Raccorder une Talk Box à ma Basse

• Publié par
    GBTrib
    le
Bonjour;
Je voudrais savoir comment raccorder ma basse à une talk box,il y à bien un schéma derrière cette dernière mais j'y comprend pas grand choses.
je dispose d'une table de mixage préamplifié, un micro, une paire d'enceintes active, d'un pc avec cubase, ma basse et la talk box.
J'ai hâte d'essayer la talk box mais j'ai peur de cramer mon matos en branchant n'importe comment.
Merci d'avance pour vos réponses.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Une talk box "classique" se branche à la place d'un HP.

Maintenant, il existe des modèles plus "abordables" que l'on utilise comme une pédale d'effet.

Que possèdes-tu comme engin ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    GBTrib
    le
Bonsoir;
Avant toute choses merci pour ta réponse.
Ma talk box est une dunlop HT-1L.
je pense avoir compris le fonctionnement de la machine. Le son émis par ma carte son via ma basse ou mon synthé vst est transmit à la talk box. (c'est bien ça ?)
Mr. dickhead
tu ne peux pas raccorder la talk box directement a un matériel . Il faut repiquer le son avec un micro au niveau du le tuyaux (que tu as en bouche ) c'est là que ca se passe (c'est la raison pour la lequel on place ce tuyaux autour d'un micro "chant" ) .

donc , tu raccordes ce micros là a un preamp ou ta table de mixage vers ensuite ton enregistreur.
Mr. dickhead
GBTrib a écrit :
Le problème c'est que pour entendre quelque chose de propre il faut que je joue face à mon micro qui est branché sur la table de mixage qui émet le son vers ma talk box.

j'ai pas tout compris....

tu branches une source dans la talk box (en passant par un ampli il me semble pour pouvoir agiter le HP de la talk box) , tu modules le son avec le tuyaux dans la bouche et tu repique ca en mettant un micros a coté (sur un pied de micros, ).

Aprés, il faut que le micros qui repique soit au plus prés du tuyaux.
  • Publié par
    GBTrib
    le
Oui c'est exactement ça.
De ma basse vers ma table de mixage (préamplifié), puis de ma table de mixage vers la talk box.
La talk box fonctionne bien,le son est réstitué. Les sons sortent du tuyau.
Il me reste plus qu'à me rapprocher de mon micro pour amplifier les sons modulés par ma bouche.
Mais dans mon cas je ne sais pas si c'est possible de faire fonctionner le micro en même temps que la talk box vu que le tout est branché à la même table de mixage et la même carte son.
Mr. dickhead
GBTrib a écrit :

Mais dans mon cas je ne sais pas si c'est possible de faire fonctionner le micro en même temps que la talk box vu que le tout est branché à la même table de mixage et la même carte son.

je connais pas vraiment tout ce qui est table de mixage et compagnie , mai je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Le mieux serait de consulter la notice de ta table et voir ce qu'il en est .

En ce moment sur effet guitare...