shred attitude a écrit :
si vous avez compris bien sur!
Plusieurs choses m'échappent dans ton post :
shred attitude a écrit :
j'ai voulu relier les 2 sorties en meme temps pour voir ce que sa ferait
Quelles sorties et pour les relier à quoi ?
shred attitude a écrit :
quand j'enclanche mon tremolo et ba ce dernier ne fait plus son travail de tremolo il fait juste varier le volume
Il se trouve que c'est justement ça le travail du tremolo, comment tu l'utilisais avant ?
En fait ça aiderait fort si tu détaillais ton chaînage d'avant et de maintenant.
Déjà une chose, je sais pas si ça t'avait échappé ou pas mais j'en ai l'impression (peut-être fausse) :
Quand on dit "sortie stéréo" et "sortie mono", en fait ça veut dire que si tu n'as qu'un ampli (donc si tu joues en mono), tu dois sortir de la sortie mono, et si tu joues en stéréo, tu dois faire sortir un jack de la sortie stéréo
et un jack de la sortie mono (pour qu'ils aillent chacun dans leur ampli respectif).
En fait, la sortie stéréo est mono si on l'utilise toute seule, seulement elle fonctionne pas toujours de la même manière que la sortie mono, c'est pour ça qu'ils recommandent une sortie plutôt qu'une autre si on veut jouer en mono. Cela dit, ça peut toujours être marrant d'essayer la sortie désignée pour la stéréo, ça donne parfois des résultats différents qui ne sont pas forcément inintéressants.
Bref… il s'ensuit que si tu joues en stéréo (je n'ai pas compris si c'est ton cas ou pas), et que tu as deux pédales stéréo, il faut que le signal fasse :
input de la première pédale ;
output A de la pédale 1 vers input A de la pédale 2 & output B de la pédale 1 vers input B de la pédale 2 ; output A de la pédale 2 vers input de l'ampli 1 & output B de la pédale 2 vers input de l'ampli 2. Je sais, c'est pas évident quand on l'écrit en texte, mais c'est surtout le passage en italique qui compte : il dit que pour bénéficier de la stéréo de la pédale 1, il faut que chaque sortie de la pédale 1 aille vers une entrée de la pédale 2 (qui à son tour devra envoyer par ses deux sorties)… sinon la stéréo de la pédale 1 est perdue. Donc tu observeras que si tu veux utiliser tes deux pédales en stéréo, tu es obligé de mettre ta Pulsar avant le delay, parce que la Pulsar n'a qu'une entrée, donc il ne peut pas « comprendre » la stéréo du delay. L'Echo Park, elle, a deux entrées, donc elle peut prendre la stéréo du tremolo et mettre sa propre stéréo par dessus.
Enfin bref, ça je sais pas si ça a à voir avec ton problème, mais ton post n'est pas clair, faudrait que tu reformules si tu veux bien
Jean