Sakado a écrit :
Dites donc!
Guitar Rig 2 ca a pas l'air mal... Y en a parmis vous qui ont l'experience de ce soft? Ca vaut le coup? Qualite des sons? Faut-il une carte son speciale? Je me souviens avoir essaye des trucs avec Cubase et j'avais 1-2 sec de latence entre jeu et ecoute ce qui etait franchement ingerable... ca a cause de ma carte son...
Ca doit valoir une petite fortune non?
Je ne l'ai pas acheté mais j'ai l'occasion de l'utiliser souvent (quoique moins en ce moment... m'enfin
)
L'avantage c'est qu'il est déjà super intuitif : visuel des racks qui rend "l'organisation" de ton son de façon très pratique... Le fait de placer une disto avant ou après un effet par exemple, tu verras de suite la différence !
Les modélisations s'inspirent de façon très officieuse (le nom diffère) des amplis dont ils s'inspirent et sont pour la plupart très réussies. Et puis les looks sont là pour aider !! (mesa, vox, etc.)
En plus, avec les presets inclus, il est ultra facile de tirer des sons très rapidement : du bon gros son avec une bonne présence.
PAR CONTRE, si tu n'as pas de carte son tip top ça risque d'être galère : c'est assez gourmand en ressource. Si tu as déjà de la latence sous Cubase, tu vas en avoir avec Guitar Rig (qui peut s'utiliser en standalone comme en plug-in insert dans Cubase justement - par exemple).
Là tu as deux solutions :
- tu règle au mieux ta carte son, avec update driver et tout tout... tiens d'ailleurs c'est quoi ta carte ? si jamais tu ne t'en sors pas, tu peux essayer d'utiliser le DRIVERS ASIO4ALL qui fonctionne carrément, bien stable, et avec lequel tu as des résultats impressionants !!! je l'ai longtemps utilisé sur ma carte son d'origine et j'arrivais à moins de 10 ms de latence
http://www.asio4all.com/
- si tu ne t'en sors pas tu change de carte son
Maintenant j'utilise une Mackie Spike, et le driver d'origine suffit, j'ai une latence ultra faible.
Je crois que Amplitube a fait une version gratuite en standalone, tu peux déjà tester (la version UNO si j'ai bonne mémoire). C'est assez limité dans les choix de son mais comme ça tu verras le fonctionnement et comment tu peux gérer au mieux ta latence.
Bonne soirée
pouet