Recherche pedale multi-effect

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheist
[quote="bann"]
Atheist a écrit :
ces derniers n'ont pas ce nouveau processeur audioDNA2 qui est 400 % + puissant ; seuls ces 3 nouveaux RP l'ont.Le chassis et la pédale du RP 350 sont en métal.

C'est un Dual Core??
Désolé, j'avais pas vu pour le boitier en métal!

Ben entre les anciennes RP et les GNX, il n'y a pas photo : GNX
Mais si ce nouveau processeur est vraiment bon, pourquoi pas une RP...
Atheist
Moi je n'ai qu'un chose à dire, seul le GNX1 permet de décomposer un patch en deux amplis, une modulation, un delay...

Cependant, il y a des chances d'après le site Digitech, que le RP350 sonne mieux! C'est juste dommage d'utiliser 2 patch pour avoir un son et le même avec un delay...

Cougiwan => Si ton budget est de 200-250€, tu peux aussi prendre un moment pour tester dans les magasins des petites pédales et commencer à te construire ton pedalboard! Avec mes cinq pédales je ne me sens pas frustré par rapport à mon GNX2! (loin de là...)
oui
Modifié le 19/02/2007 à 11:32
Oui j ai aussi pense a sa je vais commencer a chercher des pedale qui me plais puis je verrais si j achete la multieffet ou pas. J ai deja une MD-2 de boss mais je vais voir. merci. Si on sais tjs me conseiller pour les pedales simple effet comme sa je pourrai comparer. merci
Pas grave. Je disait juste qu j ai la pedale mega distortion de chez boss et que je demandais conseille pour savoir quel pedale vous me conseiller pendant que je fesais mes rechercher de mon cote
Atheist
Tout dépend de ce que tu cherches....
Phaser : MXR Phase 90 / EHX Small Stone
Delay : Ibanez DE7
Mais ce que je dis ne rime à rien!! Ces pédales représente mes besoins et non les tiens... Donne nous tes gouts et tes envies et on pourra te donner un avis.
Ben j aime bien le son de children of bodom, metalica donc le metal mais aussi le son style green day, sum41, offspring ect donc je veux me raprocher de + ou - tout ces groupes
Ricebann
Atheist a écrit :
Moi je n'ai qu'un chose à dire, seul le GNX1 permet de décomposer un patch en deux amplis, une modulation, un delay...

Cependant, il y a des chances d'après le site Digitech, que le RP350 sonne mieux! C'est juste dommage d'utiliser 2 patch pour avoir un son et le même avec un delay...

Cougiwan => Si ton budget est de 200-250€, tu peux aussi prendre un moment pour tester dans les magasins des petites pédales et commencer à te construire ton pedalboard! Avec mes cinq pédales je ne me sens pas frustré par rapport à mon GNX2! (loin de là...)

Sur le RP 350, le commutateur au pied A/B permet d'affecter des modèles d'ampli et des réglages d'ampli (gain par ex.), d'enceintes et d'équalization différents à une même sélection d'effets.
Pour changer l'effet, il faut effectivement (dans la version 1.1 actuelle)prendre un des 69 autres emplacements utilisateur.
Il y a 140 sélections d'usine : 70 x 2, et 140 sélections utilisateurs : 70 x 2.
Les 30 types de styles musicaux et les 30 sélections d'effets permettent de tester immédiatement 900 sonorités #.
Pour la qualité du son , je crois qu'il n' y a pas débat entre les nouveaux RP et les GNX, y compris le GNX3000 et le GNX 4.
Le RP 350 est à 195 € chez Thomann.
Certains possesseurs de pédales les revendent depuis qu'ils ont le RP 350 puisque ce dernier les contient avec tous les réglages et le même son.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Atheist
Pour du metal, en gros voilà les effets récurent :

Wah-Wah (crybaby)
Delay (Ibanez DE7)
Flanger (Boss BF2 - EHX Electric Mistress - Flanger MXR)
Disto (il y en a trop et je suis pas un expert métal! ) (Metal Muff - AMT Electronics...)
Je n aime pas trop le type d effet des flanger ils sont indispensable ?

En ce moment sur effet guitare...