Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question Interface Audio PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao a écrit :
Marcus777 a écrit :
....
2) Existe-t-il un moyen, une fois que mon signal passe par mon interface audio, puis travaillé dans le logiciel Amplitube, de le faire ressortir sur un ampli ?? Car il y a bien des sorties (casque et line out) mais je suppose que ça ferait uniquement ressortir le signal qui entre dans l'interface, c'est à dire le son brut de ma guitare, et non pas le son retravaillé sur l'ordi dans Amplitube (ou autre).
Une carte son sert en entrée et en sortie. Si sur ta carte son tu arrives à écouter des sons produits par ton PC (Youtube, VLC, ....) je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses pas rediriger la sortie d'Amplitube (ou autre) vers la sortie casque ou 'line out' (voir la réponse de corto aussi et évidemment, utiliser un ampli générique pas un ampli guitare).



Je crois qu'on ne se comprend pas en fait.

En réalité y'a 2 trucs : oui bien sur à partir de la carte son du PC, y'a la sortie, et dessus je branches des baffles classiques. Comme n'importe qui le fait sur un ordinateur... Donc bien sur, jusque là, aucun souci. J'entends bien mon amplitube, vlc, et tutti quanti qui sort des baffles de mon ordi.

Mais ma question c'est pas ça. ma question est : peut-on, à partir d'une interface audio externe (même plus évoluée que la mienne qui est une M-audio Fastrack) ou un autre dispositif matériel ou logiciel, récupérer le son traité sur amplitube, et le rediriger vers ladite interface ????
El Phaco
Il faut que tu cherches comment router le signal post Amplitube vers le line out de ta carte son. Je ne connais pas ton interface ni ton OS (j'imagine que t'es sous Windows ?), mais tu dois bien avoir un logiciel pour faire ça quelque part. Par contre, niveau ligne c'est plus de courant que niveau instrument, donc pas idéal pour entrer dans un ampli (ça va saturer très vite, sauf si l'ampli dispose d'un line in).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
Il faut que tu cherches comment router le signal post Amplitube vers le line out de ta carte son. Je ne connais pas ton interface ni ton OS (j'imagine que t'es sous Windows ?), mais tu dois bien avoir un logiciel pour faire ça quelque part. Par contre, niveau ligne c'est plus de courant que niveau instrument, donc pas idéal pour entrer dans un ampli (ça va saturer très vite, sauf si l'ampli dispose d'un line in).


Oui je suis sous windows. Merci pour ton message.

En fait ce que j'aurais voulu savoir, mais visiblement personne n'a pu me répondre jusqu'à présent, c'est s'il existe tout simplement une interface audio branchée en usb sur le PC(plus haut de gamme que la mienne je suppose), qui soit capable non seulement d'envoyer le signal guitare vers l'ordi pour le traiter sous aplitube, mais également qui soit capable de récupérer le signal retraité, et le ressortir.

Après peut etre c'est moi qui imagine un truc qui techniquement n'est pas possible, ou n'existe pas. j'aurais voulu qu'un mec un peu calé sur le sujet, me dise si ça existe.
TheSoulsRemain
Marcus777 a écrit :
El Phaco a écrit :
Il faut que tu cherches comment router le signal post Amplitube vers le line out de ta carte son. Je ne connais pas ton interface ni ton OS (j'imagine que t'es sous Windows ?), mais tu dois bien avoir un logiciel pour faire ça quelque part. Par contre, niveau ligne c'est plus de courant que niveau instrument, donc pas idéal pour entrer dans un ampli (ça va saturer très vite, sauf si l'ampli dispose d'un line in).


Oui je suis sous windows. Merci pour ton message.

En fait ce que j'aurais voulu savoir, mais visiblement personne n'a pu me répondre jusqu'à présent, c'est s'il existe tout simplement une interface audio branchée en usb sur le PC(plus haut de gamme que la mienne je suppose), qui soit capable non seulement d'envoyer le signal guitare vers l'ordi pour le traiter sous aplitube, mais également qui soit capable de récupérer le signal retraité, et le ressortir.

Après peut etre c'est moi qui imagine un truc qui techniquement n'est pas possible, ou n'existe pas. j'aurais voulu qu'un mec un peu calé sur le sujet, me dise si ça existe.


tu t'exprimes mal....pas mal de mande t'as répondu.

