Quête du tape delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Yahooo !
Merci pour vos réponses ! Vous êtes au top !
Faut que je regarde le TC je connais pas trop (pas du tout en fait).
Perso j'avais des vues sur le Empress (de base) et le El Capistan, de plus ils offrent tout deux la possibilité (que j'ai omis de reprendre dans mon cahier des charges mais qui m’intéresse aussi en fait) de booster le volume...
Apres effectivement faut que je laisse tomber le looper clean de 20 secondes et la faible consommation de mA...
Je vais aussi aller voir ton projet Fx tu as aiguisé ma curiosité !
biffbangpow13
Juste pour répondre à Fx sur l'histoire du coté sombre chez Empress, je ne sais pas si ça vient du fait qu'il s'agit du Tape delay et non du Superdelay mais avec le potard "tape age" réglé sur modern, j'obtenais un truc plutôt "bright" sans être trop cristallin comme sur le mode 2290 du Flashback par exemple.
Ci-dessous une petite demo effectuée avec ce réglage :

http://soundcloud.com/biffbang(...)ember
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
J'ecoute ta compo (tres bon son d'ailleurs), et je trouve que ... c'est toujours un peu sombre

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
Ha ha ! Merci pour ton avis
mais sur le fond est-ce qu'une simulation de Tape delay n'a pas pour vocation de sonner un peu sombre à l'inverse d'un delay digital style Dd3 ou 2290 ?

ben oui, je suis aussi de ton avis, là il y a un problème de définition du mot "sombre" je crois .
Vous battez pas, je vous aime tous
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
biffbangpow13 a écrit :
mais sur le fond est-ce qu'une simulation de Tape delay n'a pas pour vocation de sonner un peu sombre à l'inverse d'un delay digital style Dd3 ou 2290 ?

Si si, je suis bien d'accord, c'est juste que l'auteur du sujet voulait un truc relativement bright.
Par exemple le mode tape du TC flashback est moins sombre que le empress !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

Si si, je suis bien d'accord, c'est juste que l'auteur du sujet voulait un truc relativement bright.
Par exemple le mode tape du TC flashback est moins sombre que le empress !

-fx

oui, il faudrait peut-être préciser: sombre pour du delay, sombre pour une simulation de tape, sombre pour un tape delay analogique. Là, on a trois références différentes.
Vous battez pas, je vous aime tous
megaloman
Hello tout le monde !
Juste pour vous dire que je suis parti sur le El Capistan.
Niveau cahier des charges je rogne sur le looper mais bon faut bien faire des compromis.
L'alimentation friendly c'était un peu perdu d'avance avec un delay (hors Boss :wink

Je vous tient au jus !

En ce moment sur effet guitare...