Recherche infos sur rack d'effet

Bonjour !

Je suis guitariste depuis quelques temps déjà, mais mes connaissances restent limitées

Alors que je commence a avoir un sacré paquet de pédales sur mon pedalboard, j'ai cherché plein de solutions pour l’alléger au mieux :

Multi-effets, suppression de pédales ...

Pas convaincus par les multi-effets et sentant qu'il manquait quelque chose a mon son lorsque j'enlevais quelques pédales .. J'ai finalement arrêté mes recherches.

Seulement voila, le guitariste d'un groupe aillant joué avec mon groupe dans un bar avait un magnifique système, je connais pas le nom précis mais j'vais essayer de détailler au mieux. :

Toutes ses pédales étaient dans un rack 19", connectées a un espèce de processeur vissé dans le rack. Relié a ce rack, il y avait aussi un petit pédalier capable de gérer une dizaine de boucle différentes, placé au pied du musicien et relié par un câble (Midi?)

Non seulement ça permet un gain de place, mais j'ai aussi l'impression qu'il pouvait gérer l'ordre des effets comme il voulait.

Mes questions sont donc :
Qu'est ce que tout ce matériel ?
Pouvez vous me donnez des liens de matériel peu onéreux ou de gamme moyenne pour que je puisse tester tout ça ?

J'ai cherché une bonne partie de l'après midi sur Thomann et sans succès (faut dire, j'suis une bouse pour la recherche.)

Merci d'avance, bonne soirée à tous
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 17 Oct 2012, 21:43
bonsoir c'est un switcher et ca coûte toujours cher ... si tu ne veux pas qu'il bouffe le son de tes pédales
il y a une discussion là dessus qui traine
ca se controle en midi via le fameux pédalier midi
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur effet guitare...