Questions de débutant

Alex@78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Alex@78
    le
Bonjour à tous !

Voilà, ça fait 10 ans que je fais de la guitare dont 4 sur une électrique ( Squier affinity) sur un ampli 15 W squier -----> c'est pas top !!

Je vais faire des petits boulots cet été pour pouvoir m'acheter une Jackson DXMG Dinky et une pédale d'effet :

Sachant que je joue surtout du rock, métal, etc..., que me conseillez vous comme effet ??? Je n'y connais absolument rien du tout

Et comment je rcoorde ma gratte à l'effet et à l'ampli ??? il me faut plusiers jacks ???
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il ta faudra un jack supplémentaire, mais pas forcément un grand : juste la taille nécessaire pour aller de l'ampli à la pédale.
Pour du rock et du métal, l'INDISPENSABLE effet est une bonne disto, pour commencer, même si ton ampli reste un peu faiblard pour avoir un son digne de ce nom.
Pour ce qui est de la disto à choisir, il en existe plein, mais le meilleur conseil à te donner est de les essayer par toi même....
Alex@78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Alex@78
    le
san pedro a écrit :
Il ta faudra un jack supplémentaire, mais pas forcément un grand : juste la taille nécessaire pour aller de l'ampli à la pédale.
Pour du rock et du métal, l'INDISPENSABLE effet est une bonne disto, pour commencer, même si ton ampli reste un peu faiblard pour avoir un son digne de ce nom.
Pour ce qui est de la disto à choisir, il en existe plein, mais le meilleur conseil à te donner est de les essayer par toi même....
J'ai remarqué la MT2 - Metal Zone de BOSS
Elle m'a l'air pa smal nan ??
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Elle a un son très typé métal, c'est vrai, mais d'aucun te diront que le rendu est très "synthétique".
A toi de voir,pointe toi dans un mag et tape toi un essai, ça coute rien.

Par ailleurs, on en trouve en occase, notamment ici dans la rubrique annonce, alors t'emballe pas si elle te plait.

En ce moment sur effet guitare...