Question sur micro le plus adapté

sammyseal
Coucou les gens! Je viens demander conseil sur quel micros serait le plus adapté a mes besoins. Je veux enregistrer un ampli guitare avec le micro collé au baffle. Je voudrais aussi enregistrer (mais c'est moins important) la guitare folk et classique.

On m'a parlé du sm 57. Ca le fait bien aussi pour les guitares seches? Aussi, on m'a dit en magasin qu'il faudrait aussi une alim pour fournir la puissance au micro. Une histoire de phantom power. Enfin au vu de mon post, vous verrez que je n'y connais absolument rien (c'est d'ailleurs pour cela que je sollicite votre aide!).
Combien coutent ces alims et comment s'appellent elle? Ou est-ce que l'alim est deja intégrée dans les sm 57? enfin bref j'y comprends rien. Je suppose qu'on peut résumer ma question à ça: est-ce que le sm 57 est adapté à mes besoins et si oui, est-ce la seule dépense que je dois faire ou faut-il que j'achete encore autre chose pour que ça marche?

Merci d'avance!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Utiliser en asymétrique (jack 6.35), le sm57 n'a pas besoin d'alim.
me semble-t-il
I_Am_Legion
Quand j'utilise un SM57 je n'ai pas besoin de Phantom Power, tu mets ca direct dans la table sans alim fantome.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
La plupard de petites tables ont une ou deux entrées équipées avec ces alimentation fantome.
C'est tout ce que je peux te dire !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Sammyseal a écrit :

est-ce que le sm 57 est adapté à mes besoins et si oui, est-ce la seule dépense que je dois faire ou faut-il que j'achete encore autre chose pour que ça marche?

Merci d'avance!

Le SM57 est recommander pour la prise son instruments , donc c'est un bon choix , par contre c'est un micro dynamique et il n'a pas besoin d'alimentation pour fonctionner.Tout ce que tu as besoin , comme dit plus haut , c'est un cordon XLR/XLR (male/Femelle).
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
ce micro est parfait pour tes besoins.....cependant si tu veux mettre un peu plus de $ sur ton achat tu peux aussi le doubler d'un micro static pour obtenir de meilleur résultat
Wow un manche de stratocaster
sammyseal
ok, et j'ai l'intention de l'utiliser sur l'ordi. Il vaut mieux le brancher sur l'entrée line in ou l'entrée micro?

J'aurais des bons résultats avec ça? Ou faut-il en plus un préampli?
sammyseal
Et s'il faut obligatoirement un préampli, quelqu'un pourrait m'en conseiller un pas trop cher? paske je dois avoir environ 120 euros, donc deja le micro c'est cette somme alors si fau que j'économise plus...
I_Am_Legion
Ma maigre expérience qu consiste à mater un pote s'enregistrer, consiste à dire qu'il branche le micro direct dans le Line In mais que le niveau d'entrée est pas super haut d'où l'interêt d'un préampli (sa solution: utiliser son MXR Micro Amp). Bref sans préampli c'est faisable mais pas le plus efficace.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Skinsnapper
Est-ce que le Shure SM58 lui a besoin d'un alimentation phantom ?
I_Am_Legion
Non
sammyseal
Ok, donc avec préampli c'est mieux si on veut un son audible...

Pour ce qui est du préampli, sachant que j'ai vraiment très peu à investir là dedans, que penses vous du behringer eurorack sur cette page?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)3ffb9

Est-ce un préampli ou autre chose? J'avoue être un peu perdu, conseillez moi sur un préampli svp!
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
Tu pourais très bien t'en servir pour tes besoins et cela serait parafait....
Wow un manche de stratocaster
Skinsnapper
Oui, il est parfait ce pre-ampli Sammyseal !!! Moi je l'utilise pour du Home Studio avec un groupe donc ont enregistre chacun son tour alors j'ai besoin que d'une prise.. Et pour ce qui est des autre option: EQ etc... je le fait sur l'ordi et non sur la table !!! Va y fonce elle est très bien

En ce moment sur effet guitare...