Moi, j'utilise la config :
Pod xt live qui rentre dans une table de mixage puis qui ressort sur enceintes de monitoring.
Avantages :
- Très bon son (car les enceintes reproduisent fidèlement les simus d'ampli du pod et on utilise donc ce dernier pour ce quoi il a été créé)
- On sort en stéréo (les délais, les chorus et autres effets prennent une toute autre dimension)
- On a un très bon son même à très faible volume
- On peut raccorder un lecteur de Cd à la table de mixage, ce qui permet de jouer sur des playbacks (CD guitar part par exemple) en mixant parfaitement le son de la guitare avec (les monitors servant de sortie pour la guitare et le CD).
- On peut rajouter des éléments complémentaires (comme une boite à rythmes par exemple) sur une autre entrée de la table de mixage et faire sortir le tout sur les monitors.
Coût, pour moi :
POD 500 € + monitors amplifiés 20 w 300 € + table mixage 60 €
Inconvénients
- On ne ressent pas la "sensation de puissance" que peut procurer un ampli à volume conséquent (mais comme on ne peut pas pousser un ampli en appart).
Pour faire de la musique en Appart, c'est, et de loin, la meilleure configuration que j'ai pu utiliser. Je ne suis pas prêt de revenir à la solution ampli.