un bon stock et je sais donc MOI de quoi je parle.


C'est justement ce mot qui suscite autant de débats.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lapinou frileux
oui, c'est sur, j'ai bien compris

Maintenant, ce GT pro a l'avantage d'avoir l'equivalent de 50 pedales BOSS dans 1 meme et unique appareil , et CA c'est bien cool
La qualité des effets est vraiment bonne, no soucis

Apres , trouvez moi un gars sur ce forum, qui saura faire la difference entre le format pedale, et le format rack....

serieux, faut arreter le delire... donc, oui, j'ai mis "approximativement"le meme son, car si j'avais dit que c'etait le "meme" son, quelqu'un aurait trouvé un tit quelquechose a redire..., mais ... comme quoi....

Ralala ce forum est decidemment plein de surprises....

pour moi, ca depends ce que tu recherches... soit tu aimes le format pedale, que tu as de la place pour en ranger quelques-unes et que tu achete uniquement les effets dont tu as besoin, ou si tu prefere le format rack, plus compact, mais avec certains effets que tu n'utiliseras suremant jamais...

Mais niveau son, et qualité, c'est du boss, c'est synthetique, certes (c'est du boss quoi...) mais c'est de bonne qualité
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
8oris
  • #18
  • Publié par
    8oris
    le 15 Aug 10, 01:24
lapinou frileux a écrit :


les gars, faut arreter un peu là.... arretez de vous prendre pour des professionnels, ou pire encore, des "pseudo-puristes" qui recherchent LE son ultime....( c'est le meme genre d'inbecilite que de dire que les seules VRAIES gibson sont celles fabriquées il y a 30 ans.... etc etc.... comme on peut le lire trop regulierement sur le forum...

C'est juste une question de goût...

Citation:
Le boss GT PRO est tres loin d'etre une daube... et BEAUCOUP de musicos le possedent dans leur config... preuve que ca doit pas etre aussi pourri que ca....

Le seul truc que ca prouve c'est que le produit se vend bien...
Citation:

Alors c'est aproximativement le meme son que les pedales, j'en ai possédé un bon stock et je sais donc MOI de quoi je parle.

Je gage que les gens qui ont un avis négatif sur le GT-10 ont aussi possédé quelques pédales et ils savent EUX de quoi ils parlent!
lapinou frileux
enfin, je te rapelle qu'il parle du GT pro et pas du GT-10 .... et ce n'est pas la meme chose hein.....

alors les utilisateurs du gt 10 sont mecontents etc.... soit, mais y a t il des utilisateurs de GT PRO ici?!?
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
dom63
  • #20
  • Publié par
    dom63
    le 15 Aug 10, 13:52
Hello,

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je te recommande de suivre le conseil de "ted GMG" : essayer pour te faire ton propre avis...

Pour rejoindre "lapinou": je possède également un gt-pro qui me sert pour certains enregistrements en direct dans un "multi-piste".
Je ne trouve pas non plus que ce soit une catastrophe, loin de là. Il ne faut pas se cantonner aux "presets" d'usine.

Bien sûr, je lui préfère un Prophesy de chez Rocktron, mais le budget est quelque peu différent...

Ne pas "perdre de vue" que la qualité du son est une notion hautement subjective.

Cordialement.
dexter236
J'en rajoute une couche en sachant que je n'ai que le GT10 mais j'ai déjà testé le Pro qui est plus ou moins pareil.

Alors ceux qui viennent dire "c'est de la merde" (page 1), c'est no coment...

Je trouve assez bof pour les simu et autres. Par contre, questions modulations et utilisation, rien à redire.

Pas du tout élitiste, je l'utilise dans une bonne tête Orange et j'ai pas un son pourri. je l'utilise simplement en façade pour les modulations et changements canal avec effets.

Les modulations sont bonnes et bien foutues. Moi j'ai pas des oreilles montées avec un oscilloscope comme certains, mais les différences sont subtiles avec les même effets séparés (j'avais les effets que j'utilise en séparés avant donc..).

Il y a bien mieux mais c'est robuste, simple et de bonne facture pour ce prix.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
stanmiata
Ce qui est sùr....c'est que les personnes qui aiment bien le GT pro.....aiment le son synthétique.

Au passage je ne suis pas un puriste et ni un pro.Mais quand je lis que le son est de bonne qualité,j'ai juste envis de me pendre
Ne serait-ce pas des mataleux qui se casche deriere le GT pro.là je comprendrais mieux les remarque
dexter236
stanmiata a écrit :
Ce qui est sùr....c'est que les personnes qui aiment bien le GT pro.....aiment le son synthétique.

Au passage je ne suis pas un puriste et ni un pro.Mais quand je lis que le son est de bonne qualité,j'ai juste envis de me pendre
Ne serait-ce pas des mataleux qui se casche deriere le GT pro.là je comprendrais mieux les remarque


EDIT

Les simus sont synthétiques, ça oui. Les modulations ça va très bien.

Pour le reste de ce tu viens de dire, je répondrai simplement par: "...mon dieu...".
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
stanmiata
C'est pas bien d'editer,j'ai lu ton ancien message

J'ai rien aimé dessus.
Et je fait pas mon malin,c'est pas genre,je donne juste mon avis,mais comme tu le possede forcement tu le prends un peu mal...je comprends,je ferais de même

Comme là dit je ne sais plus qui....qu'il le teste pour ce faire un avis.

En ce moment sur effet guitare et Boss...