Questions sur une TS9 équipée d'un TA7558P

Forum Ibanez
Forums
zarc
  • #1
  • Publié par
    zarc
    le 28 Dec 05, 00:01
Salut à tous,

J'ai récupéré une TS9 dont la plaque du compartiment batterie porte l'inscription "Maxon". Par curiosité, j'ai jeté un oeil à l'intérieur et ai constaté que le circuit imprimé porte également la mention "Maxon" et est équipé d'un AO TA7558P.
D'après ce que j'ai compris, certaines TS9 d'origine ont été équipées de cet ampli op tout comme les reissue.
N'ayant plus l'étiquette faisant référence au n° de série au dos de la pédale, existe-t-il un moyen de différencier une originale d'une reissue?

Autre question : n'ayant récupéré la pédale que ce soir, je n'ai pu l'essayer qu'en restant à un niveau sonore décent pour les esgourdes de mes voisins.
Je me suis amusé à comparer la sonorité de cette pédale dans toutes les configurations possible par rapport à celle de ma TS9 de 1981 (AO JRC2043D). Rien de franchement perceptible (même si je pense qu'il faut que je fasse le comparatif à volume élevé), si ce n'est que celle que j'appellerai "TA7558P" (la p'tite nouvelle) est sensiblement plus parasitée que l'autre lorsque je pousse le drive de la pédale à fond. S'avez-vous d'où cette différence peut venir?

Merci
zarc
  • #2
  • Publié par
    zarc
    le 28 Dec 05, 13:16
Up!
zarc
  • #3
  • Publié par
    zarc
    le 28 Dec 05, 19:40
Personne n'a d'idée?
Même pour mon problème de parasites?
zarc
  • #4
  • Publié par
    zarc
    le 29 Dec 05, 09:55
Vraiment vraiment personne...?
toutrankilou
Il n'y a pas tant de différence comme on le prétend entre celle d'origine et les reissues, que se soit pour les 808 ou les TS9. Dailleurs je ne comprends pas ceux qui mette des sommes astronomiques pour avoir les originales, c'est de la pure connerie. Autant faire la modif soit même.

Pour revenir au TA7558P, il a remplacé le JRC4558 lorsque celui-ci n'a plus été produit. Le TA7558P est de moins bonne qualité. Il a par conséquent un bruit de fonctionnement plus élevé.
zarc
  • #6
  • Publié par
    zarc
    le 29 Dec 05, 14:09
Merci de ta réponse

As-tu eu l'occasion de tester la différence de sonorité entre un TA7558 et JRC4558?
Si la différence est réellement flagrante et que de surcroit le 2nd génère moins de bruit de fond, j'ai de plus en plus envie de faire la modif...
toutrankilou
Le JRC donne un son un peu plus chaud avec moins de parasite. Effectivement ça vaut le coup de faire la modif. Cependant il n'y a pas que le JRC, moi j'utilise un NE5532 que je trouve meilleur, et qui est plus facile à trouver.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...