Question proco rat

Forum ProCo
Forums
harlock73
je viens de potasser plusieurs test et j'ai lu qu'elle s'alimentais en 9VDC centre positif , hors moi j'ai une alim en centre négatif mais avec l'embout jack qui va bien , si elle etait en positif je l'aurais cramer non ? aprés j'ai une alim EHX en centre positif qui me sert pour ma big muff mais la je sais plus car elle marche nickel en centre negatif......help je veux pas l'abimer
Starfucker Inc.
si l'alim n'était pas bonne la pédale n'aurait pas fonctionné.

La rat doit etre protégée avec une diode de protection.

Par contre je crois que les EHX ne le sont pas
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
si ça fait plusieurs fois qu'elle fonctionne sans soucis, ouais aucune pbm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
oh oui ca fait un bon mois , merci de ton aide
Doc Plus
T'as rien cramé car ton adaptateur mini jack inverse aussi la polarité.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
Le mini jack fait parti de l alim , c est pas un adaptateur...c est une beringher psu sb.......
harlock73
désoler de revenir a la charge mais y'a un truc que je pige pas , sur les pédales il y a deux types de prises les mini jack et les types boss normalement on peut pas se tromper ? j'ai chercher mon type d'alim sur le net et je l'ai pas trouver meme sur le site constructeur (behringer) elle delivre 100mA et a une sortie jack 3.5mm , en faite j'ai acheter la rat avec elle d'occaze mais cette histoire de polarit' m'intrigue j'etait sur que quand c'etait un mini jack la polariter etait inverser mais sur la coque de celle ci c'est bien marquer centre negatif , je suis larguer car j'y tiens a ma rat
Gabouel
vu que t'as acheté tout ca d'occas en même temps, l'ancien proprio n'aurait pas bidouillé le connecteur de l'alim pour inversr la polarité ???

Ce qui expliquerait que :

1 / tout marche normalement
2/ ca soit du centre negatif marqué sur l'alim
harlock73
c'est du centre negatif sur l'alim oui
Doc Plus
+1 avec Gabouel
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
eh bien non elle a pas ete modifier
Doc Plus
Tu dis toi même qu'elle n'existe pas sur le site de Behringer ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
ah oui l'alim modifier ca c'est pas impossible .... la voici
Doc Plus
En théorie c'est sûr, et d'après ta photo c'est certain.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et ProCo...