Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Tu peux dupliquer du stéréo là n'est pas le souci, moi je préfère traiter un signal stéréo, qui laisse beaucoup plus de possibilités à mon gout.
Mais après tout, chacun bosse comme il le sent
C'est juste plus simple de dupliquer que de t'emmerder avec des câbles etc...
Je veux bien une explication (précise si possible
) sur le fait que tu préfères traiter une piste en fausse stéréo plutôt qu'en mono car le 1er inconvénient d'avoir une piste en fausse stéréo par rapport à une piste mono, c'est que ça prend 2 fois plus de place sur le disque dur tout en ayant les mêmes infos.
Y'a pas vraiment d'explication plausible, c'est juste que personnellement ça m'éclate la stéréo, aussi fausse soit elle, pour l'application d'effets à la con :mdr:
Citation:
Citation:
Sinon en fonction des finances de fin d'année, je verrais à pourquoi pas me monter une install' full analogique :
guitoune
(préamp à définir encore)
Mesa 2:50
PGA-04/PDI-03...
Renseignes toi bien sur le 2x50 (le 2x90 déchire
). J'avais lu (donc à vérifier et à étayer par le max d'infos complémentaires possibles) que si le 2x90 était super (et je confirme au moins pour mes goûts) pour l'avoir eu), le 2x50 n'était pas top.
C'est pas le même prix non plus, ça ferait pas mal ch*er quand meme
Sans relancer le grand discours de l'importance d'un poweramp sur le son, mais le fait que le 2:90 possède plus de lampes ( enfin je suppose ) que le 2:50 le ferait mieux sonner ?
C'est les memes composants pourtant nan ?
Citation:
Citation:
A voir, je vais déjà voir ce que donne le PODxt pro avec une pédale de disto à lampes au cul
Enfin si j'en trouve une de pédale
J'avais fait un peu l'inverse (enfin, pas exactement) : préamp type POD dans poweramp lampes -> bof.
[/quote]
Bah j'ai essayé moi sur un poweramp Peavy, c'était pas mal
( surtout que Peavy semble coté pour sa transparence... )
Mais en effet ça change complétement le son du POD(xt), donc réglages à revoir...
Mais comme je compte uniquement me servir de la pédale pour mes enregistrements, et comme je pense pas que le PODxt bouffe complétement ce que tu lui ingère dans la gueule, ça devrait tirer quelque peu de la chaleur de la lampe, enfin j'espère... sinon je revendrais
..:: Pas de signature :P ::..