Recherche d'une disto guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
murtaugh
je pense qu'il te faut un compresseur que tu couplera avec une pédale de disto qui te plait (même si elle est agressive le compresseur calmera le jeu donc c'est impec )
GuitarManihack
Pourquoi pas, mais il me faudrait surtout une pédale de distortion adaptée je pense, vu que le compresseur de mon multi est désactivé. En dernier recours, je demanderai à tester compresseur plus disto. Merci pour le conseil
Tu semble décrire un son assez Fuzzy, jette un oeil sur les topics de disto type Fuzz.
splatsh
la disto ultime tres claire tres fine et transparente, mais dure et chere a trouver:
La TC Electronique booster/line driver distortion.

Enfin, ça n'engage que moi
GuitarManihack
Je rapelle le son de référence : l'intro de for the love of god.
GuitarManihack
Re : j'ai trouvé un sample d'une pédale : Banzai Fireball 2.
http://www.banzaieffects.de/so(...)e.mp3

Elle est équipée d'un compresseur et possède deux canaux : un premier qui donne un son overdrive et le deuxième (celui de la démo) qui met en marche un booster "qui donne plus de gain et de sustain".

L'extrait m'a convaincu, c'est ce son que je veux. Un petit détail : le prix. 220 euros neuve. En plus je n'ai aucune idée de sa disponibilité.

J'imagine que c'est le booster et le compresseur qui donnent le son que je recherche.
Connaissez vous d'autres références dans ce genre, mais un peu moins chères?
Merci d'avance!
GuitarManihack
Je vais être un peu plus général : avez vous des bonnes références de pédales lead ?
SVP, j'essaie de me renseigner, et je ne trouve vraiment rien.
GuitarManihack
Je vais être un peu plus général : avez vous des bonnes références de pédales lead (de saturation, donc) ?
SVP, j'essaie de me renseigner, et je ne trouve vraiment rien.

Il y a bien une autre pédale qui me donnerait le son que je veux : la Soldano Super Charger.
http://www.audiotubetech.com/f(...)r.mp3
Seulement, c'est encore au dessus de mes moyens : 500 euros. Il y à forcément une pédale qui donne ce son, même avec une qualité inférieure, vous n'en conaissez vraiment aucune ?

Autre référence : le son de Christophe Godin, si vous avez une idée du matos qu'il utilise.
GuitarManihack
Plus depuis que t'es la. Aide moi au lieu de poster des anneries Tu as l'air d'avoir de l'expérience, en plus.
Sorgen69
Excuse c'était pour rire...
En faite je crois que tu as trouvé la meilleure pédale LLead de tous les temps... LA SOLDANO GTO !!!
Tu sais que c'est le même circuit que sur les fameuses têtes Slo100... utilisé par Nuno tout de même !!!
Si tu as les moyen tu ne trouveras pas mieux...
Sinon va voir chez Visual Sound, j'ai eu un temps une Jekill & Hide... 2 pédales en une, une OD et une grosse Disto... Que du bonheur...
GuitarManihack
Merci beaucoup! Elle m'a l'air correcte et abordable, je vais me renseigner plus.
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
si tu cherches un son qui ressemble à For the Love of god tu va avoir pas mal de misère à en trouver un selon moi, Ya les effets, compresseurs, delays, reverb etc . ajoutés en post production en studio!!
Voilà ce que Vai utilisait en 1999 (source: guitargeek.com)
Amps
Carvin Legacy 100Watt Head
Cabinets
Carvin Legacy Slant Cabinet / 4x12
Carvin Legacy Straight Cabinet / 4x12

Pedals
Boss DS-1 Distortion
Boss FV-50H Stereo Volume Pedal
Digitech WH-1 Whammy Original
Morley Bad Horsie Wah

Rack
Eventide H3000/3500 Harmonizer
Roland SDE-3000 Digital Delay
TC Electronic Fireworx Multi-FX
TC Electronic G-Force Multi-FX

T'es bien parti avec la DS-1! Mais bon blagues à part, t'as vérifié pour une radial tonebone classic?? ya rien comme les lampes dans une pédale de disto...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!

En ce moment sur effet guitare...