Questions pour un débutant

phoebus33
Bonjour,
Je vais prendre prochainement mon premier ampli à lampe (normalement vox ac4c1bl), n'ayant eu que des modélisations.
Du coup, je voulais avoir vos avis sur le choix pour un débutant de pédales (reverb et overdrive). Je suis ouvert à l'occasion et ne veux pas mettre un gros budget (j'ai pas un bon niveau)
Je me questionne sur le choix de pédale ou de pédale multifonction, pour avoir tout en un (moins cher du coup) Mais j'ai peur que ce soit un peu complexe à appréhender pour un débutant.
Je veux pas avoir comme pour mes amplis connectés de passer 3h à choisir un truc au lieu de jouer.
Merci pour vos retours
Oghkhood
Quelles sont les effets qu'on voit le plus souvent sur les pedal board ?

Overdrive/distortion

Delay

Tremolo

Chorus

Ton ampli n'en etant pas equipé => reverb !

Tres difficile de determiner l'ordre d'importance, ca depend de ce que tu veux jouer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phoebus33
En priorité la reverb et od.
Connais tu de bonnes pedales pas trop cher neuf ou occasion pour débuter?
Merci
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Une Boss SD-1 ou Ibanez TS-mini pour moins de 50€ d'occase que tu revendras au même prix dans quelques années si tu t'en lasses.
Pour la reverb, une EHX Holy grail mini ou neo, je sais plus trop.

tape dans l'occase pour ces classiques.
Oghkhood
La Nux Horseman, copie de Klon Centaur gold + silver, j'ai pu la comparer a une Archer qui vaut presque trois fois son prix, sur le meme ampli a lampe, on etait sur le cul, on a pas entrendu de difference => tres bon pour commencer et ca remplacera avantageusement la TubeScreamer. C'est plus transparent que la TS donc plus facile a utiliser comme boost, et a l'autre bout, le mode Silver monte plus haut en gain, le VOX AC4 va adorer ca

Reverb : la Holy Grail de Electro Harmonix, ou la Hall of Fame de TC Electronix, des valeurs sures, ces deux la tu pourra les garder meme avec un autre ampli doté d'une reverb, pour enrichir le son

Et puis pour commencer de suite avec les bonnes habitudes :

https://www.thomann.fr/harley_(...)t.htm

Avec 500mA tu pourras pas alimenter un gros pedalboard, mais ca sera deja beaucoup mieux qu'un echevau a base de fils et de transfos ... et de chute de tension

edit : tu es sur Bordeaux ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phoebus33
mcsens a écrit :
Une Boss SD-1 ou Ibanez TS-mini pour moins de 50€ d'occase que tu revendras au même prix dans quelques années si tu t'en lasses.
Pour la reverb, une EHX Holy grail mini ou neo, je sais plus trop.

tape dans l'occase pour ces classiques.

Merci pour tes propositions
phoebus33
Oghkhood a écrit :
La Nux Horseman, copie de Klon Centaur gold + silver, j'ai pu la comparer a une Archer qui vaut presque trois fois son prix, sur le meme ampli a lampe, on etait sur le cul, on a pas entrendu de difference => tres bon pour commencer et ca remplacera avantageusement la TubeScreamer. C'est plus transparent que la TS donc plus facile a utiliser comme boost, et a l'autre bout, le mode Silver monte plus haut en gain, le VOX AC4 va adorer ca

Reverb : la Holy Grail de Electro Harmonix, ou la Hall of Fame de TC Electronix, des valeurs sures, ces deux la tu pourra les garder meme avec un autre ampli doté d'une reverb, pour enrichir le son

Et puis pour commencer de suite avec les bonnes habitudes :

https://www.thomann.fr/harley_(...)t.htm

Avec 500mA tu pourras pas alimenter un gros pedalboard, mais ca sera deja beaucoup mieux qu'un echevau a base de fils et de transfos ... et de chute de tension

edit : tu es sur Bordeaux ?

Merci pour ton retour. J'avais pas pense au multiprise effectivement.
Va falloir que je me mette en quête sur l'occasion, mais yen a pas beaucoup des pedales reverb chez moi. Par contre, la nux je vais pouvoir la prendre neuve elle est chez Cultura ,il me reste des bons d'achats.
Apre je pense que ça ira au début, ça chiffre vite ces choses là, surtout pour un débutant comme moi.
Oui, je suis sur bx (merignac). Toi aussi?
Oghkhood
Merignac oui

Donc une depense ( minime ) de plus a prevoir : prends quelques lecons avec mon prof, tu le regretteras pas

Olivier Desroches 06/03/56/03/35

Et oui, ca chiffre, et y a pas de limite ... mais bon, AC4, OD, reverb c'est un tres bon debut, si ta guitare est bien, tu seras le roi carotte

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phoebus33
Oghkhood a écrit :
Merignac oui

Donc une depense ( minime ) de plus a prevoir : prends quelques lecons avec mon prof, tu le regretteras pas

Olivier Desroches 06/03/56/03/35

Et oui, ca chiffre, et y a pas de limite ... mais bon, AC4, OD, reverb c'est un tres bon debut, si ta guitare est bien, tu seras le roi carotte :yellow:

C'est drôle????
J'ai déjà pris des cours ,mais j'ai pas tellement progressé.
A priori,il habite à côté de chez moi. Il prend combien, sais tu s'il prend les CESU ?
J'ai une strat texmex de 96,je l'aime bien mais je sais pas ce qu'elle vaut vu mon niveau..
Oghkhood
Un Strat, je pense que ca ira.

Pour les cours, vois avec lui, ca t'oblige a rien. Mais vas tu vas etre surpris si tu commence a bosser avec lui.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Dans les reverb peu connues et à bon prix en occaz
Reverb G lab Dr3
très bonne reverb (Dual Reverb) il y en a en occaz actuellement
Le delay de la même marque se trouve aussi à bon prix
  • Publié par
    jbe44
    le
Bonjour,

j'ai eu le vox ac4c1bl pendant 3 ans, j'ai fait mes premiers concerts avec !

C'est avec ma Telecaster et ses micros simples que ça marchait le mieux (moins bien avec ma Reverend je trouve).

En overdrive j'utilisais une overdrive Nux Horseman et ça fonctionnait effectivement plutôt bien. La pédale était "always on", mais sans trop de gain, ça me permettait de muscler juste ce qu'il fallait mon son clair.

L'ampli n'a pas de reverb donc j'utilisais une pédale, la Mooer Skyverb. Celle-ci par contre je ne la trouve pas extraordinaire.
Oghkhood
Boss RV5 a 85€ a Villenave d'Ornon :

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)85803

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Franchement je sais pas, mais c'est du Boss, et cette marque vend rarement de la Daube

Si tu veux en savoir plus, google est ton meilleur amis

Tu as une autre option, c'est demander l'avis du public

Ceci dit, si tu arrives a avoir le choix, prends plutot une Holly Grail ou une Hall of Fame, avec ces deux la tu peux pas te tromper

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare...