Recherche effet shimmer pas cher

vince_99
Salut
Après avoir testé les effets dans tous les sens, et avoir tout revendu.. je suis en train de me refaire un pedalboard en repartant de zéro.

Je cherche donc une pédale effet "shimmer" (reverb ou pitch ou autre) pour pas cher! (ça restera un effet peu utilisé)

Pour pas trop cher voià ce que j'ai trouvé:
- Line6 Verbzilla (achetée et revendue ici même). Pas mal pour le prix, mais j'ai envie d'essayer autre chose
- son clone Behringer RV600 (j'avoue que je prendrai celle-là si je ne trouve rien d'autre..)
- La Mooer ShimVerb. Un son un peu plus convaincant, mais les harmonies ajoutées ne sont pas à l'octave, mais à la quinte. Ce qui limite les possibilités au final

Et si j'arrive à revendre un de mes gosses, je m'offre une Strymon Buesky + la timeline tant que j'y suis

Merci d'avance pour vos avis.
BeAnalog
Prends toi une wet stéréo haha
Avec l'upgrade tu peux faire shimmer et reverb classique juste en tournant le tone du milieu
vince_99
BeAnalog a écrit :
Prends toi une wet stéréo haha
Avec l'upgrade tu peux faire shimmer et reverb classique juste en tournant le tone du milieu

il s'agit de ça?

http://www.neunabertechnology.(...)everb

Bon si le prix est de 230$ ça fait un peu plus que ce que je pensais.
Mais au moins j'ai découvert une nouvelle marque. Je garde sous le coude , merci
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 11 Nov 2012, 00:07
perso moi j utilise un vst valhallashimmer , et ca rend déja pas mal
vince_99
tgv a écrit :
perso moi j utilise un vst valhallashimmer , et ca rend déja pas mal

C'est pour brancher direct dans un ampli.
J'ai besoin de hardware, du matériel, du palpable, de l'écrasable au pied
C.Florent
Pour du pas trop cher écrasable au pied, essaye de trouver une Line6 Verbzilla d'occasion (c'est ce que j'ai fait la première fois pour avoir l'effet shimmer que l'on trouve sur l'algorithme Octo).
On en trouve facilement pour 70/80€ d'occasion.

Attention cependant, pas de true bypass, et même le trails désactivé le son entrant est modifié et on perd un peu de clarté et de profondeur dans le son.
Suivant le degré d'exigence ça peut être un problème (ça m'a poussé à la revendre par la suite).

Mais bon pour le prix d'occasion, c'est assez imbattable comme réverbe digitale.
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Ah mince... je n'avais pas tout lu comme un noob.

Cela-dit, s'il veut vraiment revendre un gosse pour avoir un bon shimmer, il y a toujours l'Eventide Space

La Supernatural est un bon plan, mais finalement ça revient quand même cher pour ce que c'est je trouve (les algo plus classique me semble moins "convaincant" mais c'est personnel).
Il est parfois plus judicieux d'investir plus pour avoir un bon shimmer ainsi que de très bons algorithmes de réverbe utilisable pour d'autres sons.
La Bluesky et la Wet vont dans ce sens...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2012, 14:06
C.Florent a écrit :

Cela-dit, s'il veut vraiment revendre un gosse pour avoir un bon shimmer, il y a toujours l'Eventide Space

S'il a plusieurs enfants à disposition; le couple AMS/Lexicon est envisageable.
lemgement lemg
clown.celeste
lemg a écrit :
C.Florent a écrit :

Citation:
Il est parfois plus judicieux d'investir plus pour avoir un bon shimmer ainsi que de très bons algorithmes de réverbe utilisable pour d'autres sons.
La Bluesky et la Wet vont dans ce sens...

Ah mais moi qui possède la wet reverb, je suis tout à fait d'accord avec toi et BeAnalog

Par contre pour le shimmer en plus, j'opterais pour la bluesky, dans le sens où l'ajout du shimmer par usb sur la wet empêche (enfin BeAnalog me corrigera si j'me trompe) d'utiliser le tone de la reverbe, qui est selon moi le gros plus de la version stereo, alors que sur la strymon, tu peux utiliser toutes les fonctions sur le shimmer !

