Questions sur les switchers

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 06 Janv 2012, 16:23
J'ai besoin de conseil!
je ne m'y intéressais pas jusque là mais je n'arrive plus à gérer les claquettes et j'y songe pour mon confort de jeu

déjà mon matos

Ampli : Rocker 30, 2 canaux
effets en façade : volume slug, boost type TS9
dans la boucle : noise gate, BBE sonic stomp, tremolo, delay

Ce que je voudrais savoir : (attention questions de noob!)
1) est-ce que les switchers peuvent changer aussi les canaux??
2) comment ca marche exactement?? comment on fait pour choisir tels effets sur tel switch, etc...

à savoir le noise gate et la BBE restent enclenchés en permanence
il me faudrait
1) clean + delay
2) clean + delay + tremolo
3) disto + volume slug
4) disto + volume slug + delay
5) disto + boost
6) disto + boost + delay

il m'arrive d'utiliser de temps en temps le tremolo sur le 4) est-ce que c'est possible d'activer/désactiver la pédale directement?? (histoire de pas rajouter un switch juste pour ça)

Pour finir quel switcher me conseillez vous?? sachant que moins j'y mets le prix mieux je me porte
Chopine Boy
Il existe un topic sur le sujet…

Pour switcher les canaux il faut dédier une boucle isolée, et que ton ampli et ton switcher fonctionnent sur le même mode (latch/unlatch), ou que ton switcher connaisse les deux modes.

Les effets que tu places dans la boucle de l'ampli doivent être chacun dans une boucle isolée.

En gros pour ton besoin je vois le Rocktron 8 loops floor puisque toutes ses loops sont isolées. Le
GEC9 (Moen) est également à étudier, mais il n'a que 3 loops isolées + 6 loops façade. Faut voir si tu as besoin de tant de boucles isolées…

Pour programmer, ils ne fonctionnent pas tous pareil, mais globalement c'est enfantin : tu actives des mini switches qui correspondent à des loops…

Pour ton tremolo, tu l'inclus dans tes programmes et tu switches directement la pédale… mais avec le Rocktron tu aurais assez de possibilités.

Ou alors le Musicom FX MKIII, qui a des possibilités midi poussées. Tu pourrais faire avec mais c'est pas le même budget.

Je connais moins le G-Lab GSC… lis le topic du premier lien, épluche les notices…
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 07 Janv 2012, 13:55
yes! merci pour le 1er lien il a l'air terrible je vais éplucher ça

par contre ca à l'air assez compliqué dans mon cas où je veux pouvoir gérer les effets dans la boucle de l'ampli ET ceux avant le preamp....

je vais essayer de comprendre comment ça marche
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Janv 2012, 14:47
Oui, tu peux gérer des effets en façade et dans la boucle, tant que ton switcher a la connectique qui le permet.
Ce qui signifie qu'il faut pour chaque boucle le send/return classique dans lequel tu insères l'effet à piloter, mais aussi des prises in/out pour que la boucle en question puisse situer où tu veux dans ton chaînage.

Et là je sens que ce n'est pas clair.
lemgement lemg
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 07 Janv 2012, 16:11
si je crois comprendre

pour un novice comme moi c'est assez décourageant mais j'ai tellement galéré à la dernière repette qu'il va bien falloir y venir

j'avoue que je regrette l'époque ou j'avais un g-major avec un pédalier midi tout simple
ca m'avait pas couté grand chose je faisais ce que je voulais et sans des tonnes de câble (j'avais pas de pédale en façade aussi)

En ce moment sur effet guitare...