pitschifter a écrit :
funky r a écrit :
Perso je pense ça pas terrible, une enceinte de monitoring est faite pour avoir une réponse en fréquence le + linéaire possible. Alors que l'ampli on lui demande de colorer le signal, de lui donner "une âme". Donc le jour ou tu vas acheter un ampli ou te produire sur scène tes réglages ne sonneront pas du tout pareil et tu risque d'être déçut.
tout depend de l'utilisation ou non du simu de hp.Finallement son role a lui sera de donner l'impression de...Alors que l'enceinte rendra cette impression tel quel.Je reprends mes exemples avec les simu qui sont trés bien rendues sur moniteurs.Je pense que si tu as le matos pour jour sur scene c'est une bonne config pour la maison.
Complètement d'accord avec pitschifter, à partir du moment où tu utilises un bon simulateur de HP, le fait qu'une enceinte de monitoring a une réponse en fréquences "plate" n'a plus aucune importance. Au contraire, si tu utilises un simulateur de HP, tu as tout intérêt à ce que tes enceintes soient le + neutres possible.
Perso ça fait 2 jours que je branche ma tête sur un Palmer PGA-04 > table de mix > enceintes KRK..... bordel, ça déchire