Quoi choisir entre le Vox Tonelab et l'Adrenalinn 2 ???????

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    donald
    le 22 Apr 04, 11:58
Ca y est, j'ai enfin trouvé le genre de rack qui pourrait me satisfaire mais le problème est que je ne sais pas lequel choisir. J'ai essayé le vox tonelab hier qui est, ma foi, bien sympathique mais en revenant sur des anciens numéros de Guitariste mag je suis tombé sur l'Adrenalinn 2 qui apparemment serait une vrai merveille. Quelqu'un pourrait il me dire lequel des deux vaut le plus le coup sachant que j'ai horreur des sons synthétiques. Pour exemple, je ne supporte pas les sons de chez Boss sur leur gt-6 ou encore sur le br-1180 cd et leur "technologie" cosm à la con . voila.
Doc Loco
donald a écrit :
Ca y est, j'ai enfin trouvé le genre de rack qui pourrait me satisfaire mais le problème est que je ne sais pas lequel choisir. J'ai essayé le vox tonelab hier qui est, ma foi, bien sympathique mais en revenant sur des anciens numéros de Guitariste mag je suis tombé sur l'Adrenalinn 2 qui apparemment serait une vrai merveille. Quelqu'un pourrait il me dire lequel des deux vaut le plus le coup sachant que j'ai horreur des sons synthétiques. Pour exemple, je ne supporte pas les sons de chez Boss sur leur gt-6 ou encore sur le br-1180 cd et leur "technologie" cosm à la con . voila.


Va faire un tour sur le site de l'Adrenalinn, tu auras droit à une démo vidéo par le sieur Linn himself .
Maintenant, ce sont quand même deux bestioles très différentes: le Tonelab est destiné à la restitution la plus fidèle possible du rendu d'un ampli à lampes et des pédales d'effets, tandis que l'Adrenalinn est plus un instrument de recherche sonore, exploitant toutes les ressources des effets synchros au beat de la boîte à rythme intégrée (ou de toutes autre signal midi d'ailleurs). Les deux sont très intéressants, mais destinés à des usages différents.
  • #3
  • Publié par
    donald
    le 22 Apr 04, 12:56
C'est exactement ce que je voulait entendre!!! Si ce que tu dis est vrai, étant donné mes exigences je vais me tourner vers le Vox. Les bidouillages c'est pas mon fort et ce que je recherche c'est un rack me permettant de sortir des sons propre et simples, pas de faire des expériences néo-experimentales, ça ça a plutot tendance à me saouler. Et une autre ptite question, je compte faire marcher ça avec une Lag trashmaster (version "made in France") montée en Di Marzio et un hughes & kettner tube 100 : penses tu que ça va sonner?
Doc Loco
donald a écrit :
C'est exactement ce que je voulait entendre!!! Si ce que tu dis est vrai, étant donné mes exigences je vais me tourner vers le Vox. Les bidouillages c'est pas mon fort et ce que je recherche c'est un rack me permettant de sortir des sons propre et simples, pas de faire des expériences néo-experimentales, ça ça a plutot tendance à me saouler. Et une autre ptite question, je compte faire marcher ça avec une Lag trashmaster (version "made in France") montée en Di Marzio et un hughes & kettner tube 100 : penses tu que ça va sonner?


Pour la guitare, aucun problème. Pour ce qui est de l'ampli, je ne peux pas te répondre avec certitude, j'attend encore d'avoir de nombreux avis sur l'utilisation du Tonelab avec un ampli guitare (à noter que je louche dessus aussi pour le même genre d'utilisation ).
  • #5
  • Publié par
    donald
    le 23 Apr 04, 12:56
Et bien ça y est, je l'ai acheté et je peux te dire que c'est un putain de bon investissement.Les sons sont vraiment superbe et ce petit machin est assez simple d'utilisation. Je suis pour la première fois bluffé par un rack d'effets et pourtant je suis pas mal exigent par rapport à ça.Et je ne te raconte pas la chaleur des sons de ce truc quand il est raccordé à un ampli à lampe. Et j'ai aussi été bluffé par l'effet acoustic, l'effet piézo est superbe et on a vraiment l'impression de jouer sur un guitare acoustique. En gros, que du bonheur. bon allé, je retourne sur ma petite boite , c'est trop bon.
MartyR
  • #6
  • Publié par
    MartyR
    le 23 Apr 04, 14:59
"le Tonelab est destiné à la restitution la plus fidèle possible du rendu d'un ampli à lampes et des pédales d'effets"

donc c'est un peu la meme chose que le pod xt.. mais le tonelab comparé au pod xt ca vaut koi à votre avis? parceque moi je louche sur ces deux là
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
Doc Loco
MartyR a écrit :
"le Tonelab est destiné à la restitution la plus fidèle possible du rendu d'un ampli à lampes et des pédales d'effets"

donc c'est un peu la meme chose que le pod xt.. mais le tonelab comparé au pod xt ca vaut koi à votre avis? parceque moi je louche sur ces deux là