Le problème c'est pas que personne n'a pu te répondre, le problème c'est qu'on comprends pas ce que tu veux faire, puisque tout le monde t'a répondu.
Biosmog
Marcus777, si j'ai bien compris ton problème:

Ce sont des choses très classiques et courantes. Mais comme tu es visiblement au tout début de ta compréhension technique, tu n'as pas remarqué qu'on t'a déjà amplement répondu.

En gros: évidemment que toute carte son digne de ce nom peut router une sortie dans un ampli ou n'importe quoi.

Mais si l'ampli est un ampli de guitare, par exemple, tu vas avoir de gros problèmes de niveau: il te faut ce qu'on appelle une boite de reamping (REAMP) qui va baisser le signal. Sans cette boite, tu peux y arriver, mais en baissant au mini-mini le volume de sortie de ta carte son et au mini-mini le volume d'entrée de ton ampli. Mais le meilleur résultat sera obtenu avec la boite dont on t'a parlé.

L'intérêt de faire ça n'est pas automatique: cela va de absolument aucun intérêt à très intéressant. Tout dépend de pourquoi et comment tu le fais. Mais ajouter un ampli à un son déjà transformé par un ampli (réel ou virtuel) a rarement beaucoup d'intérêt. Le réamping se fait à partir de prises de son de guitare "brute" directement pluggée dans la carte son (à travers une boite DI, qui est l'équivalent inversé de la boite de reamp).

Voilà en gros. Je n'ai pas pu tout dire, mais je crois que ça répond en partie à tes questions.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain a écrit :
Marcus777 a écrit :
El Phaco a écrit :
Il faut que tu cherches comment router le signal post Amplitube vers le line out de ta carte son. Je ne connais pas ton interface ni ton OS (j'imagine que t'es sous Windows ?), mais tu dois bien avoir un logiciel pour faire ça quelque part. Par contre, niveau ligne c'est plus de courant que niveau instrument, donc pas idéal pour entrer dans un ampli (ça va saturer très vite, sauf si l'ampli dispose d'un line in).


Oui je suis sous windows. Merci pour ton message.

En fait ce que j'aurais voulu savoir, mais visiblement personne n'a pu me répondre jusqu'à présent, c'est s'il existe tout simplement une interface audio branchée en usb sur le PC(plus haut de gamme que la mienne je suppose), qui soit capable non seulement d'envoyer le signal guitare vers l'ordi pour le traiter sous aplitube, mais également qui soit capable de récupérer le signal retraité, et le ressortir.

Après peut etre c'est moi qui imagine un truc qui techniquement n'est pas possible, ou n'existe pas. j'aurais voulu qu'un mec un peu calé sur le sujet, me dise si ça existe.


tu t'exprimes mal....pas mal de mande t'as répondu.

Le problème c'est pas que personne n'a pu te répondre, le problème c'est qu'on comprends pas ce que tu veux faire, puisque tout le monde t'a répondu.


je pense que mon dernier message est clair.
Biosmog a écrit :
Marcus777, si j'ai bien compris ton problème:

Ce sont des choses très classiques et courantes. Mais comme tu es visiblement au tout début de ta compréhension technique, tu n'as pas remarqué qu'on t'a déjà amplement répondu.

En gros: évidemment que toute carte son digne de ce nom peut router une sortie dans un ampli ou n'importe quoi.

Mais si l'ampli est un ampli de guitare, par exemple, tu vas avoir de gros problèmes de niveau: il te faut ce qu'on appelle une boite de reamping (REAMP) qui va baisser le signal. Sans cette boite, tu peux y arriver, mais en baissant au mini-mini le volume de sortie de ta carte son et au mini-mini le volume d'entrée de ton ampli. Mais le meilleur résultat sera obtenu avec la boite dont on t'a parlé.

L'intérêt de faire ça n'est pas automatique: cela va de absolument aucun intérêt à très intéressant. Tout dépend de pourquoi et comment tu le fais. Mais ajouter un ampli à un son déjà transformé par un ampli (réel ou virtuel) a rarement beaucoup d'intérêt. Le réamping se fait à partir de prises de son de guitare "brute" directement pluggée dans la carte son (à travers une boite DI, qui est l'équivalent inversé de la boite de reamp).

Voilà en gros. Je n'ai pas pu tout dire, mais je crois que ça répond en partie à tes questions.


