Question sur le chainage effet analogique vers un simulateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Si j'ai à peu près compris, seul le PGA-05 permet de sortir sur sa carte son en stéréo ?

..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Si j'ai à peu près compris, seul le PGA-05 permet de sortir sur sa carte son en stéréo ?

Il permet d'entrer en stéréo mais il n'est utilisable que derrière un préamp, il n'encaisse pas la charge du poweramp comme le PGA-04 ou le PDI-03 qui eux sont mono (mais à la base, un signal de gratte, c'est mono).
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Il permet d'entrer en stéréo mais il n'est utilisable que derrière un préamp, il n'encaisse pas la charge du poweramp comme le PGA-04 ou le PDI-03 qui eux sont mono (mais à la base, un signal de gratte, c'est mono).

Donc en gros si j'ai pigé le truc, le PGA-05 te permet d'entrer en stéréo et sortie en stéréo, mais ne peut pas etre utilisé derrière un poweramp...

Le PGA-04 lui le permet, mais entre et sort en mono...

Mouai...
Existerait-il après une sorte de "routeur" pas excessivement chère permettant d'entrer ledit signal mono et sortir en stéréo ?

Parce que personnellement, je préfère mixer une gratte en stéréo, mais bon, après on s'acclimate bien à tout...

Et donc concrétement, que ça soit Manu ou molarisapa, plutot PGA-04 ou PDI-03 ?
molarisapa
le PGA04 a 2 sortie identique. Donc tu peux mixer en stereo.

Le PDI03 une, met tu peux toujours utilser un AB/Y pourquoi. Mais bon, autant faire une piste Mono et mixer avec.... Quitte a la doublé sous ton logiciel....

Moi je suis plus PDI03 (j'ai eu les 2). Mais le PGA04 est plus facile a trouver (notamment d'occas en allemagne). Au meme prix, mieux vaut un PDI03...
Drawmer
Ah, donc deux sorties sur le PGA-04 ?
Donc moyen d'enregistrer direct en stéréo ( meme si ce n'est qu'une fausse stéréo ).

Sur l'interview, j'ai lu en travers et la tete dans le cul, mais le gars dit pas que le PGA-04 c'est la meme chose que le PDI03 mais en plus pointu ?

Ca me tente une config' analogique moi en ce moment
  • Publié par
    nebby
    le
up j'ai testé les 2 chez molarisapa

PDI 03:
+ Esthetique (c'est un rack mythique des année 90' difficile a trouver a moins d'etre riche)
+ Le son est un peu meilleur car on se perd moins dans les reglages. Les positions sont toutes jouables. Et le rendu de certain effet guitaristique (slide etc...) passent mieux

PGA 04:
+ 2 sortie même si entre nous quand j'utilise 1 palmer (meme avec le PGA04) je prefere enregistré en mono et utiliser le pan du sequenceur. Ou même enregistré en stereo dupliqer avec la fonction traitement -> passer de Right a Center. Pourquoi diable ca t'inquite que yai qu'une sortie dans le PDI?
+ Le voyant qui indique la charge qu'encaisse le palmer. C'est utile, surtout quand on a pas de son qui sort pour checker d'ou peu venir le problème
+ trouvable d'occas.

Si tu as deja un PGA04 (comme moi) c'est pas trop utile de le revendre pour acheter un PDI
Si tu n'a rien, essaye de trouver le PGA d'occas ou le PDI neuf
dryandheavy4
Pour revenir à mon soucis, il faut que je regarde du côté d'un PAlmer (je n'ai jamais entendu parler ce tout ça...).
Pour ce qui est d'un simulateur de HP, j'utilise une Red Box mais le résultat est moyen...
Je vais voir du côté des références que vous m'avez laissées, sinon, je change de multipiste, j'ai juste envie d'avoir un son de guitare et de basse qui ne ressemble pas à celui d'une guitare dans une chaine hi-fi....ce je j'obtenais jusque-là!
Merci à tous!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Donc en gros si j'ai pigé le truc, le PGA-05 te permet d'entrer en stéréo et sortie en stéréo, mais ne peut pas etre utilisé derrière un poweramp...

