Question sur config

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
au fait . tu as dit avoir fabriquer un pedalboard. tu as fait ça pour une seule pédale ?! :mdr:

on peut le voir ?
nan mé je ne connait pas, les seuls recepteur que j'ai vu il était posé sur la tete d'ampli donc je sais pas ou ca se met, sur le pedal board c possible?
j'ai pas de photos la, dessu ya le footswitch marshall avec les 5 bouton, la ts9, la tu2...c sur jen é po 50 mé la jgalere deja moin
mcsens
bah oui tu le branches à ton tu 2 qui est sur ton pedalboard.
mcsens
s'il te plait écris correctement.
Bender the Pimp
Salut. Y'a peut etre une solution qui ne coute rien pour la tester . Tu enclenche la tube screamer réglée comme t'a l'habitude, et tu te met en son clair avec tes réglages habituels de son clair, tu baisse alors le volume de ta guitare jusqu'a obtenir un son clair (là ca va dépendre de l'ampli et de la guitare, mais avec une strat et une tube screamer ca marche tres bien par exemple), ensuite tu monte éventuellement le volume et tu refais tes réglages son clair sur l'ampli pour compenser la baisse de volume sur la guitare et la présence de la tube screamer. En gros quand tu passe du clean à la disto, tu remonte le volume de ta guitare à fond et tu enclenche le switch du canal.
mcsens
ha oui c'est possible mais je sens qu'il va te demander un appareil magique qui monte son potard en meme temps qu'il appuie sur son footswitch
mcsens
sinon plus sérieusement j'aime pas trop cette solution parce que j'ai l'impression de perdre de la dynamique et un peu d'aigus avec cette méthode.

j'ai pas le meme son avec la guitare a fond et la TS9 eteint qu'avec la guitare à 7/10 et la TS9 allumée.
bah oui, j'ai pas mal de videos de concert de groupe pro qui ont des hf, des pedal board et des ts9 et il appui pas sur 2 pédal en meme tempsz, ne touche pas o potar ni rien, c bizar eu c magique dc je cherche comment il font
mcsens
on appelle ça un ingé son... un p'ti mec tapi dans l'ombre qui s'occupe de tout.
Bender the Pimp
mcsens a écrit :
ha oui c'est possible mais je sens qu'il va te demander un appareil magique qui monte son potard en meme temps qu'il appuie sur son footswitch


Ben moi j'ai bien pire comme problème : activer wah, disto, boost et EQ, et changement de canal
cdmat76
mcsens a écrit :

j'ai pas le meme son avec la guitare a fond et la TS9 eteint qu'avec la guitare à 7/10 et la TS9 allumée.

c'est normal vu que tu passes par le filtre de la TS9 qui a tendance a raboter les aigus (un peu) et les basses (pas mal). Moi je trouve que ta solution du allumage des 2 pedales en même temps est plutot bonne.
x2n_dimarzio a écrit :
mcsens a écrit :
ha oui c'est possible mais je sens qu'il va te demander un appareil magique qui monte son potard en meme temps qu'il appuie sur son footswitch


Ben moi j'ai bien pire comme problème : activer wah, disto, boost et EQ, et changement de canal


et commebnt tu fai en concert alor pour passer rapidement du clean a la disto, tu appui sur tout comme ca en te cassant la gueule et en perdan du temps?
cold
  • #29
  • Publié par
    cold
    le 18 May 07, 11:57
Citation:
Moi je trouve que ta solution du allumage des 2 pedales en même temps est plutot bonne


elle est pas plutot bonne ! c'est la solution a son probleme... qui n'est pas un probleme...
enclencher 2 pédales en meme temps c'est le b a ba du pedalboarder !!
et puis ca coute zéro euro...
mcsens
max182 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
mcsens a écrit :
ha oui c'est possible mais je sens qu'il va te demander un appareil magique qui monte son potard en meme temps qu'il appuie sur son footswitch


Ben moi j'ai bien pire comme problème : activer wah, disto, boost et EQ, et changement de canal


et commebnt tu fai en concert alor pour passer rapidement du clean a la disto, tu appui sur tout comme ca en te cassant la gueule et en perdan du temps?


moi dans ce genre de situation, j'adapte le morceau. je ne joue pas pendant le temps d'un riff ou deux du second guitariste et pendant ce temps là j'active tout ce qu'il faut.

En ce moment sur effet guitare...