je l ai acheté dans un bon etat d esprit loin de l idée que j en aurais 8 mois plus tard lors de sa vente, donc pas d idées preconcues
le korg je l ai egalement eut, le seul reproche finalement etait d avoir des emuls d amplis et non des distos franches
mon principal probleme avec le ME-50 etait assez simple et insupportable
un exemple
je suis en clean sans effets, juste legere reverb
j passe en disto + flanger
et je passe a nouveau sur un autre patch avec ou sans disto mais SANS flanger
j avais des residus de flanger persistants et genants, surtout en disto
noise gate a fond ca s entendait encore et le son prenait une sacrée claque supplementaire au passage, comme tout noise gate a fond (Hush y compris meme si plus performant) ca coupe plus ou moins brutalement le son, c est pas fait pour etre poussé a fond, et sans ce probleme de flanger (ou chorus ou tremolo mais dans ces 2 cas j pouvais encore corriger ca avec le NS a condition de sacrifier encore un chouillat le sustain mais c etait gerable) le NS me convenait
la Wah pas a mon gout, dur d avoir le son d une Cry (j prefere encore le son de la cry a ma morley, mais la morley souffre moins du temps) surtout quand on l imite pas (pi j avais deja la morley qui a une course plus importante, donc meilleur feeling)
donc ne jamais utiliser de flanger alors que c est un effet que j aime bien aussi bien en clean qu en satu
sacrifier encore un peu plus mes chorus ou tremolo alors que la son etait forcement en clean, ca fait mal en y repensant
probleme vallant aussi en mode manuel
seule solution oublier
le flanger, dommage mais possible;
le tremolo, avec une jaguar sous la main ? hors de question;
le chorus; ca vaudra jamais une 12 cordes, mais c est quand meme fort pratique
le korg me foutait pas ce bordel, seul les disto etaient en cause finalement , mon actuel multi effet ne me fait pas ca non plus, mais coute plus, surtout avec pedalier
la MT-2 c est une question de gout finalement, mon soliste l aime bien, j lui ai filer ma HM-2, elles sonnent differemment, il est content, c est finalement plutot cool
je critique pas les GT6/8, je pense pas qu ils soient mauvais (a ce prix, on s attend a un minimum de prestation je pense que boss la fourni) mais je suis pas pret de racheter chez eux
ceci dit, j avais rien contre le vieille BF-2 de mon oncle qui vit encore bien malgres son age et la presence de grosses pompes (rangeo, doc) sur sa tronche
mais j ai plus envie de filer mes tunes a Boss, j ai ete decu, peut etre une mauvaise serie, surement... c est plus mon probleme, y a des concurrents, j hesitais en reverb boss et holy grail... un essai des 2 remets les pendules a l heures, pourtant EHX c est aussi du numerique, danelectro et digitech ont fait moins que boss par contre, enfin, pour mes oreilles
changer mon jugement ??? j crois que nan, c est pas possible, pas apres ca (mal chance sur serie de merde ou pas, FINI)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)