Question sur le chainage effet analogique vers un simulateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Avr 2006, 14:24
OVER-DreaM a écrit :

Ca se pourrait, mais j'ai le temps, c'est pas pour encore mon achat, et d'ici là j'aurais peut etre viré funk, alors le Mesa...

En attendant, je suis curieux d'avoir une explication sur ces poweramp

Hum, si tu écoutes les samples que j'avais fait avec le Mesa 2x90 (mais pas équipé avec des 6L6 Mesa), tu peux couvrir une large palette de son).
Drawmer
Ouai enfin je disais juste ça comme ça, il fallait comprendre "je n'ai pas le budget nécessaire pour concrétiser l'achat d'un poweramp de marque américaine Mesa Boogie"
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'avais bien compris , c'est juste pour ne pas que tu gardes en tête que Poweramp Mesa = forcément métal si à l'avenir, tu te décides quand ton budget le permettra de prendre une config lampes.
Drawmer
Je sais je sais...

Mais en même temps, je pense pas brutalement virer funk/reggae d'ici que j'ai l'argent

Donc le Mesa ira très bien dans son univers : du heavy

Mais bon, à la rigueur on s'en cogne, ce qui serait cool c'est de savoir le pourquoi du comment du parce que du son de ces deux poweramps ?
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tiré de : http://www.amptone.com/palmerpdi03.htm

The PGA04 uses the identical sound shaping filter circuit as the PDI03. This means the PGA04 can copy the sounds of the PDI03. But the PDI03 had three position switch for bass and treble response. With the PGA04 you can control your sound continuously via pots. In addition a "colour" switch lets you choose between two basic speaker sound characteristics. A mixing facility with the "full range frequency band" allows you to create clean sounds like a "direct to desk" played guitar plus some really weird distorted sounds. The load box uses tungsten bulbs to deliver a dynamic response to the amplifier. All in all we are convinced the new model gives you a greater variety plus the original sounds the PDI03 is famous for."

Le PGA-04 serait un PDI-03 amélioré ?! Les infos sont variables.
dryandheavy4
Si quelqu'un a une réponse à mon problème, qu'il n'hésite pas...
Merci.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
dryandheavy4 a écrit :
Si quelqu'un a une réponse à mon problème, qu'il n'hésite pas...
Merci.

Bah malheureusement, il n'y a pas une infinité de choix dans ce domaine. Si tu veux absolument garder le grain de ton ampli ET avoir une simulation de qualité, il faut y mettre le prix. Le mieux étant pour toi de trouver un ADA microcab d'occase (150 €) http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html ou microcab II http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html qui fait du bon boulot pour un prix inférieur à un Palmer.

En ce moment sur effet guitare...