Recherche pédale fuzz

MyUnGtheater
Voila comme c'est bientôt mon anniversaire j'ai demandé une pédale d'effet fuzz, mais à part la Big Muff je ne connais pas grand chose d'autre.

Y a t-il d'autres pédales fuzz avec un meilleur son ou cette pédale est tout à fait acceptable?
Le genre de musique que je joue va du rock au métal (essentiellement) puis avec mon groupe ça nous arrive de reprendre du Muse où la fuzz peut s'avérer utile .

Merci d'avance.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
_Arsène
Guyatone ça passe bien aussi :0) Tz2 ..

Sinon à pas cher avec un grain, qui chez moi donnait un son vraiment proche, la Little Big Muff ..très Musien..

Bazz Fuss , Colorsound bass fuzz , Woolly Mammoth (en plus y'en a une "à pas cher" en section vente effets (200€)) ..

Tu as le choix .. ton budget va limiter certainement .. ou pas :°)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
par contre la Zvex aime pas les basses actives... ça marche pas du tout...

sinon le son est merveilleux!!!

j'adore cette pédale!

la big muff marche bien aussi!

dans le crado tu peux essayé la ProCo Rat aussi, c'est pas vraiment de la fuzz mais c'est assez interessant à la basse.
utilise sa cervelle à la détruire
MyUnGtheater
J'ai une basse active oui ^^. Sinon pour le prix maxi euh je ne sais pas trop mais je pense ne pas monter au dessus de 100 roros . J'ai vu que les big muff étaient trés abordable c'est pour ça que je demandais si c'était vraiment bien.

Merci pour vos réponses en tout cas je vais voir vos propositions.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les Big Muff et les TZ-2 sont bien si tu cherches vraiment une fuzz, c'est à dire un son velu, grésillant et pas toujours facile à controller.
On est souvent déçu quand on en récupère une, il y a un temps d'apprentissage pour utiliser ces effets correctement.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Pour les poils... sur la Zvex... ça y en a!!!

la Big muff est un peu plus droite sur quand tu montes le sustain... mais là pareil... sur les réglages extrême elle peine un peu avec les basses actives...

tu peux essayer l'EBS aussi... en réglage flat tu arrives à un beau son de fuzz... plus la disto et l'overdrive ça fait une pédale complète qui marche très bien avec les instru actifs... mais ça coute dans les 180€...
_Arsène
Et du côté TC electronics ? Le genre panel overdrive à disto/fuzz .. ça donne quoi ? parceque .. je ne connais pas spécialement trop les effets en pédales TC .. mais il semblerait que ça soit de la bonne came .. polyvalente.. et aux alentours de 100€ ce qui est franchement abordable si la qualité du panel est bon..

Citation:
Pour les poils... sur la Zvex... ça y en a!!!

C'est vrai que le Genre big Muff ça donne souvent de la bouillie, incontrolable, pour le peu qu'une erreur de placement de doigts et tu sort 36 harmoniques à la seconde ..

Y'a aussi le Genre ODB Boss .. à fond ça donne un son très distordu .. me semble que ça soit utilisé en métal.. et rock..
Bassistuta
_Arsène a écrit :
pour le peu qu'une erreur de placement de doigts et tu sort 36 harmoniques à la seconde ..

loooooooooooooooool

In Stingray We Trust
Bassistuta
_Arsène a écrit :

Y'a aussi le Genre ODB Boss .. à fond ça donne un son très distordu .. me semble que ça soit utilisé en métal.. et rock..

ODB-3, ça manque un peu de kiwis quand meme. Surtout si on cherche à jouer dans les champs de fuzz...
Chez Boss, plutôt s'orienter vers la FZ-5.
Tu trouves aussi la Fuzz Face chez MXR. Pas mal du tout et injustement méconnue. J'ai eu ouïe dire qu'il y aurait sous peu une réédition de cette pédale. A guetter attentivement.
En ce qui concerne les TC Electronic, je confirme. Vraiment du bon. Un respect absolu du signal et une disto assez large et facilement modulable. Avec une pedale spécialement dédiée à la basse.
In Stingray We Trust
SweBass
La big muff pour du Muse c'est pas mal, mais j'arrive pas a sortir un bon son du genre Hysteria avec ma basse active. ma zoom B1 avec la simulation de fuzz et le mix entre fuzz et son clean rend même mieu. j'arrive pas a la controler en fait... moi je met tout à fond.
Par contre, en jouant supermassive black hole, la big muff russe sort LE son!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Ben comme je disais page précédente , une Big Muff , y'a un très très bon grain .. à fond. Cepedant une Muff à fond.. (comme la plupart des Fuzz mais surtout chez EHX) ...Ben ça part en sucette. Et comme je disais, suffit d'une mini erreur de placement de doigts et tu ressort avec un brouhaha monstre. Mais bon, entre des doigts de Bassistes, et des doigts d'amateur..

Même avec la woolly je trouve que ça peut partir un peu en sucette, mais je vais la revoir en interne.

Après y'a L'EQ de derrière les fagots, le type de l'ampli.. et en début de chaine le type de la basse et son electronique ou non.. On va pas refaire tout le tsointsoin de Chris mais c'est comme d'hab une surcharge d'effets..

Une Little big muff pas trop trop à fond le dard et un bon doigté ça devrait bien aller..

Ma Muff Russe me saoule.. je préfèrais presque ma Little.

Edit : Ce qui est sur , c'est qu'il a le même type de Disto/fuzz pour les morceaux qui en comprennent. C'est ultra-synthétique, et c'est le but. (ca passe donc par le SB1..?) . J'ai l'impression que pour avoir son putain de Son faut passer par une bonne vieille simu de fuzz d'un bon multi-effets tout pourri du début des années 90 , t'es sur d'avoir une Fuzz au côté synthétique :mdr:
SweBass
_Arsène a écrit :
J'ai l'impression que pour avoir son putain de Son faut passer par une bonne vieille simu de fuzz d'un bon multi-effets tout pourri du début des années 90 , t'es sur d'avoir une Fuzz au côté synthétique :mdr:

Ben moi, ma zoom B1, la simulation de la fuzz boss, un mix a 23% el j'ai un son enorme!
le son clean est bien grave, bien doux, et la fuzz qui crache bien. le tout mixer, c'est du bon
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Pour la Whooly ça peut partir en couille assez facilement... moins qu'une fuzz factory par contre...

y a un bouton qui s'appelle "comp" qui aide bien à ce que ça ne parte pas trop dans tout les sens...

après pour le son Muse... ben tu achètes un 2 rack 16U avec plein de preamp dedans et de processeurs d'effet et tu payes un ingé son qui met les effets au bon moment...

et tu dois pas en être loin...
SweBass
Krais a écrit :
Pour la Whooly ça peut partir en couille assez facilement... moins qu'une fuzz factory par contre...

y a un bouton qui s'appelle "comp" qui aide bien à ce que ça ne parte pas trop dans tout les sens...

après pour le son Muse... ben tu achètes un 2 rack 16U avec plein de preamp dedans et de processeurs d'effet et tu payes un ingé son qui met les effets au bon moment...

et tu dois pas en être loin...

j'avais vu un de ses rack une fois, y'avait 4 enormes EQ marshall a la suite

En ce moment sur effet guitare...