Question sur l'alimentation en chaine

404error
hello

voila j'ai un ptit probleme a vous soumetre :

j'utilise actuelement plusieurs pedales que je branche avec une girelande grace a la pedale boss tu2 (qui est un accordeur a la base)

la dessus j'ai donc boss tu2 , boss ge7 , ibanez xdd (delay) et une ibanez ts9

tout ca pour une alim qui fait 300 ma au max

mon pb est le suivant : je n'arrive pas a trouver dans le manuel de mes pedales le nombre de MA consomé...resultat je ne sais pas si mon systeme abime mes pedales (ce qui me ferait bien chier vous imaginez)

pensez vous qu'il y ai un risque de deterioration? si qq connait la conso de mes pedales en miliemperes je lui serait reconnaissant
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 03 Déc 2003, 12:56
Ben quand tu sais qu'une pédale peut marcher sur pile, je dirais pas plus de 10/15mA par pédale...
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 03 Déc 2003, 13:27
je crois que c'est environ 100 ma. par pédale (a confirmer) pour ton cas tu est peut-être un peut sous alimentée. mais pas de risque pour tes pédales. si tu n'en branche qu'une, avec ton transfo 300 ma. , elle grille pas!

parce que c'est le "recepteur" qui conditionne la quantitée de courant nécessaire et pas le transfo qui envoi trop de jus dans ton appareil

c'est clair ou j'essaye d'expliquer autrement ?
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 03 Déc 2003, 13:44
spad a écrit :
je crois que c'est environ 100 ma. par pédale (a confirmer) pour ton cas tu est peut-être un peut sous alimentée. mais pas de risque pour tes pédales. si tu n'en branche qu'une, avec ton transfo 300 ma. , elle grille pas!

parce que c'est le "recepteur" qui conditionne la quantitée de courant nécessaire et pas le transfo qui envoi trop de jus dans ton appareil

c'est clair ou j'essaye d'expliquer autrement ?
si j'ai bien compris, si tu mets trop de pédales sur un même transfo tu risques juste de perdre un peu de puissant dans les pédales, comme si on mettait une pile usée ?

404error
ah ok utile ce lien!! par contre le mec deconseille d'utiliser le tu2 pour alimenter les autres pedales hors c'est exactement ce que je fais....

pourtan je n'ai aucun pb de parasite (ou tres peu) donc je pense que son experience ne doit pas forcement etre prise comme exemple

bon j'ai donc trouvé les Ma consomés par la ts 9 (seulement 7.5 ma apparement) mais pour les autres pedales je suis toujours dans le flou.... si y a des pros de l'electronique dans le coin qui pourraient me renseigner
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 03 Déc 2003, 16:54
si ta un bon son c que ca marche
si tu as pas buzz et que ca te bouffe pas la dynamique c bon
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
McColson
Sur le lien si tu as un ampèremetre il t'explique comment calculer toi même la consommation de chaque effet. Ensuite si tu n'as pas d'ampèremètre ça coute même pas 10euros dans les camions et c'est tjs utile ;-)
Sinon comme dis balomat si ça marche pourquoi t'emmerder !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 03 Déc 2003, 22:17
Si ça vous intéresse, je fais bientôt une alimentation 6 sorties isolées pour Matthieu sahk, je ferais un dossier
balomat
celle avec un transfo pour deux sortie
RIP Dime
Antoine
  • Antoine
balomat a écrit :
celle avec un transfo pour deux sortie

en fait pas vraiment: un circuit de transfo par sortie mais comme il existe des transfos 2x sorties, oui un transfo pour 2 sorties.
balomat
j ai achete un alim 5 sortie isolé filtré regulé
je l ia ouvert quand meme pour voir et il y a un seul tranfo un redresseur et le c top
elle sort 1 A

ta peut moyen de reduire les cout de ton alim avec un technique comme mais faudrai que je note le shema du circuit
RIP Dime
Antoine
  • Antoine
2 solutions:

Les sorties ne sont pas isolées (les circuits après le transfo le sont mais pas avant) soit le transfo est un multi-sortie.

Ce genre de transfos est cher à l'achat mais ton alim doit pas être donnée non plus
Matthieu S
TonioDOD a écrit :
Si ça vous intéresse, je fais bientôt une alimentation 6 sorties isolées pour Matthieu sahk, je ferais un dossier

ah oui, moi ça m'intéresse

(Tonio et ses délais VHT)
Antoine
  • Antoine
Matthieu Sah-k a écrit :

ah oui, moi ça m'intéresse

(Tonio et ses délais VHT)

J'ai eu des news, c'est bloqué au stazunis!

En ce moment sur effet guitare...