Rack 8U,2U.....je n'y comprend rien!!!

• Publié par
    clean
    le
Qu'est ce qu'un rack 2U ou 3U ou 8U ???????
je trouve ce site trop cool,pas vous?
Bien que tous les guitaristes de ce forum ne soit pas tous aussi cool les un des autre...lol
sebrom24
une U (unité) c'est la taille (en hauteur) .
ex un préamp jmp1 , piranha , triaxis = 1 U
poweramp mesa 50/50 ou peavy 50/50 = 2 U
la plupart des effets font 1 U .
donc apres tu calcule ton rack , un jmp1 + un peavy classic 50/50 + un g-major = 4 U , etc
Pat2K
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pat2K
    le
certains effets font parfois un demi U, tu peux donc en mettre 2 sur un U .... logique
Gibson LP
sebrom24
Pat2K a écrit :
certains effets font parfois un demi U, tu peux donc en mettre 2 sur un U .... logique

ah bon je savais pas . ca ferait un rack de 2 cm de haut alors ... on arrete pas le progrès
un U fait environ 4.4 cm de haut et 19 pouces de large je crois
Pat2K
  • Publié par
    Pat2K
    le
non, un demi U en largeur. tu en mets deux cote a cote.
Gibson LP
Pat2K
  • Publié par
    Pat2K
    le
jjjj a écrit :
Et 1pouce égal combien?

1 pouce = 2.54 cm
donc 19 pouces = 48.26 cm
Gibson LP
arioch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arioch
    le
En principe tous le matos musical (et informatique) est normalisé sur une largeur standard de 19 pouces.

Pour la hauteur (l'épaisseur en fait), on exprime cela en U parce que racks ou les armoires sont exprimées en nombre de U (42, 24, 16, 8, ...). Donc tu choisis la taille de ton armoire en fonction de ce que tu vas mettre de dedans en additionnant tous les U des matériels que tu va mettre dedans.

Donc dans une ramoire de 42U, tu mets 42 appareils de 1U ou 21 appareils de 2 U, ou 10 appareils de 2U et 22 appareils de 1U.
La seule blague, c'est que quand on parle d'1/2U, il faut bien faire gaffe si c'est en hauteur ou en largeur (mais en principe c'est en hauteur).
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC
the knight of the Ni
Faut faire attention à la profondeur, iL parait que certains préamp comme le Triaxis sont vraiment limite dans un flight standard. Il doit pas y en avoir des masses mais quand tu viens de foutre des ronds dans un flight ça fait toujours chier quand même.
Ni !
manulonch
arioch a écrit :
La seule blague, c'est que quand on parle d'1/2U, il faut bien faire gaffe si c'est en hauteur ou en largeur (mais en principe c'est en hauteur).

Si tu me trouve un 1/2 U en hauteur chapeau bas !!!
Les 1/2 U sont toujours en largeur... ( 12 pouces )

the knight of the Ni a écrit :
Faut faire attention à la profondeur, iL parait que certains préamp comme le Triaxis sont vraiment limite dans un flight standard. Il doit pas y en avoir des masses mais quand tu viens de foutre des ronds dans un flight ça fait toujours chier quand même.

Oui, tout a fait, ca ne passes pas dans certains SKB qui ne sont pas assez profonds. Ni.

Au fait, le U est l'abreviation de " Unity " ( unité )
arioch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arioch
    le
Voila ce que c'est que de ne pas se relire ...
Merci de la correction.
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
[quote="manulonch]
Si tu me trouve un 1/2 U en hauteur chapeau bas !!!
Les 1/2 U sont toujours en largeur... ( 12 pouces )

[/quote]

Ca existe, c'est pas des effets ou quoi c'est un blank pannel, c'est épais comme la vis qui le tiens, c'est tout.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Euh... bon alors, en definitive, c'est combien les dimentions d'un rack à 1U ? (hauteur largeur et longueur) ?

Parce que je vais me faire un ampli et j'aimerai reserver des espaces pour y mettre plus tard des racks.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]

En ce moment sur effet guitare...