Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche infos digitech rp 1000

Forum Digitech
Forums
mesalu
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le 27 Mar 09, 16:43
Hello, y'a t'il des utilisateurs ?
J'aimerais savoir , en mode by pass cabinet et simul, est-ce transparent ?
Y'a t'il aussi possibilité de switcher les canaux de l'ampli.
merci
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
mesalu
  • #3
  • Publié par
    mesalu
    le 28 Mar 09, 12:10
Oui du coup rien sur ce matos !!!!
Mais est t'il similaire au rp 500?, peut etre les modos qui ont fermés ton topic, pourrais m'aider alors....
En fait mes questions ne sont pas compliqués pour celui qui en possede un.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
skysurf51
mesalu a écrit :
Oui du coup rien sur ce matos !!!!
Mais est t'il similaire au rp 500?, peut etre les modos qui ont fermés ton topic, pourrais m'aider alors....
En fait mes questions ne sont pas compliqués pour celui qui en possede un.


Les modos n'ont pas ferme le topic, il est juste vide...


https://www.guitariste.com/for(...).html

Le rp-1000 similaire au rp-500 sur certains points, mais possede davantage de fonctionnalites niveau connectique, simus d'ampli, etc. Il possede un looper aussi.

J'ai essaye le 500 en magasin, je trouve qu'il est pas mal du tout en ce qui concerne les simus d'amplis (aussi bien sinon mieux que le GT-10 que je possede.)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 09, 23:32
ted GMG a écrit :
Une petit [url=&et=1238127771.36]demo[/url] signé ProGuitarShop

Il y a un truc que je capte pas, je vois pas comment il peut bypasser à la volé le pré amp du Marshall et de repasser en 4 cable avec un simple switch .
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 09, 01:58
ted GMG a écrit :
La magie du montage?!

Mouais, c'est un gros mystère tout ça
mesalu
  • #9
  • Publié par
    mesalu
    le 29 Mar 09, 04:26
Non moi ca ne me choque pas , il est relié a la boucle de l'ampli (send et return) en plus il relié a l'entrée input de l'ampli.
Donc dans un cas il route vers l'input (ce qui utilise ton préamp)et dans l'autre il bypass le préamp et difuse le signal vers le return de la boucle.

les questions restent toujours, transparent ?, possibilité de switcher les canaux a l'aoppel d'un preset ?

Le coté simul d'ampli je m'en fout un peu.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 09, 17:15
Ok, en fait je viens de me rendre compte que mon PodX3 Live peut aussi le faire... gloups je savais pas

La différence c'est qu'il n'y a pas de boucle externe comme sur le RP1000

En testant amp (Vox AD60 VTX) et Pod X3 avec amp bypass (même simu), je me rend compte à quel point Vox à de l'avance, sauf au niveau des effets.

J'étais pourtant persuadé que le Pod faisait mieux

Je me demande si ça ne vient pas de mes nouveaux micros bien plus précis
mesalu
Gam a écrit :
Ok, en fait je viens de me rendre compte que mon PodX3 Live peut aussi le faire... gloups je savais pas

La différence c'est qu'il n'y a pas de boucle externe comme sur le RP1000

En testant amp (Vox AD60 VTX) et Pod X3 avec amp bypass (même simu), je me rend compte à quel point Vox à de l'avance, sauf au niveau des effets.

J'étais pourtant persuadé que le Pod faisait mieux

Je me demande si ça ne vient pas de mes nouveaux micros bien plus précis


En clair t'as testé la transparence de ton pod X3, et tu parles du vox qui à de l'avance ?
En clair j'ai pas bien compris...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 09, 18:50
Mon Vox c'est Valvetronix donc des simu d'ampli plus quelques effets anecdotiques. Il faisait partie du haut de gamme.

Je viens de me rendre compte qu'en comparent les simu AC30 Top boost du Vox et du Pod, ben le Vox est largement au-dessus. C'est assez évident avec mes nouveaux micros sur ma Telecaster. Je soupçonne que le Pod lisse beaucoup en entrée. Chose que Vox respecte bien plus.

Bref, c'était une parenthèse

Pour vous, apparemment on peut faire la même chose sur les Pod et RP1000. Voici mon retour d'essais. Ça peut vous donner une piste, je sais que les Boss GT, on les mêmes types de réglages de la boucle. Mal règlé ça ne sonne pas.

En 4 câbles je peux soit avoir le Pod en tant que multi avec des effets en pre amp (gate, whawha, stomp, mod, delay, reverbe) et en power amp (comp, eq, mod, delay, reverbe). Soit rien que le Pod en tant que preamp simu dans la boucle.

En réglant bien la boucle du Pod, j'arrive à avoir une certaine transparence, il ne bouffe pas trop pour un multi de ce prix là.
Il faut voir si le RP1000 offre un dosage du send (le plus important), du return et du mix.

A mon avis, tout est dans ce dosage de la boucle.
mesalu
Ok, c'est plus clair merci.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
ceceguitarpro
J'ai vu qu'il était dispo sur Thomann mais quand est ce qu'il le sera en France officiellement?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...