Merci, j'ai bien compris ton message, mais juste une petite nuance :

J'entends bien que les cartes son peuvent router une sortie. Le problème c'est que je parle spécifiquement de mon interface audio externe en USB. Et là, je vois pas, je comprends pas, ou tout simplement je ne sais pas, comment cette interface pourrait récupérer le signal d'amplitube, alors que c'est cette interface dans laquelle je branche ma guitare et qui ENVOIE le signal sur le pc (en usb).

Donc si oui c'est possible, t'as l'astuce sur le comment ?
corto30
Non et on comprend pas parce que ce que tu demandes c'est la fonction de base d'une carte son externe. De plus tu reponds pas aux questions qu'on te pose...
Et non personne ne branche des baffles sur un pc, des enceintes amplifièes oui ! Mais pourquoi elles sont pas sur ta carte son ????
Tu as une daw ??
Tu as parametré ta carte son comme peripherique de sortie dans windows ??

Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
Non et on comprend pas parce que ce que tu demandes c'est la fonction de base d'une carte son externe. De plus tu reponds pas aux questions qu'on te pose...
Et non personne ne branche des baffles sur un pc, des enceintes amplifièes oui ! Mais pourquoi elles sont pas sur ta carte son ????
Tu as une daw ??
Tu as parametré ta carte son comme peripherique de sortie dans windows ??



Je vais réessayer le plus clair possible alors.

Voici mon matos :

Guitare, branchée sur une petite interface audio externe (M Audio FastTrack), elle même branchée en usb sur mon PC.

Là, le signal arrive donc sur amplitube par exemple. Et mon son traité par amplitube ressort sur la carte son INTERNE du PC, sur laquelle sont branchées des enceintes (maudio aussi dailleurs).

Voilà c'est tout

Ma question donc ce n'est pas : comment faire sortir le son traité par amplitube par ma carte son interne... puisque ça, il le fait déjà et ça ressort sur mes enceintes d'ordi. (sinon je m'entendrais pas jouer...)

Mais ma question est : mon interface audio EXTERNE (maudio fastrack en usb), qui reçoit mon signal de guitare brut, peut elle recupérer aussi le signal une fois traité par amplitube...

Si oui : comment ? Si non : y a -t-il une autre interface qui rend ceci techniquement possible ??

je suis navré mais je sais pas être plus clair là.

Je n'ai pas de "DAW" ou en tout cas, j'utilise Audacity, je ne sais pas si c'est classé comme un DAW
Biosmog
edit: j'ai vu ta réponse.

En fait, il faut d'abord utiliser ta carte son normalement, c'est-à-dire sortir le son par la carte son. Essaie déjà au casque. Ne te prends pas la tête avec la guitare ou je ne sais quoi, ça n'a aucun rapport: mets un morceau de musique et essaie de l'entendre quand tu mets un casque branché dans la carte. Cela se règle dans les paramètres windows: le petit haut-parleur -> sélectionne output M-audio ou un truc comme ça. Parce que jusqu'ici, tu n'utilisais pas vraiment ta carte son, en fait (c'est bizarre mais c'est ce que tu décris).

Ah et vu ton niveau de connaissance: ne mets pas le casque sur les oreilles quand tu fais tes expériences
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
edit: j'ai vu ta réponse.

En fait, il faut d'abord utiliser ta carte son normalement, c'est-à-dire sortir le son par la carte son. Essaie déjà au casque. Ne te prends pas la tête avec la guitare ou je ne sais quoi, ça n'a aucun rapport: mets un morceau de musique et essaie de l'entendre quand tu mets un casque branché dans la carte. Cela se règle dans les paramètre windows: le petit haut-parleur -> sélectionne output M-audio ou un truc comme ça.

Ah et vu tes niveaux de connaissance, ne met pas le casque sur les oreilles quand tu fais tes expériences


ok ok je vois ce que tu me racontes. Je ne suis pas chez moi à cet instant pour le faire. mais je teste un peu plus tard.

Merci à toi
Biosmog
Marcus777 a écrit :
Biosmog a écrit :
edit: j'ai vu ta réponse.

En fait, il faut d'abord utiliser ta carte son normalement, c'est-à-dire sortir le son par la carte son. Essaie déjà au casque. Ne te prends pas la tête avec la guitare ou je ne sais quoi, ça n'a aucun rapport: mets un morceau de musique et essaie de l'entendre quand tu mets un casque branché dans la carte. Cela se règle dans les paramètre windows: le petit haut-parleur -> sélectionne output M-audio ou un truc comme ça.

