Question sur les Power Conditioner type Furmann

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
La question est simple: ces appareils proposent à l'arrière plusieurs prises. Il y a -t-il un intérêt quelconque à brancher plusieurs racks chacun sur une sortie différente, plutot que de raccorder un multi-prises sur une seule des sorties outlet et de brancher ensuite tous les racks sur le multi-prises?

Je suppose que les filtres sont en amont de l'alim du Power Conditioner, mais que les sorties outlet sont toutes en parallèle, donc selon moi l'intérêt est nul. Mais je peux me tromper.

Avez vous déjà eu l'expérience d'un appareil qui en polluerait un autre parce que branché sur la même sortie d'un Power conditioner?

Ced777
papyboyington
je branche tous mes racks chacun sur une sortie de mon alim qui est un rack d alim basique (protegé par quelques fusibles et resistances pour les petites interferences et rien de plus) .
pour moi l interet est un gain de place evident avec des cables d alim raccourcis , et au final une seule prise 220v necessaire pour pouvoir jouer !
des cables alim bien rangés, qui ne chevauchent pas les cables audio .

ça c est le coté pratique et propre !

pour ce qui est de parasites j ai pas testé le furman , il faut demander a gillou !

il y a aussi le pm8 qui a l air sympas aussi
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Dis Ced,

Tu manques de prises ?

A+,
Martin

PS: j'ai pas oublier pour les roulettes... ça vient.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
mr01 a écrit :
Dis Ced,

Tu manques de prises ?

A+,
Martin

PS: j'ai pas oublier pour les roulettes... ça vient.

Non c'est bon, mais il faut que je les monte et je me posais la question de savoir si c'était bien nécessaire de séparer les élements, plutot que d'utiliser un multi prise tout simple.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
ibanez7addict a écrit :
je branche tous mes racks chacun sur une sortie de mon alim qui est un rack d alim basique (protegé par quelques fusibles et resistances pour les petites interferences et rien de plus) .
pour moi l interet est un gain de place evident avec des cables d alim raccourcis , et au final une seule prise 220v necessaire pour pouvoir jouer !
des cables alim bien rangés, qui ne chevauchent pas les cables audio .

ça c est le coté pratique et propre !

pour ce qui est de parasites j ai pas testé le furman , il faut demander a gillou !

il y a aussi le pm8 qui a l air sympas aussi

Ok. A mon avis, de toute façon, les outlets sont cablées ensemble sur les mêmes fils initiaux, donc probablement aucune différence à sortir sur une seule sortie du Power Conditioner.....

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
manulonch a écrit :
toutes les sorties sont mises en // , l'entrée secteur est deparasitée d'une manière simple et econome... ( filtre en µ ), en gros un furman c'est un multiprise lumineux et deparasité.

Merci Manu de confirmer mes soupçons. Pas de scrupule à n'utiliser qu'un seul outlet.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
manulonch a écrit :
en gros un furman c'est un multiprise lumineux et deparasité.

Ne pas oublier que c'est aussi un protecteur contre les surtensions/intensités.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
A ma connaissance, le plus petit Power Conditioner de Furman est le PL-8 (II) et il a le système SMP qui est un surge protector.

The latest generation of Furman’s legendary 15 amp power
conditioners, featuring Furman’s exclusive Series Mode
Protection (SMP) with Linear Filtering Technology (LiFT).

DESCRIPTION

The most widely recognized and trusted name in AC power conditioning, is proud to introduce the PL-8 II, PL-Plus II, PL-Plus D II, PM-8 II Power conditioners, featuring Furman’s revolutionary SMP technology. Furman’s Series Mode Protection (SMP) circuit also features our exclusive Linear Filter Technology (LiFT). Together; these technologies comprise, what is without question, the worlds most advanced and comprehensive transient voltage surge suppressor.

SMP (Series Mode Protection)
Furman’s maintenance-free SMP surge suppression virtually eliminates service calls. Traditional surge suppression circuits “sacrifice” themselves when exposed to multiple transient voltage spikes, requiring the dismantling of your system, and repair of your surge suppressor. Not so with SMP. With Furman’s SMP, damaging transient voltages are safely absorbed, clamped and dissipated. No sacrificed parts, no service calls, no down time.

Unique to Furman’s SMP is its unparalleled clamping voltage (even when tested beyond the grueling specifications of - USA/CIDA’s A-1-1 test). Unlike some Series Mode Suppressors, Furman’s maintenance free feature is NOT at the expense of safety! While other designs offer clamping voltages that are well above 300VAC peak, (far beyond long accepted professional standards), Furman’s SMP clamps at 188VAC peak, 133 VAC RMS even when tested with multiple 6000VAC - 3000 Amp surges! This unprecedented level of protection is only available with Furman’s SMP technology. Additionally, Furman’s trusted over-voltage circuitry protects against all too frequent accidental connections to 208 or 240VAC, by shutting off the incoming power until the over voltage condition is corrected.

Mon ART SP4x4 l'a aussi.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ou alors j'ai mal compris....
Apparemment c'est un surge protector mais il absorbe le pic. Donc il protège bien des surintensités (jusqu'à 3000 A), mais l'absorbe, c'est peut être là la confusion. Enfin pour moi, je prends cela pour une protection des surintensités secteur.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Pour l'ART:

Citation:
Each model also features a surge and spike protection system, designed to protect powered equipment from harmful electric surges and spikes.

Il a bien un surge protector, et un spike protector (donc je pense: petit pic = absorbé, gros clash = ca saute)

Ced777
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
moi j'ai le samson power condition PB11 j'en suis très content, j'ai bcp moins de masses qu'avant car je n'ai pas la terre dans ma chambre, je l'ai testé live la semaine passée, et ca absorbait pas mal de petit parasite.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
manulonch a écrit :
Ben oui, c'est bien ce que j'avais dis...
Mais ca protège des pics de tension, pas de courants.... :-)

Ah ouais, ok donc à priori pas de protection contre la foudre par exemple.

Mais comment expliquer cette carac trouvé sur le site furman pour leur Power Conditioner:

Maximum surge current: 6,500 amps

A priori c'est bien qu'il protège jusqu'à une surcharge de 6500 A en intensité?
Je n'ai pas trouvé dans les modèles au dessus une différence qui parlerait de cette protection.... Et ca me parait impensable qu'il n'est pas inclu une protection type "para-foudre" dans ces produits alors quon trouve des multiprises qui font cela pour pas très cher chez Casto...

Ced777

En ce moment sur effet guitare...