Question sur les Power Conditioner type Furmann

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Juin 2004, 15:05
manulonch a écrit :
Ben oui, c'est bien ce que j'avais dis...
Mais ca protège des pics de tension, pas de courants.... :-)

Ah ouais, ok donc à priori pas de protection contre la foudre par exemple.

Mais comment expliquer cette carac trouvé sur le site furman pour leur Power Conditioner:

Maximum surge current: 6,500 amps

A priori c'est bien qu'il protège jusqu'à une surcharge de 6500 A en intensité?
Je n'ai pas trouvé dans les modèles au dessus une différence qui parlerait de cette protection.... Et ca me parait impensable qu'il n'est pas inclu une protection type "para-foudre" dans ces produits alors quon trouve des multiprises qui font cela pour pas très cher chez Casto...

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben dis donc, j'ai envoyé un mail à Furman aujourd'hui, réponse dans l'heure

Our new series which is called Series II will protect agenst lightning storms. The old can as well but would get damaged.

Christos

Bilan: ca protège bien contre les surintensités aussi ;-)

Ced777
manulonch
Je ne comprends pas le coup des 6500A, ca ne veut rien dire dailleurs.

Et pour info, tous les parasurteuseurs de multiprises ne sont pas efficace, la seule et unique vraie protection c'est de debrancher en cas d'orage.
Il y a aussi moyen d'installer un vrai parasurtenseur à la sortie du compteur electrique, juste avant le differentiel. Mais c'est un autre budget.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Même si ca ne protège pas des pics monstrueux type orage, ca a le mérite de protéger quand même des surintensités qu'on peut trouver chez soi (un court jus tout bête est vite arrivé.)

Ca m'étonnait aussi un peu que ce type d'appareil ne protège pas du tout des pics de courant...

Ced777
manulonch
pas des surintensités, des survoltages :-)
Pic d'intensités..... ca n'existe pas un pic de courant, enfin si mais c'est different, un pic de courant c'est un appel de courant et ca ne sert a rien de refuser ce courant demandé par l'appareil.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
manulonch a écrit :
pas des surintensités, des survoltages :-)
Pic d'intensités..... ca n'existe pas un pic de courant, enfin si mais c'est different, un pic de courant c'est un appel de courant et ca ne sert a rien de refuser ce courant demandé par l'appareil.

Oui je me suis mal exprimé. En attendant la réponse du techie de Furman est clair: ca protège des pics aussi bien en voltage (pic de tension) qu'en intensité (afflux d'ampères).

Ced777
manulonch
un afflut d'ampère n'est pas possible...

Un peu de theorie...

Le voltage (tension) tu le donnes à l'appareil, par contre l'amperage (courant) c'est l'appareil qui le prends, donc il est impossible d'avoir un afflut de courant provenant du reseau electrique, la seule possibilité pour avoir une surcharge de courant c'est que ton appareil soit en court-circuit ( compet ou partiel)

me suis-je bien fait comprendre ? Je sais, ca reste technique... desolé.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
manulonch a écrit :
un afflut d'ampère n'est pas possible...

Un peu de theorie...

Le voltage (tension) tu le donnes à l'appareil, par contre l'amperage (courant) c'est l'appareil qui le prends, donc il est impossible d'avoir un afflut de courant provenant du reseau electrique, la seule possibilité pour avoir une surcharge de courant c'est que ton appareil soit en court-circuit ( compet ou partiel)

me suis-je bien fait comprendre ? Je sais, ca reste technique... desolé.

Ah ok. J'ai pigé. Et en cas de coup de tonnerre, il se passe quoi?

EDIT: ouais en fait, j'ai compris, c'est une surtension aussi, simplement elle fait claquer les appareils. C'est un gros pic quoi.

Ced777
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Vous parlez d'un truc qui m'interresse ca coute combien un Furmann ou d'en une marque ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
ZER31 a écrit :
Vous parlez d'un truc qui m'interresse ca coute combien un Furmann ou d'en une marque ?

Dans les 220-230 euros un Furman PL-8 chez audiotubetech.

Ced777
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Furman PL8-E, 285 € - 20% = 228 €, avec 4 cables IEC et les frais de port offerts.
Et j'en ai, de la série II (les emballages ont changé)
krunozor
Bonjour a tous,
Je suis intéressé par cette bestiole mais mon matos est en 110V...Donc j'ai deux gros transfos 1000w pour convertir.Puis je donc me procurer ca pour en utiliser qu'un voire aucun..
Désolé si ma question est naze mais je cherches des solutions.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, ça ne marchera pas. Les Furman sortent toujours en 230V....donc il faudra garder tes transfos.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
salut, je possède une alimentation furman, l'intéret est que chaque sortie de puissance protège un apareil, il seras moin performant si tu branche tous tes appareils sur une seule sortie car la ligne seras plus longue et du coup les interférences plus perceptibles. de plus il y a assez de sortie sur le panneau arrière (8pour le plus petit modèle) et vu le prix d'un cordon (5euros sur audiotubetech.com) il n'y pas vraiment de raison de pourrir l'arrière de son rack avec des triplettes qui se trimballent partout. enfin c'est mon avis. mais je comprendrais que fasse cela pour brancher les transfos de ton pédalier, système HF ou autre.
j'éspère que ma réponse te satisfait, bon trip, a+
laurent

En ce moment sur effet guitare...