Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui utilise une Boss RC2 loop station ici?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
Starfucker Inc. a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
La Jamman m'interesse par le fait de pouvoir importer depuis l'ordi via la prise USB des loops de batteries, mais finalement je peux aussi brancher la RC2 après l'ordi par l'input AUX pour enregistrer ces loops, non?


pas de soucis, je branche un iphone dans la mienne


Ok, merci donc la Jamman à mon niveau n'a comme avantage que le fait de garder en mémoire de plus nombreux loops. Mais la facilité de synchronisation de la RC2 semble vraiment top.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
strat777
salut
une petite question au possesseurs de la boss RC2

ca se branche en facade ?
ou dans une boucle d'effet ?

et si il se branche en facade n'y a t'il pas trop de perte de signal ?

merci de vos reponses
Flyingbike
en facade si tu n'as pas de boucle d'effet, par contre si tu as des effets en boucle que tu veux pouvoir enregistrer, il faut le mettre juste avant le retour boucle (return ou power amp in). Sinon tout ce qui sort de la RC2 se verra appliquer les effets qu'il y a en aval.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
Flyingbike a écrit :
en facade si tu n'as pas de boucle d'effet, par contre si tu as des effets en boucle que tu veux pouvoir enregistrer, il faut le mettre juste avant le retour boucle (return ou power amp in). Sinon tout ce qui sort de la RC2 se verra appliquer les effets qu'il y a en aval.


ok et il n'y a pas de pertes de volumes en facade ?
strat777
Flyingbike a écrit :
pourquoi il y en aurait ?


je pensais qu'un looper pouvait provoquer une baisse de signal plus importante que les autres effets en facade ! je ne sais pas pourquoi...

merci de ta reponse
Nico_las
strat777 a écrit :
salut
une petite question au possesseurs de la boss RC2

ca se branche en facade ?
ou dans une boucle d'effet ?

et si il se branche en facade n'y a t'il pas trop de perte de signal ?

merci de vos reponses


Pour faire court et universel :

Elle se place après le préampli/la saturation.


Si tu utilises le clean de l'ampli + pédales, tu la mets en facade.

Si tu utilises la disto de l'ampli tu n'as plus le choix, c'est dans la boucle.
strat777
Nico_las a écrit :
strat777 a écrit :
salut
une petite question au possesseurs de la boss RC2

ca se branche en facade ?
ou dans une boucle d'effet ?

et si il se branche en facade n'y a t'il pas trop de perte de signal ?

merci de vos reponses


Pour faire court et universel :

Elle se place après le préampli/la saturation.


Si tu utilises le clean de l'ampli + pédales, tu la mets en facade.

Si tu utilises la disto de l'ampli tu n'as plus le choix, c'est dans la boucle.


OK Nico_las ( désolé j'ai un peu zappé le topic )
merci de l'info
Basseux
Bonjour!
Et si je branche une basse sur cette pédale, tout continue d'aller bien ou le signal est géré différemment ?
Invité
Un ami l'utilise pour créer ces pistes de basse, pas de soucis
Perso, j'en ai fait l'acquisistion ce w-e, et j'avoue que c'est assez top pour bosser tranquillement chez soi.
C'est quand même assez simple à utiliser et on peut vite faire des trucs sympa.
Je dirais idéal pour bosser chez soi compos à deux, trois guitares (après c'est bordelique quand même), bosser ces gammes/mode sur une grille en boucle, se faire plaisir sur des covers à plusieurs guitares.
Après sur scène, pas d'avis mais pour utiliser ponctuellement une petite boucle pourquoi pas à priori...
Salut a tous !

J'y connais strictement rien en matos, ca fais pas mal de temps que je joue, et j'aimerai bien un truc qui me permettrais de jouer par dessus ce que j'ai joué.

Mais je vois pas bien comment cela fonctionne avec les effets et les deux canaux de l'ampli.
Apparament il faut une boucle d'effet sur son ampli si l'on veux joué en clair puis en saturé dessus (est ce que c'est possible???) ?
Est ce que le son a l'enregistrement est dénaturé ?
Et pour les patterns de percussions est ce que le son envoyé peut détériorer mon ampli [blackstar HT5] ?

Merci de m'éclairer un peut sur tout ces points..

EDIT: dsl je viens de tout relire, le premier coup j'avais pas vu que le reponse a ma question se trouvait 3 ligne plus haut
carlo
  • #43
  • Publié par
    carlo
    le 30 Nov 09, 17:56
Tiens que hasard , j'en vends une ...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
lomdelamancha
Zut, je viens de poster sur "liste des loopers...", c'est plutôt là qu'est ma question:

J'hésite entre le RC2 et le RC20XL.

Je cherche le plus simple possible, j'ai horreur de tripoter et bidouiller sans cesse mes pédales. (j'ai un ME-50 que je n'utilise pas systématiquement)

Sans parler de prix, le RC 20 XL est il de bien meilleure qualité et d'utilisation aussi facile ?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Boss...