Question sur micro le plus adapté

sammyseal
Coucou les gens! Je viens demander conseil sur quel micros serait le plus adapté a mes besoins. Je veux enregistrer un ampli guitare avec le micro collé au baffle. Je voudrais aussi enregistrer (mais c'est moins important) la guitare folk et classique.

On m'a parlé du sm 57. Ca le fait bien aussi pour les guitares seches? Aussi, on m'a dit en magasin qu'il faudrait aussi une alim pour fournir la puissance au micro. Une histoire de phantom power. Enfin au vu de mon post, vous verrez que je n'y connais absolument rien (c'est d'ailleurs pour cela que je sollicite votre aide!).
Combien coutent ces alims et comment s'appellent elle? Ou est-ce que l'alim est deja intégrée dans les sm 57? enfin bref j'y comprends rien. Je suppose qu'on peut résumer ma question à ça: est-ce que le sm 57 est adapté à mes besoins et si oui, est-ce la seule dépense que je dois faire ou faut-il que j'achete encore autre chose pour que ça marche?

Merci d'avance!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Utiliser en asymétrique (jack 6.35), le sm57 n'a pas besoin d'alim.
me semble-t-il
I_Am_Legion
Quand j'utilise un SM57 je n'ai pas besoin de Phantom Power, tu mets ca direct dans la table sans alim fantome.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
La plupard de petites tables ont une ou deux entrées équipées avec ces alimentation fantome.
C'est tout ce que je peux te dire !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Sammyseal a écrit :

est-ce que le sm 57 est adapté à mes besoins et si oui, est-ce la seule dépense que je dois faire ou faut-il que j'achete encore autre chose pour que ça marche?

Merci d'avance!