Recherche pédale fuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
Krais a écrit :
Pour la Whooly ça peut partir en couille assez facilement... moins qu'une fuzz factory par contre...

y a un bouton qui s'appelle "comp" qui aide bien à ce que ça ne parte pas trop dans tout les sens...

après pour le son Muse... ben tu achètes un 2 rack 16U avec plein de preamp dedans et de processeurs d'effet et tu payes un ingé son qui met les effets au bon moment...

et tu dois pas en être loin...

j'avais vu un de ses rack une fois, y'avait 4 enormes EQ marshall a la suite
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
surement une par preamp...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
t'as la photo en plus grand?

que je vois un peu mieux...

mais j'ai bien l'impression qu'à gauche c'est soit les amplis... soit les preamp... et à droite les processeur d'effet... je crois reconnaitre des Line6 et des TC electronics...

et les 4 ne vont pas l'un dans l'autre... du coup t'as un groupe de 4 amplis... avec chacun son taf... sont clair, disto, synthé, etc...
_Arsène
Ben ce sont des têtes Marshall DBS non ?

@Krais . Vouai je sais j'ai le comp presque à fond sur la woolly , mais après le son est trop fuzzien , comment décrire.. y'a des hauts et des bas quoi dans le son.. faut que je test d'autres transistors.

Ouai pour la FFactory je l'utilisais avant .. comme elle coupait un peu les basses (normal) je redressais un peu avec un OD.

J'ai pas était du tout convaincu par la Fuzz du zoom B2 , mais je l'ai peut-être mal réglée. Sinon la woolly est parfaite pour tout le Muse ça c'est sur.. j'utilise la Muff Russe pour les vieilles chansons du groupe .. et pour RATM. Avec un dosage moyen. Je me répète , mais à fond elle me donne une bouillie alors j'y vais molo. La little était plus tranchante donc y'avait pas besoin de la foutre à fond et y'avait vraiment un bon grain.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
essaye de diminuer le signal d'entrée... elle devrait être plus stable...

moi je peux pas m'en servir en fait... j'ai que des basses actives... du coup... ça marche pas... y a une modif à faire pour que ça marche avec les gros niveaux d'entrée... mais franchement... j'ai pas le coeur de modifier la pédale...

la little big muff est connue pour marcher mieux avec les basses que la Pi
_Arsène
Ouaip . Ouai .. la Little est un bon compromis entre la Russe et l'US .. Plus polyvalente.. Elle garde de bonnes basses..

Mais vouai ok pour le niveau d'entrée.. je prends note.

Je vais aussi faire une dérivation , mix clean+woolly. Vouai je vais ça aussi voir ce que ça donne.

Non non le topic ne part pas dans un hors-sujet
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
pourquoi?

les avantages et inconvénients des pédales sont utiles pour un achat je trouve!
_Arsène
Oui oui je suis d'accord, disons que nous avons légèrement dévié du sujet initial ..
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
comme toujours!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Merci de poster dans la bonne section
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marmotjoy
je suis pas un expert de muse mais il me semble qu'à un moment le bassiste utilisait une big muff (bellamy aussi au début) et je sais pas du tout si c'est toujours le cas . Enfin, je sais que ma big muff passe bien sur ma basse mais j'ai qu'une passive (je suis gratteux à la base) et la double muff aussi. Après je sais qu'il faut bien régler la big muff avec le tone et le sustain, parce qu'on peut facilement avoir un son pourri.
MyUnGtheater
Je suis allé faire les magasins et je pense que je vais prendre la pédale BOSS ODB3 overdrive, je trouve qu'elle sonne bien pour ma 6 cordes active.

J'ai essayé la big muff mais sur mon si grave ça passe pas du tout ! C'est vraiment de la bouillie.
Puis sur la BOSS je peux vraiment bien régler la fuzz comme je veux ( soit énormément comme dans Muse soit un ptit peu comme dans Dream Theater ). Bon voila je vais super content quand je l'aurais en tout cas vivement l'anniversaire !!!
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
_Arsène
Bon choix je n'ai jamais testé ce boss (mais un autre type d'ODB) .. Mais j'en ai entendu que du bien sur sa polyvalence

En effet il aurait fallu que tu nous dises que tu avait une 6cordes active :mdr: déjà quand on tombe plus sur 4 cordes la BMuff bataille un peu
MyUnGtheater
Oui désolé je pensais pas que ça avait une importance de le préciser, suis vraiment une brèle en pédale d'effet, j'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine. Mais ça commence à m'intéresser.

Enfin en tout cas elle m'a tapée dans l'oeil cette pédale ( suis pas homo mais un p'tit doigt de temps en temps...)
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.

En ce moment sur effet guitare...