Question pour ZOOM G2.1u

Forum Zoom
Forums
Bonsoir à tous,javascript:emoticon('')

Merci tout d'abord pour ce forum, je viens d'acheter une Zoom G2.1u et je commence à regarder un peu ce que je vais pouvoir en tirer.

J'ai une Godin SDxt et un ampli Fender Princeton 650 dsp, j'ai testé quelques patchs mais je suis sûr que je dois configurer tout ça. En fait mon ampli a un pré ampli avec des effets, j'ai testé dans la boucle mais le son est nul, étouffé.

En lisant la notice , j'ai cru comprendre que le "Extra EQ/Cabinet & Mic " servait avant tout à l'enregistrement ou sortir sur sono.
Moi j' utilise le Zoom pour jouer en live, utiliser extra Eq*Cabinet et micro pour ma configuration a t il une incidence sur mes sons?
Dois je les retirer des patchs que je veux utiliser?javascript:emoticon('')
Enfin dernière question, j'ai une pédale de volume Fender (je préfère l'utiliser car elle a une "course" bcp plus longue), dois je la mettre entre ma guitare et le zoom ou entre le Zoom et l'ampli?

Merci à tousjavascript:emoticon('')

Michel
madchap
oui ca aura forcement une incidence sur ton son ...pour l'extra EQ, comme
sont nom l'indique c'est un possibilite d'egaliser/corriger ton son un peu plus
precisement ...donc ca peut toujours etre utile...pour les micro/cab
normalement tu n'en a pas besoin...les 2 sont dans la meme categorie mais
ils correspondent a 2 types "d'effets"..meme si on peut schematiser en disant
que ce ne sont que des filtres...de toute maniere ya pas de bonne et
mauvaise utilisation...la question est.. ca sonne ou non? ... on a parfois des
surprises!

pour ta pedale de volume a priori, tu la mets direct apres la guitare...mais
rien ne t'empeche de regarder si ca peut t'amener des "sons" differents en la
placant apres ou dans la boucle ou apres tel ou tel effets...experimente ya
pas de regles, il n'y a que des associations qui fonctionnent ou non!
JohnnyG
J'avais essayé egalement de mettre le zoom dans la boucle mais ce n'est pas sa meilleure place.
de plu tu es bridé par son niveau de sortie ce qui emepech d'avoir le niveau maximum (ptetre en coupant le drive et le compresseur tu a des chances...
Sinon il est clair que sa place est entre la guitare et l'ampli.

Pour ta pedale de volume soit tu la met comme l'a dit madchap soit tu peux la mettre dans la boucle d'effet ce qui en fera un"master volume au pied (mais ca depend aussi de son impedance) et comme ca tu fait ton son rythmique avec la pedale au 3/4 et pour le solo tu n'as qu'a appuyer a fond dessus

En ce moment sur effet guitare et Zoom...