Quoi pour s'enregistrer

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui, on est d'accord. mais si le xlr est différent du jack dans sa construction, c'est qu'il n'est pas fait pour transmettre le même son. après, pour du bas de gamme ça peut faire l'affaire et la différence n'est peut-être pas flagrante, mais là il a possibilité d'acheter une carte son et il sait qu'elle sera dédiée à l'enregistrement d'un micro donc il a avantage à prendre du xlr tout de suite.
cherlen
Love Of Lava a écrit :

quand vous dites que sa deviendra ma carte son externe, si je branches des enceintes dessus je pourrais écouter des mp3?

La carte son externe ne remplacera ton interne que lorsque tu le demandes, pour certaines applications que tu choisis. Le traitement audio se fait par cette carte, pour laquelle il faut envoyer des données, et dispose naturellement d'interfaces entrée et sortie. Pour lire des mp3 tu dois donc les avoir sur un support que tu connecte à ta carte son puis vers tes baffles ou ampli (chaine Hi-Fi). Cela dit je ne pense pas qu'une carte son externe sois bien utile pour décoder du mp3, n'importe quelle carte audio "standard" en est capable, c'est utiliser un marteau pilon pour écraser une fourmi..
cherlen a écrit :
Love Of Lava a écrit :

quand vous dites que sa deviendra ma carte son externe, si je branches des enceintes dessus je pourrais écouter des mp3?

La carte son externe ne remplacera ton interne que lorsque tu le demandes, pour certaines applications que tu choisis. Le traitement audio se fait par cette carte, pour laquelle il faut envoyer des données, et dispose naturellement d'interfaces entrée et sortie. Pour lire des mp3 tu dois donc les avoir sur un support que tu connecte à ta carte son puis vers tes baffles ou ampli (chaine Hi-Fi). Cela dit je ne pense pas qu'une carte son externe sois bien utile pour décoder du mp3, n'importe quelle carte audio "standard" en est capable, c'est utiliser un marteau pilon pour écraser une fourmi..

mouais perso j'ai viré ma carte interne. déjà parce que la m-audio voulait pas fonctionner, et deuxièmement le son qu'une carte son à 100€ devrait être meilleur que celui de ton chipset théoriquement.
* Ghost Dog *
Salut,

Pour répondre à ta question de départ, une carte son externe est en gros un (ou plusieurs) préamplis, associés à des convertisseurs analogique / numérique, en entrée.

Si tu utilises un préampli externe, tu devra utiliser les convertisseurs de la carte son d'origine de ton pc, ce qui est pas top. Dans ton cas il vaudrait mieux partir sur une petite interface.

Sinon Cherlen... une carte son externe, c'est une carte son, avec donc des bons convertisseurs en entrée, comme en sortie.
C'est beaucoup plus simple de s'en servir comme carte par défaut sur ton pc. Ta carte d'origine ne te sert plus à rien ! Et comme le dit Max^ c'est pas non plus un mal, tout l'audio passe par ton interface externe et c'est bien mieux que le chipset de base de ton pc.

Et le "support que tu connectes à ta carte son pour lire des mp3"... ben c'est ton PC ! (et oui, l'usb/firewire ça circule dans les 2 sens )

Vous vous compliquez la vie là.

Pour faire simple, tu branches ta carte par USB/Firewire à ton PC, et tu branches tes enceintes sur les OUT de la carte.

Du coup, quand tu enregistre un signal en entrée sur ta carte, en y branchant un micro par exemple, le signal est préamplifié, numérisé, et envoyé à ton pc par USB/Firewire.

Et à l'inverse, quand tu lis de l'audio (quand tu réécoutes ce que tu as enregistré par exemple, mais aussi quand tu lis un mp3, un Divx... dès que tu lis de l'audio depuis ton pc quoi !), le signal est envoyé à ta carte son par USB/Firewire dans l'autre sens, puis vers des convertisseurs numérique / analogique, et pour finir vers les OUT de ta carte, puis tes enceintes.

C'est exactement la même chose qu'une carte son interne, sauf qu'au lieu d'être directement fixée sur ta carte mère par PCI ou autre, elle y est reliée par USB ou Firewire.

Pareil pour le coup des XLR / Jack... etc. Pour pouvoir y brancher un micro, il faut que ta carte ait des préamplis, point. Certaines cartes son n'acceptent que des signaux de niveau ligne (pas de micros donc), et ça n'a rien à voir avec le prix !

Sinon Love of Lava, entre les 2 cartes que tu cites j'aurai tendance à préférer la M-Audio pour la marque, mais la seconde carte présente de meilleures caractéristiques ! (surtout l'enregistrement en 24bits / 192 Khz, contre 16bits/48 Khz).

Cependant, la M-Audio dispose de 2 entrées micro contre une seule pour la CME.

Si tu peux pousser un peu ton budget et que tu dispose de ports Firewire, je te conseillerai plutôt ça :
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm

En fait il faudrait savoir exactement ce que tu veux faire :
- combien de sources à enregistrer simultanément ?
- quelle connectique pour brancher tes enceintes en sortie ?
- es-ce que tu comptes évoluer un jour ou rester avec cette config un bon moment ?
- ton pc a-t-il des ports firewire ?
- quelles ambitions pour tes enregistrements ?

J'espère avoir pu t'aider un minimum et clarifier certains points
Dazed And Confused
merci pour ta réponse à présent tout est clair

Je ne préfère pas trop investir car ou cas ou l'enregistrement ne m'interesserais pas plus que. Je désire juste du matos correct.

Si sa m'interesse vraiment je mettrais l'argent nécessaire.

Pour répondre à tes autres question.

-J'enregistre juste une seule source
-Pour brancher mes enceintes un stereo out suffit(kit 2.1)
-je compte évoluer si l'enregistrement m'interesse
-je disposerais d'un port firewire car je vais m'acheter un portable pour mes études
ben tu peux essayer de te trouver une firewire solo d'occasion, sur ebay t'en as pour le même prix qu'une carte usb neuve. après ça dépend si tu veux acheter tout de suite ou si t'es prêt à attendre.
Dazed And Confused
encore une question

quand je m'enregistre et que je connecte un casque sur la carte je peux entendre en temps réel ce que j'enregistre?
Dazed And Confused
quel casque prendre pour une utilisation MAO(je sais c'est pas conseillé),musique, branché sur multieffet?
* Ghost Dog *
Oui bien sûr, normalement chaque interface possède un mixeur interne qui permet de choisir le niveau de son direct que tu veux entendre sur la sortie (donc sur tes enceintes ou bien au casque).

Si tu as un port firewire, je te conseillerai alors fortement la M-Audio Firewire Solo, d'occase.

En ce moment sur effet guitare...