Ah et vu tes niveaux de connaissance, ne met pas le casque sur les oreilles quand tu fais tes expériences


ok ok je vois ce que tu me racontes. Je ne suis pas chez moi à cet instant pour le faire. mais je teste un peu plus tard.

Merci à toi


Oui, en tout cas pour te répondre, ces réglages se font sous Windows (hp -> gérer les appareils audio -> M-audio ou fast track ou je ne sais quel nom en rapport avec ta carte)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Marcus777 a écrit :
Biosmog a écrit :
edit: j'ai vu ta réponse.

En fait, il faut d'abord utiliser ta carte son normalement, c'est-à-dire sortir le son par la carte son. Essaie déjà au casque. Ne te prends pas la tête avec la guitare ou je ne sais quoi, ça n'a aucun rapport: mets un morceau de musique et essaie de l'entendre quand tu mets un casque branché dans la carte. Cela se règle dans les paramètre windows: le petit haut-parleur -> sélectionne output M-audio ou un truc comme ça.

Ah et vu tes niveaux de connaissance, ne met pas le casque sur les oreilles quand tu fais tes expériences


ok ok je vois ce que tu me racontes. Je ne suis pas chez moi à cet instant pour le faire. mais je teste un peu plus tard.

Merci à toi


Oui, en tout cas pour te répondre, ces réglages se font sous Windows (hp -> gérer les appareils audio -> M-audio ou fast track ou je ne sais quel nom en rapport avec ta carte)


Yes je vois le truc, je vais voir ça un peu plus tard. Merci
El Phaco
Ah ben oui, c'est plus clair ça. En bref, quand tu utilises une carte son externe, le mieux est de s'en servir pour tout, entrées ET sorties. Rien ne doit transiter par le chipset audio intégré à ta carte mère, sinon c'est le bazar !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog a écrit :
Marcus777 a écrit :
Biosmog a écrit :
edit: j'ai vu ta réponse.

En fait, il faut d'abord utiliser ta carte son normalement, c'est-à-dire sortir le son par la carte son. Essaie déjà au casque. Ne te prends pas la tête avec la guitare ou je ne sais quoi, ça n'a aucun rapport: mets un morceau de musique et essaie de l'entendre quand tu mets un casque branché dans la carte. Cela se règle dans les paramètre windows: le petit haut-parleur -> sélectionne output M-audio ou un truc comme ça.

Ah et vu tes niveaux de connaissance, ne met pas le casque sur les oreilles quand tu fais tes expériences


ok ok je vois ce que tu me racontes. Je ne suis pas chez moi à cet instant pour le faire. mais je teste un peu plus tard.

Merci à toi


Oui, en tout cas pour te répondre, ces réglages se font sous Windows (hp -> gérer les appareils audio -> M-audio ou fast track ou je ne sais quel nom en rapport avec ta carte)



Je vous fais la même réponse pour les deux.

En fait c'était tout simple et c'est en gros ce que disait Biosmog.

En réalité je ne suis même pas allé trafiquer dans les parametres windows. Je suis allé dans les paramêtres de Amplitube (que je découvre également depuis quelques jours), et suffit en fait en "'output" de selectionner ma FastTrack, et non pas mon "Realtek" (la carte audio du PC). Et là effectivement mes "line out" et "casques" de ma fasttrack me sortent le son travaillé via amplitube. Ce qui me permet en fait d'avoir une sortie vers ce que je veux par la suite.

Merci les gars. Tout est ok.
El Phaco a écrit :
Ah ben oui, c'est plus clair ça. En bref, quand tu utilises une carte son externe, le mieux est de s'en servir pour tout, entrées ET sorties. Rien ne doit transiter par le chipset audio intégré à ta carte mère, sinon c'est le bazar !


Je vous fais la même réponse pour les deux.

En fait c'était tout simple et c'est en gros ce que disait Biosmog.

En réalité je ne suis même pas allé trafiquer dans les parametres windows. Je suis allé dans les paramêtres de Amplitube (que je découvre également depuis quelques jours), et suffit en fait en "'output" de selectionner ma FastTrack, et non pas mon "Realtek" (la carte audio du PC). Et là effectivement mes "line out" et "casques" de ma fasttrack me sortent le son travaillé via amplitube. Ce qui me permet en fait d'avoir une sortie vers ce que je veux par la suite.

Merci les gars. Tout est ok.

En ce moment sur home-studio...