Question send/return et volume dans la boucle [help!]

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
A quoi servent les send et return? précisément sur quoi influent-ils? J'ai sur mon ampli un potard "loop blend", il doit agir sur la boucle d'effet mais je ne sait pas quoi.

Sinon j'ai remarqué que dans la boucle, mon flanger augmente le volume général et mon tremolo baisse le volum, alors que quand je les met pas dans la boucle (avant le préamp donc) il n'y a pas cette diffèrence de son quand je les active/désactive. comment ça se fait?

merci!
erwan
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
loop blend comme son nom l'indique melange ton son avec effet (wet) et sans effet (dry)

le send, c'est la sortie preamp.
le return c'est le retour dans l'ampli de puissance.

quand au difference de volume, c'est tout l'interet de placer des effets dans la boucle, car en plus de bien souvent generer moins de parasites, c'est fait pour ca... ton siganl de la gratte sera le plus pur possible a l'arrivee dans le preampli...

personellement, je n'utilise jamais la boucle... c'est une histoire de gout...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
gabouel a écrit :
loop blend comme son nom l'indique melange ton son avec effet (wet) et sans effet (dry)

Donc si je le met à fond j'aurai un egrosse partie de son "avec effet" et si je le coupe j'aurai presque pas l'intervention des effets dans mon son, c'est ça?

gabouel a écrit :

le send, c'est la sortie preamp.
le return c'est le retour dans l'ampli de puissance.

Mais ça change quoi si je les mets à fond ou pas ces deux là? si j'utilise ma boucle je dois les régler comment?

gabouel a écrit :

quand au difference de volume, c'est tout l'interet de placer des effets dans la boucle, car en plus de bien souvent generer moins de parasites, c'est fait pour ca... ton siganl de la gratte sera le plus pur possible a l'arrivee dans le preampli...

ben entre nous c'est la merde car dans la boucle j'ai des gros ecart de volume du coup mes effets sont inexploitables alors que juste aprés la guitare ils ne font pas varier le volume... comment ça se passe pour vous autres?

merci
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
bobbaaaaaaaaaaaaa !!!!!!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
gabouel a écrit :
bobbaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

je m'apercoit connaitre plein de trucs sur les ampli mais ne même pas maitriser ma boucle d'effet pas taper

je viens à peine de m'acheter me 1er effets! et déception j'obtient pas trop ce que je veux
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
One-R a écrit :
A quoi servent les send et return? précisément sur quoi influent-ils? J'ai sur mon ampli un potard "loop blend", il doit agir sur la boucle d'effet mais je ne sait pas quoi.

Sinon j'ai remarqué que dans la boucle, mon flanger augmente le volume général et mon tremolo baisse le volum, alors que quand je les met pas dans la boucle (avant le préamp donc) il n'y a pas cette diffèrence de son quand je les active/désactive. comment ça se fait?

merci!
erwan

Tu parles de potards "send" et "return" ? Quel ampli ? Rectifier 2 ou 3 cannaux? C'est pas indiqué dans la doc ?
Normalement sur ces Mesa (ju'connais pas trop), la boucle est cablé en // et non en série, "loop blend " est le niveau d'effet mixé avec le son direct.
"send", c'est le niveau du signal qui sort du préamp pour aller vers tes effets, donc pour des pédales faut y aller molo, pour un multi qui peut se choper du niveau ligne tu peux y aller plus franchement (généralement y'a une diode qui te dit qd tu clipes )
"return" , bin ça doit être le niveau de retour des effets logiquement
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
c'est pas un mesa mais une rivera khr. D'acord donc si j'ai compris le return est le volume sonore de ma boucle d'effet. blend c'est le % du son des pédales dans le son.

merci c'est cool!

mais toujours ce problème de volume
Il suffit d'acheter une pédale de la marque Xotic subtle volume control
regarde dans ma liste de matériel
megaloman
Dis donc tu frappes fort pour ton premier post !
Deterrer un post d'il y a 5 ans !!!!

En ce moment sur effet guitare...