Salut à tous, j'ajoute mes soucis à la liste
Dans mon groupe (dans ma signature, hop coup de pub ni vu ni connu), nous sommes trois guitaristes, pas de bassiste, c'est moi qui m'y colle de temps en temps en changeant donc d'instrument.
Le souci donc, c'est que c'est parfois trop le bordel en répétition, du moins pour moi. J'arrive à distinguer ce que jouent les deux autres guitaristes, mais pour moi j'ai besoin de rester pres de mon ampli. Monter le volume n'est pas une solution.
Pour eclaircir tout ça, j'ai voulu acheter une pedale d'eq pour essayer, j'ai donc opté pour celle de behringer. L'un des deux autres en a fait de même. Mais on ne sait que trop mal s'en servir, ça dénature trop le son par rapport à ce que nous avions et aimions avant (surtout pour l'autre guitariste).
On joue dans un registre post-rock essentielement, avec des teintes metal si on veut. C'est d'abord calme, ça se bouge un peu, ça finit super venere. Ca c'est pour résumer le post-rock. Et quand c'est super venere, bah c'est dégueu, parfois le batteur comprend même pas sur quoi il joue!
Bon, c'etait un peu je raconte ma vie t'as vu, je ne sais pas réelement quel fréquence booster, lesquels atténuer (dans les basses j'imagine).
J'ai une question un peu plus sérieuse : Si on veut utiliser par exemple deux eq différentes, une à trois bandes sur l'ampli et l'autre à 7 bandes sur la pedale. Ca marche plutot bien ou pas?! En supposant une eq trois bandes plus ou moins similaire pour les trois guitaristes quand ils sont en rythmique, un coup de booste donné par l'eq7 bandes pour les parties leads.