Recherche conseils pour organiser mon premier pedalboard

• Publié par
    L0KI
    le 10 Déc 2011, 17:33
Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici, j'ai créé ce profil afin de demander conseil auprès de guitaristes plus expérimentés que moi.
Je m'excuse par avance car je risque de composer un gros pavé à lire, mais j'ai quelques questions concernant mon projet de pedalboard!

Voilà, il y a quelques années, je me suis offert avec ma première guitare un multi-effets zoom 606 (à l'époque, ça me semblait pas si mal!!!). A présent, j'ai envie d'avoir des pédales dédiées et de les organiser en pédalboard que je construirais par la suite. Je possède pour le moment une boss DS1 et une boss CE5. Je compte sur le père Noël pour avoir bientôt une EH BIG MUFF et une EH NANO MEMORY TOY.
Ma première question concerne le ZOOM 606. Il ne sert plus depuis longtemps, mais le fait qu'il fasse accordeur et pédale de volume me parait une raison pertinente pour lui trouver une place sur mon futur PB. Reste à savoir laquelle! A priori, l'accordeur devrait se trouver juste après la guitare, mais le contrôle de volume ne doit-il pas au contraire être en bout de chaîne? D'autant plus que ce ZOOM fait réducteur de bruit (enfin, je n'ai pas trop potassé ce sujet, j'ignore ce qu'il vaut concrètement...).

Mon autre question sera la classique "mais quelle ordre pour mes pédales?" Après diverses recherches sur le net, j'en suis arrivé à cette conclusion:

guitare > ZOOM 606 > DS1 > BIG MUFF > CE5 > NANO MEMORY TOY > ampli

Est-ce que j'ai vu juste où suis-je dans l'erreur? (même si je suis conscient que tout ça reste subjectif!). Le principal problème étant qu'il me manque encore deux effets pour l'instant, donc je ne peux pas trop bidouiller tout ça, mais je suis presque obsédé par ce sujet en ce moment! J'ai vraiment hâte de me construire mon petit PB comme un grand!!!

Merci aux courageux qui auront lu ce texte jusqu'au bout, et merci aussi pour vos futurs conseils!

En ce moment sur effet guitare...