Question de débutant

Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
salut

voila j'y connait pas grand chose en pédale...donc j'ai besoin de votre aide !

J'ai un ampli Roland Cube 30, et je cherche une pédale qui me permette de passer en clean et en disto !
ou alors de disto a un effet de l'ampli, comme le tremolo ou flanger...etc..

si c'est possible...pourriez vous m'indiquer une bonne pédale de ce type, avec bon rapport qualité/prix.

merki
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
pour passer de clair a disto si t'as une prise footswich ca devrais pas etre compliqué a trouvé
en revanche un pedalier pour controler les effets ca je pense pas
Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
merci akrobat, j'ai effectivement une prise footswitch sur mon cube 30. donc c'est cool.

Par contre est-ce qu'une pédale footswitch, peut aussi faire des effets ?

Parce que j'aimerais vraiment bien passer, d'un son clair a une disto et y rajouter des effets ?

Pourriez vous m'indiquer une marque ou un modele qui puisse répondre à mes attentes pas trop cher !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
non un footswitch pour ampli c'est juste une sorte de télécomande au pied pour pouvoir changer de canal.

Pour avoir des effets il faut que t'achete soit des pedales d'effet specifiques soit un multi-effet...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...