Pour moi le Tonelab est une génération en avance sur le Pod XT - mais c'est purement personnel et subjectif, d'autres auront certainement des avis divergents; toujours est-il que le Tonelab (j'ai essayé le desktop, déjà supérieur à mon goût au Pod XT essayé simultanément, je n'ai pas encore essayé le SE) est le premier modélisateur d'ampli qui retient VRAIMENT mon attention (encore que j'ai eu un Pod 2.0 que j'ai revendu, et je possède encore un Pod basse).
SRVGH
  • #8
  • Publié par
    SRVGH
    le 23 Apr 04, 15:40
Mais le tonelab permet-il de réaliser des enregistrements sur pc à la manière de pod XT?
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
SRVGH
  • #9
  • Publié par
    SRVGH
    le 23 Apr 04, 15:43
et le vox tonelab peut-il constituer un bon multi effets?
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
Je n'ai pas essayé le pod xt mais je peux vous dire que le tonelab vaut vraiment le coup.J'ai passé l'après midi à le triturer et j'en ai déja sorti des putain de beaux sons. par contre par rapport à la question de si il peut constituer un bon multi effets, cela dépend si tu aimes bien avoir des sons extra terrestre ou si tu veux des effets "normaux". Le tonelab dispose de: compresseur, effet piézo, la vox wah, une auto ah pouvant devenir une vrai wah avec le pédalier, un u-vibe, un octaver et trois effets de disto bien sympatoches; il y a aussi un chorus, un flanger, un phaser, un tremolo et un effet de rotation ainsi que 3 delay différents et trois reverb de trés bonne quliaté (j'me serais cru dans un vrai studio si j'avais fermé les yeux tout à l'heure). Sachant que tu peux régler tous ces effets à ta guise et qu'ils sonnent trés bien, si tu veux pas faire le martien, c'est du tout bon. Ah oui, j'allais oublier les satus...........ça tue!!!!!!!!!du son vintage au gros métal, leur gain valve reactor(avec la pitite lampe) ça déchire tout. Voila donc tout ce que j'aurais à dire la dessus. Ca c'est du rack qu'il est bon, foi de morue.....
xav74
  • #11
  • Publié par
    xav74
    le 23 Apr 04, 19:17
Moi aussi j’me tâte en ce moment pour le Vox Tonelab et ce que tu dis m’encourage à l’acheter aussi !
Surtout que je l’ai trouvé là à un super prix ! (j’ai trouvé encore moins cher aux US mais faut rajouter le port, douane, transfo 110 volts en 220 volts et en plus j’ai pas trop confiance) :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


Le problème est que je ne sais pas trop ce que vaut la wah, si elle est aussi efficace que la pédale wahwah vox 847 ? Car en général, c’est souvent le point faible de ce genre de pédalier.
Et puis, j’ai peur d’investir et de me lasser au bout de qq jours : heureusement, ce pédalier a surtout un côté vraiment pratique puisqu’il ne possède apparemment pas d’effets inutiles ou superflues comme sur certains Zoom.
Je précise que j’habite dans un coin paumé où il n’y a aucun moyen de tester la bête, mais d’après ce que j’ai pu lire ici ou là, le Vox est sans concurrence !

Enfin, j’ai un ampli Crate à transistor et j’ai peur qu’il dénature le son du Vox si je branche celui-ci entre l’ampli et la guitare sur le canal clean du Crate.

Je réfléchis sérieusement depuis quelques jours à acheter un ampli de puissance et une enceinte 2x12’.

En plus, je viens de lire dans « le coin des bricoleurs » des conseils pour fabriquer ses propres enceintes !Alors moi, je me demande si je vais me fabriquer 2 enceintes de 2x12 !

Comme ça, ça donnerai une combinaison :

Guitare ---- Vox Tonelab ----- Ampli de puissance ------ 2 enceintes maison de 2x12

J’aimerais faire 2 enceintes pour notamment exploiter les effets stéréo du Vox.
Cependant, je ne m’y connais pas (encore) assez pour savoir si la combinaison que je vous ai présenté est réalisable ou s’il faut que j’ajoute un élément quelconque.

Mais je sais qu’il y a des gens bien sympathiques sur ce forum qui vont s’empresser de répondre à mes incertitudes ou simplement commenter mes choix (les critiques sont les bienvenues si elles sont argumentées !)

Merci et Vive le Vox Tonelab !
xav74
  • #13
  • Publié par
    xav74
    le 24 Apr 04, 06:49
Une question : où places-tu la wah 847 entre la guitare, le Vox tone lab et l'ampli?
gounzy
xav74 a écrit :
Une question : où places-tu la wah 847 entre la guitare, le Vox tone lab et l'ampli?


Non, il s'agit de l'émulation 847 du tonelab SE ; elle est "virtuellement" placée devant le modèle d'ampli. Il n'y a pas d'ampli réel dans ces enregistrement, juste le tonelab se.
steph
-----------------------------------
xav74
  • #15
  • Publié par
    xav74
    le 25 Apr 04, 12:26
Purée d’assures à la gratte toi !

Moi, je suis bien loin de ce niveau… :{}: :Band2:

A ce propos, comment fais-tu l’effet de frottement avec ton floyd au minutage 01 :01’ à 01 :05’min. ?


ET pour revenir au sujet, nous conseilles tu le Vox Tonelab SE ?

J’ai lu des avis différents sur certains forums : certains notamment sur la section effets du Vox et disent que c’est plus un préampli qu’autre chose (comme le Pod).

Moi, j’ recherche des effets sobres et de qualités, je n’ai pas besoin des effets zarbis de Zoom ou les distos trash de DIGITECH.

Et puis, je préfère acheter européen : et c’est vrai qu’à 619€, le vox Tonelab SE est un réel investissement.

J’attends vos réponses ….

En ce moment sur effet guitare et Vox...