Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rack: M-One, Decimator, Recto = line mixer ?

Forum Mesa Boogie
marcal
  • #1
  • Publié par
    marcal
    le 01 Mar 06, 21:25
Dans la catégorie questions metaphysiques et dans l'optique de continuer à monter mon rack, quelqu'un a-t-il un avis là dessus ?:

Je souhaiterais utiliser un ISP Decimator Prorack dans la boucle d'effet de mon recto, et ceci en permanence. Donc si je ne me trompe pas, et pour pouvoir traiter tout le signal, il faut que je puisse mettre la boucle de mon recto en configuration "série", cad mix à 100% + la boucle en action en permanence. Là où ça se corse, c'est que je souhaite utiliser mon M-One egalement dans la boucle de mon recto, donc 2 possiblités:

- je mets le M-One en série avec le decimator, en utilisant le mix dry/wet du M-One
- J'achete un line mixer que je met en série avec le decimator, je mets le MOne en 100% wet et je mixe le signal avec le mixer

Est-ce que cela revient au même, dans la pratique, ou le mixer est un vrai plus ?
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 01 Mar 06, 22:17
Pour le savoir, c'est tout simple: essaye de mettre ton m-one en série dans ta boucle en 100% dry (sans effets), et vois si ca colore ton son. Si non, le mixer interne est suffisamment efficace, si oui, tu peux te doter d'un mixer séparé

Perso je me contente du mixer interne de mon intellifex mais si un jour je prends un delay séparé (et ce sera le cas c'est quasi sur) je serai bien obligé de passer tout ca au mixer (lol le jeu de mots mouarf)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
marcal
  • #3
  • Publié par
    marcal
    le 01 Mar 06, 23:25
Je vais essayer de proceder comme ça. Merci pour tes conseils

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...