Question pédale de volume ernie ball

Forum Ernie Ball
Forums
cdmat76
Bon,
j'ai farfouillé avec Rechercher, mais sans succés, si jamais la réponse est déjà sur le forum ben désolé . Le problème est le suivant :
Je viens d'acquérir d'occase une ernie ball volume mono, celle avec la sortie tuner. Il arrive un truc bizarre. Quand je mets la pédale en façade et que je branche un accordeur (un korg GA30 en l'occurence) dans la sortie tuner, tant que l'accordeur est éteint pas de problème. En revanche, quand j'allume la petite bebête grise, pof ça parasite le signal qui devient une espèce de son de disto étouffé, style passé dans un vieux gramophone, enfin bon ça part en cacahuète quoi.
Maintenant si je mets la même pédale dans la boucle d'effet de l'ampli, aucun problème, la sortie accordeur fonctionne sans problème accordeur allumé ou éteint c'est kif kif...
Je suis donc assez perplexe , est ce le fonctionnement normal? Est-ce du à cet accordeur particulier? Comment se fait-ce que dans la boucle, aucun souci alors que cela ne fonctionne pas en façade?? Quel est l'âge du capitaine?
Autant de questions angoissantes qui ne demandent que des réponses... (Cela ne vient pas des câbles, au passage)
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 05, 17:29
tu connais l'impédance de ta pedale ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
Bobba a écrit :
tu connais l'impédance de ta pedale ?


c'est la 6166, la mono avec sortie tuner, d'après le site ernie ball/music man, le potar est de 250 K.
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Sep 05, 09:07
si je ne dis pas de betise (il faudrait confirmer par basstyra) le 250k c'est pour un signal actif, donc typiquement la boucle d'effet (ou un synthé ou table de mixage). Les pedales volume pour instruments sont plutot à 500k.

Mais bon ca ne devrait pas etre si influent sur le signal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
Bobba a écrit :
si je ne dis pas de betise (il faudrait confirmer par basstyra) le 250k c'est pour un signal actif, donc typiquement la boucle d'effet (ou un synthé ou table de mixage). Les pedales volume pour instruments sont plutot à 500k.

Mais bon ca ne devrait pas etre si influent sur le signal.


au contraire sur le site ernie ball, ils disent que les pour les instruments actifs, c'est un potard de 25 Kohm, alors que c'est 250 Kohm pour les instruments passifs et 500 Kohm pour la stereo (la volume/pan).
surtout, ce que je ne comprend pas, c'est la différence de comportement entre en façade et dans la boucle. Une chtite explication physique avec un calcul d'impédance serait la bienvenue.
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Sep 05, 10:11
cdmat76 a écrit :
Bobba a écrit :
si je ne dis pas de betise (il faudrait confirmer par basstyra) le 250k c'est pour un signal actif, donc typiquement la boucle d'effet (ou un synthé ou table de mixage). Les pedales volume pour instruments sont plutot à 500k.

Mais bon ca ne devrait pas etre si influent sur le signal.


au contraire sur le site ernie ball, ils disent que les pour les instruments actifs, c'est un potard de 25 Kohm, alors que c'est 250 Kohm pour les instruments passifs et 500 Kohm pour la stereo (la volume/pan).
surtout, ce que je ne comprend pas, c'est la différence de comportement entre en façade et dans la boucle. Une chtite explication physique avec un calcul d'impédance serait la bienvenue.


Ah oui exact (comme quoi t'as bien fais de verifier) d'ailleur la mienne fait 250k aussi
Mais Je n'ai jamais eu de pb de fonctionnement avec... Désolé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
as tu une sortie +une entree sur ton accordeur? t's essaye de brancher un jack en sortie le cas echeant?

C'est quand meme etrange, parce que cette sortie est bien faite pour ca...
cdmat76
gabouel a écrit :
as tu une sortie +une entree sur ton accordeur? t's essaye de brancher un jack en sortie le cas echeant?

C'est quand meme etrange, parce que cette sortie est bien faite pour ca...


non, non, c'est un ga30 tout bête. un simple patch va de la sortie tuner au ga30 et basta. Pas de sortie, je ne risque pas de me planter.
cdmat76
ben alors, personne n'a une idée? Elle marche normalement cette pédale, ou elle a un problème?
cdmat76
mr swing a écrit :
C'est tout simplement l'accordeur qui ne permet pas cette utilisation.
Il faut soit mettre une A/B box pour le déconnecter de l'ampli quand il n'est pas nécessaire soit choisir un autre accordeur (une pédale TU 2 par exemple)


Damned, des confirmations? Pas envie de mettre 100 euros dans un accordeur, faut pas déconner...

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...