Recherche effet ??? Joe Satriani, Starry Night

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat24
  • Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le 17 Janv 2006, 23:50
Si sa peut vous aider ben j'ai une Epiphone Les Paul Studio, l'ampli c'est un Ibanez Ta35 et j'ai un digitech RP100A comme multi-effet, c'est mon matos, donc si sa peut vous aider pour trouver un effet comme celui de Starry Night,que je puisse faire avec mon matos. merci d'avance!
simon_2
  • Special Ultra utilisateur
faudrai pas oblier ta Strat
Mat24
  • Publié par
    Mat24
    le
Ouin je l'avais oublier, lol
Slash 2
c'est le petit morceau entièrement en taping, c'est bien ça? Ba si c'est c'est, à écouter comme ça je dirais les 3: delay reverb chorus...
Mat24
  • Publié par
    Mat24
    le
Non je parle de Starry Night, le morceau entièrement en taping c'est Midnight
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
franchement essaye avec un epu de reverb, le micro manche...
essaye avec different reglages...

je n'ai pas le meme materiel que toi, ni le meme espace acoustique. Donc c'est à toi de voir.

essaye des sons que tu peux tirer de ton matos de mémoire se raprochant puis tu ecoutes l'original et tu recommences de mémoire et ensuite tu compares réellement mais ne differe pas trop car comme cela tu auras un son à toi "à la maniere de" sans copier exactement.

A+
Mat24
  • Publié par
    Mat24
    le
Oui d'accord, c'est cela que j'essaye depuis 1 mois au moins, je joue environ le 1/3 de la chanson, j'essaie de trouver un bon ajustement qui sonne bien mais je ne suis jamais satisfait merci quand même!
acarrado
Ne t'embête pas à chercher les mêmes delay/reverb/chorus que lui.

Le secret de ce type de morceau, c'est le bouton de volume de ta guitare ( et éventuellement les splits de micro ). Jouer avec ouvre de sacrées possibilités de nuance, et donc d'expression.
Mat24
  • Publié par
    Mat24
    le
Merci bien!!

@+
metallica86
tas koi comme micro? moi j'ai une Epi LP oci, avec micro duncan,avec mon GT 8 et Dunclop Cry baby 535Q,on peu faire un peu pres le son de ce morceau sur Marshall 30DFX lol
acarrado
C'est une question de feeling, de toucher, mais aussi de perception auditive des nuances

En ce moment sur effet guitare...