Ah, mon arme fatale à moi, c'est un TC Electronic M-One (la série avec la connectique en jack, qui n'est plus produite). Seulement 2 effets simultanés, pas des tonnes de contrôles continus (mais déjà suffisamment pour pouvoir se faire un pédalier hénaurme avec des tonnes de pédales d'expression ), mais quels effets ! Des reverbs superbes, limpides, lumineuses mais toujours précises, des chorus superbes... Rien que pour ces 2 effets, je le garde, ce multi ! En plus, il est bien transparent, ce qui ne gâche rien
Concernant les Digitech, il y a un truc qui m'a toujours gêné, chez eux ( mis à part le fait que je n'ai eu que des problèmes de fiabilité avec absolument chaque produit Digitech que j'ai eu entre les mains): les blancs entre les patches, par exemple sur le GSP21. Ca, c'est très lourd, je n'arrive vraiment pas à me faire au fait de devoir anticiper les changements de patches en prévision (enfin bon, si on s'y fait, mais c'est quand même bien lourdingue)... Pour ça, à l'époque déjà j'adorais les effets Rocktron, parce que le Ducker. Ou alors, dans une config avec splitter+mixer, où fatalement la chose devient moins gênante (encore que, selon les configs...).
Pis pour les saturations des multis, c'est clair que c'est ce qui a le plus mal vieilli, je me souviens encore avec effroi de celles du Quadraverb GT, qui étaient absolument hideuses, le passage au Piranha avait été un grand soulagement, à l'époque Par contre j'ai eu il y a pas longtemps entre les mains un vieux préampli Roland (l'ancêtre du GP100), et mis à part le fait que lui aussi avait des blancs entre les patches (genre 1/2 seconde, tout de même), il sonnait déjà mieux, même si ça n'était pas encore la chaleur de la lampe, mais ça restait crédible et assez utilisable pour de la scène.
Pour finir, niveau rack 1U avec 1 seul effet, les trucs qui me font pas mal envie et que je m'achèterai sûrement un jour, c'est d'une part le compresseur DBX160A (je l'ai entendu et vu en sono, super transparent, effet vraiment dosable, et qui va du subtil au brutage, avec quasiment pas d'effet de pompage), et d'autre part le BBE Sonic Maximizer, vraiment d'enfer pour regagner de la brillance et de la pêche en bout de chaîne. Ces deux-là, d'içi au maximum 2 ans, ils seront dans mon rack