Mais pour rester dans les prix abordables, la verbzilla, le Behringer et la supernatural sont un bon compromis (la Moer m'emballe moins perso)
Obelix2
Citation:
pour pas cher! (ça restera un effet peu utilisé)

L'emmerde c'est que les effets 'tordus' les - utilisés, c'est que justement, c'est justement, si on veut du bon, ce qui va douiller

Citation:
tout ce qui est space effects, vaut mieux brancher en boucle d'ampli, c'est peut être pour ça que t'as pas de résultats satisfaisants (en même temps, gare à pas bouffer le dry )
Citation:
Avoir des longueurs de câble aller/retour entre la boucle d'ampli et le pédalier, c'est plutôt nuisible au son : ça bouffe pas mal de signal, multiplier les étages de convertisseurs AN/NA surtout sur du bas de gamme en pédale n'est pas ce qui augure des meilleurs résultats (jitter, problèmes d'horloge, etc etc), sachant de surcroit que c'est des effets qu'on a tendance à adapter au contexte de chaque morceau, en moyenne, les gens qui font mumuse avec tout ça optent souvent et à raison pour des soluces rack programmables et plutôt à raison, maintenant, y'a tellement sur le marché de nos jours et j'ai tendance à me calmer questions essais et GAS ces derniers temps : j'ai de quoi faire à gogo, donc les derniers trucs qui sortent...

Citation:

Ou Lexicon+Eventide, y'a moyen
AMS, je m'y suis pas trop essayé toutefois, y'a personne que je connaisse qui aie ça dans mon coin, pas de console Neve non plus (même boutique)

Citation:
Pour du pas trop cher écrasable au pied, essaye de trouver une Line6 Verbzilla d'occasion (c'est ce que j'ai fait la première fois pour avoir l'effet shimmer que l'on trouve sur l'algorithme Octo).
On en trouve facilement pour 70/80€ d'occasion.

Attention cependant, pas de true bypass, et même le trails désactivé le son entrant est modifié et on perd un peu de clarté et de profondeur dans le son.
Suivant le degré d'exigence ça peut être un problème (ça m'a poussé à la revendre par la suite).

Mais bon pour le prix d'occasion, c'est assez imbattable comme réverbe digitale.

Tiens, j'ai un Roland GP16 et une Lexicon Alex en rab (rachetés avec un lot, je ne les ais pas vraiment pratiqués, Lemg peut sans doute + en parler que moi), je serai dispo à lâcher le GP16 pour 100 et l'Alex pour 50
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
C.Florent
Obelix2 a écrit :
Citation:
Avoir des longueurs de câble aller/retour entre la boucle d'ampli et le pédalier, c'est plutôt nuisible au son : ça bouffe pas mal de signal, multiplier les étages de convertisseurs AN/NA surtout sur du bas de gamme en pédale n'est pas ce qui augure des meilleurs résultats (jitter, problèmes d'horloge, etc etc), sachant de surcroit que c'est des effets qu'on a tendance à adapter au contexte de chaque morceau, en moyenne, les gens qui font mumuse avec tout ça optent souvent et à raison pour des soluces rack programmables et plutôt à raison, maintenant, y'a tellement sur le marché de nos jours et j'ai tendance à me calmer questions essais et GAS ces derniers temps : j'ai de quoi faire à gogo, donc les derniers trucs qui sortent...[...]

C'est pas faux, en même temps c'est peut être pour ça que The Edge utilise un ampli dédié au Shimmer, et que ce résident des US utilise un Blues Junior en place de son AC30: http://youtu.be/Y356KXesnAs
Avec une utilisation de ce type les problèmes de son dry massacré, de convertisseurs on s'en fout... surtout sur un shimmer qui est un effet "flottant" en deuxième plan.

Mais très franchement, quand tu vois les specs (convertisseur, rapport signal bruit etc) d'une Eventide ou d'une Strymon c'est quand même pas bien loin d'un rack programmable.
vince_99
J'ai 3 gosses, mais j'aimerais bien en garder un ou deux quand même

Oui effectivement j'ai déjà eu la Verbzilla et aussi la M9 (qui reprend la Verbzilla). C'était sympa pour le prix, mais j'ai envie de changer.

Obelix2 a écrit :

Citation:
tout ce qui est space effects, vaut mieux brancher en boucle d'ampli, c'est peut être pour ça que t'as pas de résultats satisfaisants (en même temps, gare à pas bouffer le dry )

Oui quand je parlais de "direct dans l'ampli" ça voulait dire "sans passer par un ordi"
BeAnalog
clown.celeste a écrit :

Par contre pour le shimmer en plus, j'opterais pour la bluesky, dans le sens où l'ajout du shimmer par usb sur la wet empêche (enfin BeAnalog me corrigera si j'me trompe) d'utiliser le tone de la reverbe, qui est selon moi le gros plus de la version stereo, alors que sur la strymon, tu peux utiliser toutes les fonctions sur le shimmer !

Tu as complètement raison, le tone est un atout indéniable sur cette wet, mais quand j'aurai reçu mon micro, je vous ferai une video avec/sans l'upgrade et tu te rendras compte que le tone prend tout son sens une fois l'upgrade faire : ils ont vraiment fait cette mise à jour dans l'optique d'une bluesky killer, et c'est amha réussi avec brio.

En ce moment sur effet guitare...