Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur configuration pédale/ampli (Blackstar HT-DUAL)

Forum Blackstar
Forums
  • #1
  • Publié par
    0rion
    le 02 Jan 13, 14:21
Bonjour a tous,

Après avoir longuement parcouru les différentes questions posées et avis sur la pédale Blackstar HT-DUAL, je voudrais quelques avis sur mon cas.

Matos : Lag Rockline Metalmaster et ampli Blackstar HT1R (modèle combo)
Config envisagée : Lag > HT-DUAL > Ampli

Ce que j'attends concrètement de cette pédale, ce serait surtout de pouvoir moduler/affiner le son via l'equaliser (absent du HT1R) et également pouvoir switcher d'un canal à l'autre de manière plus aisée. (Le HT1R étant monocanal)

Questions :

1) Y'a -t-il une quelconque contre indication quant à l'utilisation d'une pédale lampe sur ampli lampe ? (altération du son ? limites du gain ?)

2) Les potards de l'eq (bass,mid et treble) couplés à l'ISF de la pédale auront-ils une réelle influence ? cela m'apportera-t-il un "plus" par rapport au son original de l'ampli ? (notamment au niveau de la disto) ?

3) Si cette pédale n'est pas adaptée à mes attentes décrites plus haut, quelle(s) autre(s) solution(s) est possible ?

Si vous avez besoin de plus d'infos pour m'éclairer, n'hésitez pas !
Merci d'avoir pris le temps de lire, et pour vos futures réponses
paraplouc
Salut,

J'ai le blackstar HT1r et une HT metal (même principe que la HTdual, 2canaux...), je la branche dans le input de l'ampli et :
1/ aucune contre indication, ça marche nickel!!
2/ je ne comprend pas trop ta question, tu parles de la disto de la pedale ou de l'ampli?
Dans tous les cas, le son avec la Ht dual sera largement plus paramétrable que celui de l'ampli...
En utilisant la HT dual en boost (mode clean du canal 1), tu pourras certainement modifier un peu le son de la disto du HT1r!
3/ Y a pas vraiment plus souple comme pédale que celle ci... Un clean + une OD + une disto sur la même pédale, c'est déjà pas mal!!

Pour modifer radicalement le son de ton ampli sans rajouter une pedale en input, il te faut un EQ mais aussi une boucle d'effet sur l'ampli, chose qu'il n'y a pas sur le HT1r...

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...