Recherche d'une disto guitare...

GuitarManihack
Salut tout le monde,
En ce moment, j'essaie de me renseigner pour changer de pédale de distortion. J'ai actuellement une boss ds-1, et je trouve son son trop agressif. Ce qui me plait le plus, c'est un son saturé (très, si possible) mais absolument pas agressif. Pour vous donner une idée, le même type de son que dans For the love of God de Steve vai. Tout l'inverse d'AC/DC en quelque sorte

Avez vous des références d'effets à me donner?

Merci
Personnellement , avant, j'avais une boss DS-2, il y avait deux mode, un agressif et un autre plus doux..il faut compté 100E . Enfin si tu veux plusieurs disto, moi je connais la boss me50 mais ce n'est pas qu'une pedale distorsion, c'est u e pedale multi effet avec la whammy...280E
GuitarManihack
J'ai le ME-50B (pour basse, donc). Une disto rend tout de même bien en branchant la guitare dedans, c'est la metal. Adapté à la guitare, c'est tout ce qu'il doit me falloir. Pour la DS-2, j'ai écouté des extraits sonores, ca reste trop agressif, et j'ai peur de perdre de l'attaque en essayant d'avoir un son plus doux... Et le ME-50 dépasse mon budget. Il me faudrait plutot une pédale simple.
ben si une whammy c'est une pedale whawha ou qui permet de monter dans les aigues oui...sinon jai dit une connerie...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Xmaster41 a écrit :
ben si une whammy c'est une pedale whawha ou qui permet de monter dans les aigues oui...sinon jai dit une connerie...

Sur le ME-50 tu dois avoir un effet harmonizer et un pitch shifter controlé par la pedale d'expression. Mais "Whammy" c'est une pedale faite par Digitech (dont le nom est deposé) qui fait harmonizer/pitch shifter/octaver/chorus etc..

Ah, oui ca n'a rien a voir avec une wahwah, il ne faut pas confondre les deux
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
moi je ne saurais trop te conseiller une jackhmmer de chez marshall...
Elle est vraiment bien... en plus c'est une disto/overdrive donc tu peux choisir le type de saturation désirée...
pour moi cette pédale a été la révélation...
tiens voila qqs samples
http://www.moline.ru/equip/ins(...)t.mp3
http://www.stevesmusiccenter.c(...)r.wav

un peu trop typé ACDC..? nan sérieusement avec les règlages dispo dessus tu peux avoir de tout... franchement teste là et fais toi ton opinion...
rollingrock a écrit :
C'est bein ce que je pensais que le Me-50 n'avait pas de whammy...

autant pour moi les amis!
mais la boos me 50 fais octaver aussi etc.... et des truc qui servent a rioen aussi ...
str4to
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    str4to
    le
La Boss MT-2 ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
La MT-2 est en train de se faire tailler un costard dans le topic d'à côté en ce moment même

Moi je répond toujours la même chose quand on me parle de disto ... Shred Master
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
GuitarManihack
Je prends note pour ja jackhammer. La mt-2, deja essayé, et le son est moyen moyen.

Vous n'avez pas d'autre idée? Ce qui m'étonne, c'est que la disto pour basse me conviedrait très bien (sauf pour les tonalités graves où on sent que la disto est prévue pour basse) et il n'y a pas moyen de trouver une pédale pour guitare avec un son lisse de chez lisse :-s
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
GuitarManihack a écrit :
Ce qui me plait le plus, c'est un son saturé (très, si possible) mais absolument pas agressif. Pour vous donner une idée, le même type de son que dans For the love of God de Steve vai.

Je pense que c'est plutôt contradictoire. Ce n'est pas en montant le gain que tu auras ce son à la fois distordu et doux. Selon ma propre expérience, tu dois plutôt baisser le gain (dans certaines limites, évidemment !) et jouer sur l'égalisation si tu veux t'approcher de ce type de son. Evidemment si tu mets en plus un boost devant un ampli tout lampes c'est plus facile, mais tout le monde n'en a pas la possibilité...
GuitarManihack
Tout ce que je sais, c'est qu'en mettant drive aux 3 quarts de mon me-50B, j'obtiens le son que je veux. Avec ma disto pour guitare, le gain devient trop faible pour que le son n'agresse pas. J'en déduis que le gain du me-50b est élevé! Bien évidemment, je peux me planter...

EDIT : mon raisonnement est complètement incohérent, mais je me comprends!
murtaugh
je pense qu'il te faut un compresseur que tu couplera avec une pédale de disto qui te plait (même si elle est agressive le compresseur calmera le jeu donc c'est impec )

En ce moment sur effet guitare...