Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question Interface Audio PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco a écrit :
Ah ben oui, c'est plus clair ça. En bref, quand tu utilises une carte son externe, le mieux est de s'en servir pour tout, entrées ET sorties. Rien ne doit transiter par le chipset audio intégré à ta carte mère, sinon c'est le bazar !


Je vous fais la même réponse pour les deux.

En fait c'était tout simple et c'est en gros ce que disait Biosmog.

En réalité je ne suis même pas allé trafiquer dans les parametres windows. Je suis allé dans les paramêtres de Amplitube (que je découvre également depuis quelques jours), et suffit en fait en "'output" de selectionner ma FastTrack, et non pas mon "Realtek" (la carte audio du PC). Et là effectivement mes "line out" et "casques" de ma fasttrack me sortent le son travaillé via amplitube. Ce qui me permet en fait d'avoir une sortie vers ce que je veux par la suite.

Merci les gars. Tout est ok.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Lao
    le 28 Aug 22, 22:08

en gros, c'est que ce que tout le monde disait. Amplitube est capable de récupérer au niveau du système les différentes sorties possibles et c'est à l’utilisateur de programmer la bonne (dans audacity c'est pareil). Ton erreur était de penser qu'il fallait paramétrer ta carte son alors que c'est Amplitube qu'il faut paramétrer pour aiguiller le signal de sortie.
Biosmog
Le principal est que ça marche! Donc Marcus, tu sais maintenant que tu dois router toi-même vers ta carte son. Si tu utilises autre chose qu'Amplitude, tu devras aussi configurer cet autre chose. En attribuant ta M-audio comme carte son par défaut dans Windows, tu pourras ouvrir n'importe quel logiciel (audacy, un browser internet, VLC, etc..), celui-ci utilisera ta carte son et pas ta carte realtek interne. Si ta carte son n'est pas connectée, Windows reprendra la realtek. Tu branches ta carte, et le logiciel qui s'ouvre pointe à nouveau sur elle. Normalement ça fonctionne assez bien de cette manière dans Windows. C'est assez rare pour être souligné.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio...