Recherche multieffet

Rappel du dernier message de la page précédente :
raphael125
moi je te coseil le korg ax3000g il est magnifique les qalite son cool et les simu aussi enfin il est genial !!!!!!!!!!!
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
nsx
  • Publié par
    nsx
    le
salut à vous, personnellement je trouves le BOSS ME-50 très polyvalent avec ses simulations de distortions et overdrives boss, les modélisations et les delays. Il possède une pédale d'epression (volume, wah, octaver ...)

Ensuite c'est plutot a toi de tester, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises
shadowchild
moi perso je trouve ça un peu nullos le systeme du rp350 (ou plein d'autres)... on peut seulement monter ou descender les patches. Pour moi c'est mieux quand on a des banques, et plusieurs patches par banques! Moi je partirais plus sur un gnx3 ou gt8 ou autre chose...
shadowchild
Pour en revenir au gt6, je l'ai utilisé pendant un moment pour une utilisation metal (donc autant dire de bonnes satus!) et aussi en utilisation de bal, donc polyvalent! Je jouais vraiment de tout avec. Aprés il faut oublier les simus d'amplis dessus, mais le reste est trés bon pour le prix...
groshnack
shadowchild a écrit :
moi perso je trouve ça un peu nullos le systeme du rp350 (ou plein d'autres)...

Ouais t'as pas tort, mais après ça dépend des utilisations. Moi par exemple, avec mes groupes, j'ai besoin d'un son rhythmique, d'un son lead, des fois un son clair, et basta. Donc le système ne me dérange pas. Et puis t'as quand meme 70 mémoires, donc tu peux mettre tous tes patches dans l'ordre que tu as besoin, quitte a faire des doublons.
En plus, sur le RP350 t'as une troisieme pédale qui permet de changer l'ampli utilisé et l'EQ sur le meme patch, ca te fait un peu deux patchs en un.
Et puis surtout, ça permet de faire un multifx de 30 cm de large, parce que ca m'aurait vraiment gavé de devoir ramener un G9 ou un tonelab SE de 70cm de large à chaque fois en répète, ça rentre meme pas dans mon sac a dos... Et ca fait moins lourd et plus pratique que de devoir ramener 4 ou 5 pédales. Donc pour moi c'est parfait, la taille a été un argument déterminant pour que j'achète ce machin là.
shadowchild
wé wé c'est sur je comprend... mais la c'est sur que je parlais surtout pour l'utilisation que j'ai des effets...
Par exemple : un morceau avec un son clair (1), puis vient un son avec un effet (2), puis un son saturé (3)... aprés ça, le son suivant est de nouveau le son clair(1). La avec le rp350 je serais emmerdé. Je serais obligé d'avoir autant d'effet que je change (donc avoir un preset 4 qui soit le meme que le 1)... parce que pour revenir au son clair sinon je serais obligé d'appuyer deux fois sur la pedale de presets ( - ) du rp... donc de repasser par le preset (2) trés rapidement. Alors qu'un multi qui fonctionne par bank, j'aurai juste eu a appuyer sur le patche qui m'intéresse.
Mais aprés je comprend tout a fait que pour certains un systeme par preset suffise!
groshnack
Ouais c'est clair, alors que moi le cas le plus compliqué c'est clean (1), rhytmique (2) lead (3) rhythmique (2) ou un truc du genre, donc ca s'enchaine. Après je serai peut etre emmerdé si on a des trucs plus compliqués, mais bon faut réfléchir au moyen de faire ça le plus simplement. Enfin c'est vrai que ce systeme j'ai encore un peu de mal, je me suis déja planté plusieurs fois parce que les pédales sont un peu petites et j'avais l'habitude de taper un peu n'importe où sur mes pédales d'effet. Et si on garde le pied appuyé sur la pédale, les presets défilent... Faut s'entrainer quoi. En meme temps je l'ai que depuis dix jours et j'ai fait que deux répètes avec.
metalman24
ha ji avais pas pensé a ca! Mais bon, c'est juste pour jouer tout seul ou en repet, mais c'est vrai que defois ca doit pas etre pratique, j'hesite entre le rp350 et le korg ax3000g, niveau son le rp 350 a l'air plutot superieur d'aprés les avis et les samples que j'ai ecouté, sinon il a quoi de plus le korg3000? Je vois pas trop la difference, a pars les sons et la question du fonctionnement en bank?
shadowchild
Perso, je suis pas hypra fan de korg a part pour leurs accordeurs... moi je tapperais plus dans un digitech (gnx si tu veux des banques ou les anciens rp7,14,21), ou un boss...
Aprés sur le papier tu verras pas de différences entre les multi effets... vaut mieux tester.
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Il y a aussi le Line6 Floor POD.

Perso j'aime pas trop le concept (j'ai pas mal joué sur un Line6 POD XT Live et c'est là-dessus que je me base) pour configurer effets et le rest. Mais vu le prix et la qualité qu'on connaît à Line6, ça peut être intéressant...

En ce moment sur effet guitare...