Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question Bruit......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Corben
Gantok a écrit :
J'ai réussi à identifier la source de mon "bruit parasite/sifflement oscillant".
C'est ma pompe à chaleur qui provoque ça lorsqu'elle tourne et en ce moment elle tourne souvent.
C'est surement dû à un champ magnétique, où un retour dans mon réseau électrique???
Reste plus qu'à trouver une solution, s'il y en à une.


J'ai le même symptôme: pompe à chaleur qui me balance une fréquence.
Vu que je viens d'acheter la maison et qu'elle est trés récente , l'installateur va passer, je lui en ai déjà parlé.
je te tiendrai au jus.
Gantok
Merci, si t'as des infos où une solution je suis preneur.
Gantok
Pas de nouvelles de ton chauffagiste?
Corben
Il est passé avant hier mais on a géré d'autres problèmes de fonctionnement sur la pac rt je n'ai pas pu avoir d'infos, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il ne se sent pas vraiment concerné par le sujet......
Je crois que je vais devoir chercher de mon coté.....
Gantok
C'est vrai que ça dépasse un peu son domaine de compétence.
Peut-être qu'un technicien son & lumières aurait un avis la dessus?
Je continu à chercher aussi de mon coté.

Edit: Quand tu te branche en direct dans l'ampli, tu n'as pas de sifflement?
Gantok
En cherchant un peu, j'ai trouvé des phénomènes similaires.
Notamment, ce qui est mon cas, sur les PAC Daikin.

http://www.chaleurterre.com/fo(...)14276
http://www.homecinema-fr.com/f(...).html

Les seules solutions que j'ai pu trouver sont:
-Refaire une terre dédiée à la pompe à chaleur.
-Installer un transformateur d'isolement.

Bref, pas simple et assez couteux.
je vais déjà essayer de me procurer des anneaux de ferrite, si ça peut résoudre le problème à moindre frais.
Corben
Faire une terre dédiée pour la pac ce n'est pas trés onéreux, le transfo un peu plus c'est sûr.....
guitar2tiste
Salut,

pour moi, la terre serait la plus efficace, mais je mets un billet sur un onduleur d occase sur LBC dans votre cas
PS : onduleur leger = pas tres bon, il faut un bon gros transfo inside !

Guitar2tiste
Je déterre le sujet... Avez-vous trouve une solution au final?

J'ai le même problème malgré le test avec un Behringer HD400 et un Furman AC210A E rien n'a changé.

J'ai remarqué pour moi qu'un fil de cuivre de la prise murale de terre jusqu'à la prise de l'ampli sur la partie terre produit le bruit également (sans phase où neutre). C'est super étrange...

Je n'ai pas essayé d'onduleur ou de transfo d'isolation par contre. Est-ce que ça pourrait résoudre le problème même si j'ai le bruit avec le test du fil de cuivre?
oldamp
Ça ne sert à rien de poster la même chose sur différents sujets ! Parce que, si je lis bien l'autre sujet où tu as posté, ta "pompe à chaleur" fait des parasites dans ton ampli quand elle se met en route ! ! ! !

C'est exactement ça et ça me semble être le même problème qu'ici d'où ma curiosité a comprendre si ça a été résolu car tout le monde ne voit peut être pas l'autre poste? Désolé si ce n'est pas une bonne pratique...! Je m'en excuse.
Bonjour,

j'ai été confronté au même problème, que j'ai corrigé ce matin en blindant la guitare d'une couche de cuivre (ça vaut 40€ chez un technicien guitariste)

En effet les PAC génèrent une sorte de champ électromagnétique qui est capté par les micros et balancé dans les ampli. ça fait comme un mini larsen insupportable même en clean.
Faites un test avec une guitare électro acoustique ou en branchant une source audio autre (PC, MP3, ...) dans votre ampli si le problème ne se reproduit pas, ça vient des micros de la guitare.
dhaiphi
Merci pour ce retour bien intéressant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Rivera
Même problème chez moi.
En revanche, ça ne vient pas des micros puisque j'ai le problème guitare débranchée.
Le sifflement vient lorsque la PAC est en chauffage, ça s'arrête quand elle se désamorce jusqu'au prochain cycle.
NB: Viessman s'en tape et un transfo d'isolation coute une petite fortune!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...