Question technique sur le ME-50

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Ben je vais être franc avec toi = effetivement il y a un petit temps de latence, mais quasiment inexistant!! C'est très très bref, de l'ordre du dixième de secondes!

Le tout est de savoir s'en accomoder: autrement dit, quand tu passes du couplet au refrain par exemple, d'un son clair à une grosse disto, tu ne vas pas changer le patch quand tu es EN TRAIN de jouer; tu bloques tes cordes juste, mais pendant quoi... 1/10e de seconde, rien du tout! Comme si tu faisais une dead note... Et là tu changes le patch..

Honnêtement j'ai fait des concerts avec mon BOSS ME50 et ça n'a jamais été un problème pour moi ni pour le public. C'est un détail qu'il faut savoir gérer... c'est tout!
Jim Morrison
Bon, il faut que je l'essaye alors. On m'avait parlé d'une bonne demie-seconde de latence ! C'est pour ça que ça ne me convenait pas. Je vais l'essayer pour en avoir le coeur net.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Note : j'adore ton avatar. Du beau matos ! Custom shop probalement
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
pfiou, il y a tout et son contraire qui se dit là! pour faire simple:
-en mode manuel: chaque effet peut etre réglé et bypassé directement (une disto, une modulation, un delay et un effet sur la pedale d'expression), les reglages correspondent aux positions des boutons en regard du pedalier
-en mode memory: tu as réglé tous les effets que tu voulais, tu appuies sur write, et ça prend en quelque-sorte une photode tes reglages, qui seront rappelés quand tu appelera ledit patch! par-conter tu ne peut pas desactiver ou activer un effet (comme une disto) dans ce patchsi tu veut changer uniquement la disto, dans ce cas tu dois créer un autre patch avec tes nouveaux reglages

j'esper que c'est assez clair, car ce pedalier est assez different des autres modeles boss!
Jim Morrison
Oui, c'est clair maintenant. Et à priori, ce qui ne me plait pas c'est justement que quand tu passes en mode manuel les effets sont alors paramétrés selon la position de chauqe potard...
Pour exemple, avec le Korg AX1500, quand tu passes du mode programme au mode manuel, et bien tu gardes les règlages de ton son paramétré en mode pgm... Ces règlages ne changent que si tu touche à un des potards...
Mais bon, je vais quand même essayer le boss...
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
c'est le prix à payer pour avoir un multi-effets aussi simple d'emploi que plusieurs pedales en mode manuel! pas de menus ou de sous-menus pour parametrer les effets, des effets avec un cotrole assez direct! ce n'est pas un multi-effets conventionnel
Droopy22©®
pour avoir eut les 2
le Korg enterre le Boss point de vue sonorité, n est pas plus compliqué a l usage
si t as l envie de faire un bon achat, prend pas le boss
sur certains effets, pas besoin de les mettre a fond pour entendre les bits les un apres les autres sortir de l ampli
c est un peu le multi effet linux en mode console
y a pire bien sur, chez zoom par exemple

j ai deja parlé du probleme avec macalpine, il n a jamais ressenti ce probleme, pourtant sur le mien c etait flagrant, et alors que j amais bien les pedales Boss, apres ce multi effet et l essai d une MT2, j oublie la marque pour les effets (j adore le TU-2 pourtant mais il intervient pas sur le son)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Citation:
pour avoir eut les 2
le Korg enterre le Boss point de vue sonorité, n est pas plus compliqué a l usage
si t as l envie de faire un bon achat, prend pas le boss
sur certains effets, pas besoin de les mettre a fond pour entendre les bits les un apres les autres sortir de l ampli
c est un peu le multi effet linux en mode console
y a pire bien sur, chez zoom par exemple

Toi mon lapin on va pas s'entendre tous les deux

Cherche mes samples sur ce forum et sur audiofanzine, et apres revise ton jugement (ou tes idées preconcues) sur le son BOSS (surtout pour le comparer a du KORG )
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Droopy22©®
je l ai acheté dans un bon etat d esprit loin de l idée que j en aurais 8 mois plus tard lors de sa vente, donc pas d idées preconcues
le korg je l ai egalement eut, le seul reproche finalement etait d avoir des emuls d amplis et non des distos franches

mon principal probleme avec le ME-50 etait assez simple et insupportable
un exemple

je suis en clean sans effets, juste legere reverb
j passe en disto + flanger
et je passe a nouveau sur un autre patch avec ou sans disto mais SANS flanger
j avais des residus de flanger persistants et genants, surtout en disto
noise gate a fond ca s entendait encore et le son prenait une sacrée claque supplementaire au passage, comme tout noise gate a fond (Hush y compris meme si plus performant) ca coupe plus ou moins brutalement le son, c est pas fait pour etre poussé a fond, et sans ce probleme de flanger (ou chorus ou tremolo mais dans ces 2 cas j pouvais encore corriger ca avec le NS a condition de sacrifier encore un chouillat le sustain mais c etait gerable) le NS me convenait
la Wah pas a mon gout, dur d avoir le son d une Cry (j prefere encore le son de la cry a ma morley, mais la morley souffre moins du temps) surtout quand on l imite pas (pi j avais deja la morley qui a une course plus importante, donc meilleur feeling)

donc ne jamais utiliser de flanger alors que c est un effet que j aime bien aussi bien en clean qu en satu

sacrifier encore un peu plus mes chorus ou tremolo alors que la son etait forcement en clean, ca fait mal en y repensant

probleme vallant aussi en mode manuel
seule solution oublier
le flanger, dommage mais possible;
le tremolo, avec une jaguar sous la main ? hors de question;
le chorus; ca vaudra jamais une 12 cordes, mais c est quand meme fort pratique

le korg me foutait pas ce bordel, seul les disto etaient en cause finalement , mon actuel multi effet ne me fait pas ca non plus, mais coute plus, surtout avec pedalier

la MT-2 c est une question de gout finalement, mon soliste l aime bien, j lui ai filer ma HM-2, elles sonnent differemment, il est content, c est finalement plutot cool

je critique pas les GT6/8, je pense pas qu ils soient mauvais (a ce prix, on s attend a un minimum de prestation je pense que boss la fourni) mais je suis pas pret de racheter chez eux
ceci dit, j avais rien contre le vieille BF-2 de mon oncle qui vit encore bien malgres son age et la presence de grosses pompes (rangeo, doc) sur sa tronche
mais j ai plus envie de filer mes tunes a Boss, j ai ete decu, peut etre une mauvaise serie, surement... c est plus mon probleme, y a des concurrents, j hesitais en reverb boss et holy grail... un essai des 2 remets les pendules a l heures, pourtant EHX c est aussi du numerique, danelectro et digitech ont fait moins que boss par contre, enfin, pour mes oreilles

changer mon jugement ??? j crois que nan, c est pas possible, pas apres ca (mal chance sur serie de merde ou pas, FINI)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur effet guitare...