Rack d'effets sur disto d'ampli + pedalier

Salut

J'aimerais savir s'il est possible de controler avec un pedalier :

- les canaux d'un ampli + switcher les effets sur un rack d'effets

En fait, sur un 5150, je voudrai ajouter un G-major et un pedalier, pour pouvoir passer d'un son clean (canal clean de l'ampli) + un chorus (sur le rack) à un son disto (canal Saturation de l'ampli) + une compression par exemple, tout ca en appyant que sur un bouton du pedalier et donc controler l'ampli et le rack en meme temps.

Un pote fait ca parfaitemnt avec son matos sauf qu'il a un ampli VHT et un rack boss je crois, mais il branche un jack stereo à moitié pluggé dans l'ampli. et il ne passe pas par le send-return. Je ne connais pas exactement sa config... c'est chelou

Je vais essayer de comprendre son instal mais j'aurais aimé avoir vos avis sur cette config etr savoir si c'est possible avec mon matos.
Voilà !
Merci
papyboyington
avec le g major y a pas de problemes , il controle jusqu a 4 canaux ....

il y a une prise jack femelle sur le g major dans laquelle tu vas connecter une fiche jack male stereo , qui sera reliée a ton preamp (prise footswitch ) .
du coup n importe quel pedalier midi faira l affaire

il y a aussi le pedalier behringer qui controle le preamp et le multieffet en meme temps
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Donc ya pas besoin d'acheter en plus une interface MIDI pour l'ampli comme l'ENGL Z11 ?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
papyboyington
non pas besoin , sauf si tu as l intention d utiliser plus de 4 canaux...

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, tout dépend de la connectique du footswich de l'ampli. C'est un jack mono ou stéréo, pas de souci. Jack mono = 1 fonction, qui sera accessible via le TC.
Jack stéréo = 2 fonctions, il faudra te faire faire un cable d'insert (jack stéréo d'un côté, 2 jacks mono de l'autre. Et pareil, tu auras tes 2 fonctions par le TC.

Là ou ça se complique, c'est quand les constructeurs d'amplis utilisent des formats propriétaires, genre fiche midi à 7 ou 9 broches, avec plein de fonction, comme sur les VHT (3 canaux, boost, boucle, EQ assignable). Là, on ne peut pas magouiller directement avec le TC, il faut une interface midi comme celles de chez www.axess-electronics.com.
papyboyington
en effet ....
avec un preamp mesa formula c est galere, ou meme un line6 qui utilise un cable reseau

Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
ibanez7addict a écrit :
avec le g major y a pas de problemes , il controle jusqu a 4 canaux ....

il y a une prise jack femelle sur le g major dans laquelle tu vas connecter une fiche jack male stereo , qui sera reliée a ton preamp (prise footswitch ) .
du coup n importe quel pedalier midi faira l affaire

il y a aussi le pedalier behringer qui controle le preamp et le multieffet en meme temps

Peut-être que je n'ai pas bien compris

Tu parles d'une prise pour footswitch normal ou bien MIDI?
Je suis intéressé par la tête ENGL Powerball et j'aimerais savoir si on peut changer les canaux de l'ampli, voire les autres paramètres, uniquement avec le pédalier Behringer, sans interface.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
papyboyington
les Engl ont un module qui s achete separemment et qui te permet de changer via MIDI les canaux .
Sans ce module je ne sais pas si il y a un footswitch avec jack stereo ou mono qui pourrait fonctionner avec le behringer ou si c justement un footswicth qui utilise une connectique particuliere !

Merci les gars, là sur coup, je crois que je n'ai pas tout compris mais le jour ou je regarderai dernière mon ampli vos conseils me serviront bcp !! merci

En ce moment sur effet guitare...