Citation:
pour pas cher! (ça restera un effet peu utilisé)
L'emmerde c'est que les effets 'tordus' les - utilisés, c'est que justement, c'est justement, si on veut du bon, ce qui va douiller
Citation:
C'est pour brancher direct dans un ampli.
tout ce qui est space effects, vaut mieux brancher en boucle d'ampli, c'est peut être pour ça que t'as pas de résultats satisfaisants (en même temps, gare à pas bouffer le dry
)
Citation:
J'ai besoin de hardware, du matériel, du palpable, de l'écrasable au pied
Avoir des longueurs de câble aller/retour entre la boucle d'ampli et le pédalier, c'est plutôt nuisible au son : ça bouffe pas mal de signal, multiplier les étages de convertisseurs AN/NA surtout sur du bas de gamme en pédale n'est pas ce qui augure des meilleurs résultats (jitter, problèmes d'horloge, etc etc), sachant de surcroit que c'est des effets qu'on a tendance à adapter au contexte de chaque morceau, en moyenne, les gens qui font mumuse avec tout ça optent souvent et à raison pour des soluces rack programmables et plutôt à raison, maintenant, y'a tellement sur le marché de nos jours et j'ai tendance à me calmer questions essais et GAS ces derniers temps : j'ai de quoi faire à gogo, donc les derniers trucs qui sortent...
Citation:
S'il a plusieurs enfants à disposition; le couple AMS/Lexicon est envisageable.
Ou Lexicon+Eventide, y'a moyen
AMS, je m'y suis pas trop essayé toutefois, y'a personne que je connaisse qui aie ça dans mon coin, pas de console Neve non plus (même boutique)
Citation:
Pour du pas trop cher écrasable au pied, essaye de trouver une Line6 Verbzilla d'occasion (c'est ce que j'ai fait la première fois pour avoir l'effet shimmer que l'on trouve sur l'algorithme Octo).
On en trouve facilement pour 70/80€ d'occasion.
Attention cependant, pas de true bypass, et même le trails désactivé le son entrant est modifié et on perd un peu de clarté et de profondeur dans le son.
Suivant le degré d'exigence ça peut être un problème (ça m'a poussé à la revendre par la suite).
Mais bon pour le prix d'occasion, c'est assez imbattable comme réverbe digitale.
Tiens, j'ai un Roland GP16 et une Lexicon Alex en rab (rachetés avec un lot, je ne les ais pas vraiment pratiqués, Lemg peut sans doute + en parler que moi), je serai dispo à lâcher le GP16 pour 100 et l'Alex pour 50
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu