Recherche pedale de disto bien epaisssssseee

diablolemarto
Bonjour, je recherche une pédale de disto Metal qui " envoie " bien la sauce.Un son bien gras avec des basses bien généreuses (pour décoler la moquette surtout).Je joue sur un ampli Mesa Boogie (dual rectifier) et j'aurais aimé découvrir de nouveaux sons, voir ce que ça donne avec une pédale de disto...

merci d'avance
diablolemarto
Justement c'est ça que je me demandais...question pédale d'effet j'y ai jamais vrément prété attention :s.L'ajout d'un compresseur ça pourrait y faire quelque chose pour faire je sais pas quoi lol ?..........

Sinon quelqu'un pourrait me conseiller une pédale plus "slow" genre a la Marylin Manson sur le dernier album ???pcq avec le Recto c'est assez choz d'avoir un gain bien léger..enfin moi j'ai du mal

merci
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
diablolemarto a écrit :
Bonjour, je recherche une pédale de disto Metal qui " envoie " bien la sauce.Un son bien gras avec des basses bien généreuses (pour décoler la moquette surtout).Je joue sur un ampli Mesa Boogie (dual rectifier) et j'aurais aimé découvrir de nouveaux sons, voir ce que ça donne avec une pédale de disto...

merci d'avance

Le son que tu décrit pour moi tu n'arriveras jamais à l'avoir avec ta guitare seule. Ce que tu décrits c'est l'association d'une gratte et d'une basse !

Trouves toi un bassiste
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Nathan. a écrit :
diablolemarto a écrit :

merci d'avance

Le son que tu décrit pour moi tu n'arriveras jamais à l'avoir avec ta guitare seule. Ce que tu décrits c'est l'association d'une gratte et d'une basse !

Trouves toi un bassiste

Ouai comme fait Pleymo dans Keçkispasse.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Mr Scrogneugneu
Un compresseur sur un son déjà hyper compressé (bah oui...), ça ne changera pas grand chose, en tous cas pas dans le grain. Si tu veux un son plus épais tu dois peut-être te diriger vers un autre type d'ampli avec un grain plus serré, comme chez Engl par exemple. Ou alors, le compromis entre le tranchant de Engl et le grain gras et ouvert à la Mesa, j'ai nommé la 5150 de Peavey.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ou une Zakk wylde deavnt un recto a arrache et ca donne une personnalité d'enfer (j'expérimente ça en ce momment et )
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mr. dickhead
passe a la 7 cordes accordée en LA + big muiff la t'aurais des grosses basse
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
crazy rabbit a écrit :
passe a la 7 cordes accordée en LA + big muiff la t'aurais des grosses basse
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Felixthecat
7 cordes en LA et big muff c'etait l'association du premier album de korn.
sinon tu passes à la 8 cordes façon meshuggah, ou t'experimentes de nouveaux accordages comme le guitariste de deftones, qui descend son accordage à chaque album.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Felixthecat a écrit :
sinon tu passes à la 8 cordes façon meshuggah, ou t'experimentes de nouveaux accordages comme le guitariste de deftones, qui descend son accordage à chaque album.

Oui. D'ailleurs pour le prochain album il remplace le bassiste

+1 pour la Wylde, sinon une RAT?
Mr. dickhead
Felixthecat a écrit :

ouai jusqu'a arriver au FA diese et apres bah tu prend une basse
THVE
  • Publié par
    THVE
    le
Nathan. a écrit :
diablolemarto a écrit :

merci d'avance

Trouves toi un bassiste

C'est exactement ça - la pédale ou l'ampli ne font pas tout - le son de groupe, c'est LA solution !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Psygnosis
je ne connais pas ton ampli (pour ne pas l'avoir joué...).
Par contre j'ai une pedale overdrive / disto a vendre qui propose des saturations grasses et épaisses.
voir ma signature .

Sinon bonne recherche.

Musicalement
jay5150
Psygnosis a écrit :
je ne connais pas ton ampli (pour ne pas l'avoir joué...).
Par contre j'ai une pedale overdrive / disto a vendre qui propose des saturations grasses et épaisses.
voir ma signature .

Sinon bonne recherche.

Musicalement

Euh... J'ai eu aussi cette pédale et elle est basée sur un peavey bandit 112 ( le 2e model ).... Certes, elle sonne vraiment bien et sur un bon ampli comme un mesa c'est encore mieux... Par contre, pour essayer de faire sonner un mesa de 3000$ comme un ampli de 400$, il faut soit avoir pris de la drogue ou beaucoup trop d'alcool
Par contre, l'utiliser en boost avec le canal 1 sur un léger crunch sur le canal crunch du mesa ça peut être pas mal....

En ce moment sur effet guitare...