Question rapide sur carte son

lifetales
Bonjour je vais faire court et précis.
Je cherche une carte son juste pour enregistrer chez moi et faire des maquettes correctes (avec un son propre et clair )
Je ne veux enregistrer qu'une piste a la fois mais mes morceaux finissent souvent par faire 25 pistes donc je dois passer par l'ordi.
Je vais enregistrer des voix, des guitares electriques, une boite a rythme et un clavier.

-Laquelle de ces 3 cartes me conseillez vous pour mon usage ??? (je ne tiens pas a gaspiller de l'argent pour rien si j'ai la meme qualité avec moins cher vu que je n'ai pas besoin de 1000 entrées sur la carte)

-Que faut il que j'utilise comme logiciel avec ? (sachant que je ne connais RIEN au logiciels de musique donc j'aimerais un truc simple.)

-Y'a t'il des prérequis nivo ordi ou puis je juste y dédier un des ordis que j'ai chez moi ? ? ?

Merci d'avance....

http://www.woodbrass.com/M-AUD(...)%2096

http://www.woodbrass.com/DIGID(...)M-BOX

http://www.woodbrass.com/M-AUD(...)+CORE
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
lifetales a écrit :
Je ne veux enregistrer qu'une piste a la fois mais mes morceaux finissent souvent par faire 25 pistes donc je dois passer par l'ordi.

Et bien prend un interface externe avec une voir 2 entrées ...

lifetales a écrit :
Laquelle de ces 3 cartes me conseillez vous pour mon usage ???

Aucune idée

lifetales a écrit :
Que faut il que j'utilise comme logiciel avec ? (sachant que je ne connais RIEN au logiciels de musique donc j'aimerais un truc simple.)

Si tu n'y connais rien j'ai envi de dire test reaper qui est "gratuit" (35€ pour avoir la version full, la version d'évaluation est bien complète ...)
Mais généralement les interfaces sont livrés avec un séquenceur "light" Cubase, Sonar, Protool ...

lifetales a écrit :
Y'a t'il des pré-requis nivo ordi ou puis je juste y dédier un des ordis que j'ai chez moi ? ? ?

Regarde sur le sites des constructeurs les "prérequis" du PC sont généralement marqués quelques part ... Ça tourne en générale sur du 1.5Ghz 1Go de RAM
Mortal Kastor
absolument toutes les cartes que tu cites sortent un son correct.

Vu tes exigences, ne prends pas une usine à gaz à 400 €.

T'as juste besoin d'une carte avec deux entrées ligne mono (ou une stereo), et une entrée micro xlr préamplifiée.

Vu que tu débutes, à ta place je me renseignerais sur la carte qui a le moins de retours négatifs en terme de compatibilité, stabilité, etc. Sans regarder la qualité, qui est largement suffisante pour ce que tu veux en faire sur l'ensemble de ces cartes.

Ton ordi, c'est un mac ? ça tourne sous vista ? xp ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lifetales
Merci a tous pour ces reponses.

Mon ordi est un pc qui tourne sur xp sp3

J'ai des ports firewire

Pour l'utilisation vous me conseillez usb ou firewire ?
Biréli lagrène
Le mieux : Firewire.

Pour ton utilisation (une seule piste), l'usb fera l'affaire.
lifetales
merci a tous pour votre aide, je crois que je vais suivre le conseil de barélie et me prendre un OMEGA, parceque mon portable n'a pas de port firewire du coup je serais obligé de le mettre sur un fixe....

merci encore pour vos avis éclairés...

si quelqu'un par contre connait une raison de ne pas prendre cette machine dites le moi svp parceque je vais surement le commander après demain...

Merci Merci

http://www.thomann.de/fr/lexic(...)o.htm
dhaiphi
lifetales a écrit :

si quelqu'un par contre connait une raison de ne pas prendre cette machine dites le moi svp

Pas d"entrée High-Z pour brancher directement une guitare.
A confirmer.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lifetales
cela signifie que je ne pourrais pas brancher mon jack en sortie de pédalier a ce matériel ?
Ou alors c'est juste qu'il n'y a pas d'entrée spéciale ?

Oui je sais je pose des questions qui doivent paraitre un peu débile...
lifetales
comme vous l'avez deviné je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est une sortie high-z ...
dhaiphi
lifetales a écrit :
cela signifie que je ne pourrais pas brancher mon jack en sortie de pédalier a ce matériel ?
Ou alors c'est juste qu'il n'y a pas d'entrée spéciale ?

En sortie de pédalier pas de problèmes mais pas la guitare directement.
Un pédalier jouera le rôle d'un préamp et fournira une sortie niveau line compatible.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lifetales
merci pour la réponse je nageais totalement. donc bon j'ai un petit pedalier BOSS ME-50 donc si je comprends bien si je branche mon electrique ou meme mon electro-acoustique dessus c'est bon je pourais les enregistrer sur ce genre de matétiel....

En ce moment sur effet guitare...