Tu peux faire un chainage : Préamp OUT -> IN en mono dans un multi effets -> OUT left et right du multi dans les 2 entrées du PGA-05 -> OUT left et right du PGA-05 dans 2 entrées de ta carte son : intéressant si tu as des effets stéréo sinon, bof.

Citation:
Le PGA-04 lui le permet, mais entre et sort en mono...

Mouai...
Existerait-il après une sorte de "routeur" pas excessivement chère permettant d'entrer ledit signal mono et sortir en stéréo ?

Parce que personnellement, je préfère mixer une gratte en stéréo, mais bon, après on s'acclimate bien à tout...

Tu dupliques ta piste, ça sera beaucoup plus simple .

Citation:
Et donc concrétement, que ça soit Manu ou molarisapa, plutot PGA-04 ou PDI-03 ?

Je n'ai "que" le PGA-04. C'est vrai que d'après l'interview, le PGA-04 semble être un PDI-03 mais laissant plus de liberté à l'utilisateur (donc plus de possibilités de faire un son pourri également puisque le PDI-03 sonne lui directement tel quel), les circuits utilisés étant très proches.

D'après un mec sur Harmony central, il a retrouvé le son du PDI-03 avec les réglages extrêmes du PGA-04.
Drawmer
Tu peux dupliquer du stéréo là n'est pas le souci, moi je préfère traiter un signal stéréo, qui laisse beaucoup plus de possibilités à mon gout.

Mais après tout, chacun bosse comme il le sent

Sinon en fonction des finances de fin d'année, je verrais à pourquoi pas me monter une install' full analogique :

guitoune (préamp à définir encore) Mesa 2:50 PGA-04/PDI-03...

A voir, je vais déjà voir ce que donne le PODxt pro avec une pédale de disto à lampes au cul
Enfin si j'en trouve une de pédale
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Tu peux dupliquer du stéréo là n'est pas le souci, moi je préfère traiter un signal stéréo, qui laisse beaucoup plus de possibilités à mon gout.

C'est juste plus simple de dupliquer que de t'emmerder avec des câbles etc...

Je veux bien une explication (précise si possible ) sur le fait que tu préfères traiter une piste en fausse stéréo plutôt qu'en mono car le 1er inconvénient d'avoir une piste en fausse stéréo par rapport à une piste mono, c'est que ça prend 2 fois plus de place sur le disque dur tout en ayant les mêmes infos.

Citation:
Sinon en fonction des finances de fin d'année, je verrais à pourquoi pas me monter une install' full analogique :

Renseignes toi bien sur le 2x50 (le 2x90 déchire ). J'avais lu (donc à vérifier et à étayer par le max d'infos complémentaires possibles) que si le 2x90 était super (et je confirme au moins pour mes goûts) pour l'avoir eu), le 2x50 n'était pas top.

Citation:
A voir, je vais déjà voir ce que donne le PODxt pro avec une pédale de disto à lampes au cul

J'avais fait un peu l'inverse (enfin, pas exactement) : préamp type POD dans poweramp lampes -> bof.
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Je veux bien une explication (précise si possible ) sur le fait que tu préfères traiter une piste en fausse stéréo plutôt qu'en mono car le 1er inconvénient d'avoir une piste en fausse stéréo par rapport à une piste mono, c'est que ça prend 2 fois plus de place sur le disque dur tout en ayant les mêmes infos.

Y'a pas vraiment d'explication plausible, c'est juste que personnellement ça m'éclate la stéréo, aussi fausse soit elle, pour l'application d'effets à la con :mdr:

Citation:
Citation:

Renseignes toi bien sur le 2x50 (le 2x90 déchire ). J'avais lu (donc à vérifier et à étayer par le max d'infos complémentaires possibles) que si le 2x90 était super (et je confirme au moins pour mes goûts) pour l'avoir eu), le 2x50 n'était pas top.

