Bien bien: une question, pour les pros du truc, qui dépasse mes compétences. Je sais à peu près ce que j'ai sur mon pedalboard, disons ce qui me plaît. En revanche j'ai toujours des doutes sur l'ordre des effets.
J'ai donc dans l'ordre actuel:
- l'accordeur polytune de TC elec
- un buffer JHS
- une sunface d'analogman
- une Klone par Denis (Unicorn)
- une TS moddée par Analogman
- la patriot de Buffalo Fx, type grosse Big muff donc
- l'Evolution de Buffalo Fx, type Pete Cornish G2
- une ABY de Morley
- et donc deux amplis: un Marshall 2061x et un Tone King Falcon.
J'ai mis le buffer il y a peu, mais à mon avis c'est une connerie, d'abord parce qu'il y doit y en avoir un dans l'Unicorn. Et puis en lisant deux trois trucs pour comprendre, j'ai vu sur Gilmourish que la fuzz derrière le buffer ça ne le faisait pas: effectivement j'avais l'impression d'être toujours en fin de pile, donc j'ai viré le buffer, et hop miracle, la fuzz revit...
Donc je pense le virer définitivement. Yes or No? Ou mettre la fuzz plus loin?
J'utilise la Klone et la TS plutôt en boosters, avec peu de gain, la TS me redonne des mids avec les deux Buffalo Fx, qui sont assez sombres, et la Klone, rajoute du "grain" ( le côté crade, mais pas harsh, je ne sais pas comment dire). J'ai lu, toujours sur Gilmourish que dans cette utilisation on pouvait coller la TS derrière, et s'en servir comme d'un Eq.
Bon je pourrai essayer, mais le nombre de combinaisons est juste énorme, même avec 5 pédales seulement...
si par hasard quelqu'un passe par là et s'y connaît un peu, je suis preneur de tous les conseils possibles...