C'est pas le même prix non plus, ça ferait pas mal ch*er quand meme
Sans relancer le grand discours de l'importance d'un poweramp sur le son, mais le fait que le 2:90 possède plus de lampes ( enfin je suppose ) que le 2:50 le ferait mieux sonner ?
C'est les memes composants pourtant nan ?

Citation:
Citation:

J'avais fait un peu l'inverse (enfin, pas exactement) : préamp type POD dans poweramp lampes -> bof.
[/quote]

Bah j'ai essayé moi sur un poweramp Peavy, c'était pas mal ( surtout que Peavy semble coté pour sa transparence... )
Mais en effet ça change complétement le son du POD(xt), donc réglages à revoir...

Mais comme je compte uniquement me servir de la pédale pour mes enregistrements, et comme je pense pas que le PODxt bouffe complétement ce que tu lui ingère dans la gueule, ça devrait tirer quelque peu de la chaleur de la lampe, enfin j'espère... sinon je revendrais
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Y'a pas vraiment d'explication plausible, c'est juste que personnellement ça m'éclate la stéréo, aussi fausse soit elle, pour l'application d'effets à la con :mdr:

Bah c'est ton disque dur après tout. Par contre, la plupart des plug-in (enfin ceux que j'ai) sont stéréo (ou mono, au choix) et que tu leur fasses traiter une piste mono ou en fausse stéréo, ça revient au même sauf toujours que ça prend moins de place sur le DD. Et je pense que pour des effets à la con, avoir 2 pistes mono te laisse plus de possibilités qu'une seule piste stéréo "rassemblant" ces 2 pistes mono.

Citation:
Citation:
Citation:

C'est pas le même prix non plus, ça ferait pas mal ch*er quand meme
Sans relancer le grand discours de l'importance d'un poweramp sur le son, mais le fait que le 2:90 possède plus de lampes ( enfin je suppose ) que le 2:50 le ferait mieux sonner ?
C'est les memes composants pourtant nan ?

Une des raisons pour lesquelles j'ai revendu le 2x90 était qu'il était trop puissant pour mon utilisation actuelle. Je m'étais dit la même chose que toi : allons voir le 2x50 qui à priori est la même chose en moins puissant mais à priori non... alors pourquoi exactement, je ne sais pas, je n'ai pas poussé plus loin en "profitant" d'une occase sur un Black Beauty de chez VHT qui est un 2x50 W en 6L6 (mêmes lampes que sur les Mesa). Mais c'est quand même à vérifier pour le 2x50 de Mesa.
Drawmer
Ca me ferait mal quand même un 2:90

D'une car je l'utiliserais jamais à fond ( quoi que... :mdr: ), et de deux car il est aussi chère que la tete entière quasi

Quelqu'un en sait un peu plus sur cette différente entre le 2:50 et le 2:90 de chez Mesa ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui le 2x90 neuf coûte une petite somme (2100 €). Tu auras plus de réponses à mon avis dans le forum amplification (ouh là, je suis perspicace moi... :lol.
Drawmer

Ca se pourrait, mais j'ai le temps, c'est pas pour encore mon achat, et d'ici là j'aurais peut etre viré funk, alors le Mesa...

En attendant, je suis curieux d'avoir une explication sur ces poweramp
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :

Ca se pourrait, mais j'ai le temps, c'est pas pour encore mon achat, et d'ici là j'aurais peut etre viré funk, alors le Mesa...

En attendant, je suis curieux d'avoir une explication sur ces poweramp

Hum, si tu écoutes les samples que j'avais fait avec le Mesa 2x90 (mais pas équipé avec des 6L6 Mesa), tu peux couvrir une large palette de son).

En ce moment sur effet guitare...